PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 29 Octobre 2020
R1C3 - 13h50 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sous les Nuages (IRE) 1 Sous les Nuages (IRE)
  • Sea Watch (IRE) 2 Sea Watch (IRE)
  • Kamaron GER 3 Kamaron GER
  • Salt Rock 4 Salt Rock
  • Galloise 5 Galloise
  • Blue Swan 6 Blue Swan
  • Les Loges 7 Les Loges
  • Happy Chrisnat 8 Happy Chrisnat
  • Sunflower 9 Sunflower
  • Sebille GB 10 Sebille GB
  • Reventador (IRE) 11 Reventador (IRE)
  • Bubble Smart GB 12 Bubble Smart GB
  • Royal Ghost (IRE) 13 Royal Ghost (IRE)
  • Champy Charm 14 Champy Charm

Quinté du mercredi 23/09 : Elie de Beaufour, encore lui !

La dixième étape du GNT sert de support au quinté de ce mercredi 23 septembre à Lisieux. L’épreuve a réuni seize chevaux d’âge sur 2725 mètres, avec deux échelons de départ et elle s’annonce comme étant des plus intéressantes. Déjà lauréat de l’Etape de La Rochelle, en patron, Elie de Beaufourt (n°2 – E. Raffin) va essayer de remettre ça ce mercredi, à Lisieux.

Très attendu lors de sa dernière sortie dans le GNT de La Rochelle, Elie de Beaufour (n°2 - E. Raffin) a répondu aux attentes en l'emportant de haute lutte. Ce jour-là, il parvenait notamment à repousser l'incisive attaque de Diable de Vauvert qui lui rendait pourtant 25 mètres. Un luxe que Et Voila de Muze (n°7 - H. Monthulé) et Fashion Queen (n°5 - F. Lagadeuc) n'avaient pas réussi à se permettre dans l'Etape de Maure-de-Bretagne le 17 juin. De nouveau pieds nus et encore confié à Eric Raffin, il devrait encore une fois cristalliser toute l'attention. Notez qu'il peut aller de l'avant et qu'il sait se montrer dur à la lutte. C'est un sujet qui a toujours été mis dans la pourpre par Jean-Michel Bazire et qui semble encore avoir de la marge. Il a déjà gagné corde à droite, cela ne devrait donc lui poser aucun problème et il s'adapte à tout. Le cheval à battre !

Et Voila de Muze et Fashion Queen semblent assez proche l'un de l'autre en étant jugés sur l'étape de Maure-de-Bretagne. Ce jour-là, c'est le premier nommé qui devançait sa rivale, il semble donc partir avec une longueur d'avance. En dernier lieu, Et Voila de Muze est tombé sur un autre Bazire, à savoir Fairplay d'Urzy. Il se comportait bien à cette occasion. Ce cheval trotteur et lutteur offre beaucoup de garanties et il devrait conclure dans la bonne combinaison. Quant à Fashion Queen, on la connaît bien également. Avec le temps, elle s'est vraiment amendée et fait désormais toutes ses courses. Elle apprécie d'être cachée. Il faut juste rester vigilant avec elle au moment de la volte, mais quand elle part sur la bonne jambe, elle est généralement assez véloce ce qui lui permettra de rapidement occuper une place de choix et de se classer à l'arrivée.

Certes, nous sommes partis des chevaux du premier échelon, mais il y a également de sérieux clients aux 25 mètres. On pense en priorité à Ce Bello Romain (n°16 - A. Barrier) qui est un super cheval. Le 11 juillet dernier, il se permettait même de devancer Dorgos de Guez. Ce dernier est d'ailleurs intouchable depuis et il vient de battre « les bons » à La Capelle. Ce Bello Romain est un pisteur on le sait, mais les GNT sont généralement des épreuves qui roulent et cela fera donc ses affaires. On a le sentiment qu'il est capable de lutter pour les belles places et pourquoi pas la victoire en cas de défaillances de certains. Fakir du Lorault (n°11 - F. Lecanu) n'a jamais été un sujet facile à cerner, mais sa dernière sortie est bonne et encourageante. Effectivement, il vient de sa classer 3e de Face Time Bourbon, en trottant 9''7 et en devançant un élément de la trempe de Feliciano.  Il ne répète pas toujours ses courses, mais s'il est décidé attention à lui, d'autant qu'il a déjà brillé à droite également. Balzac de l'Iton (n°15 - F. Nivard) est quant à lui un cheval irréprochable. Que ce soit à gauche ou à droite, au monté comme à l'attelé, le cheval donne bien souvent satisfaction et il se livre à fond. Il n'a pas la première chance de la course, mais s'il se fait bien ramener dans un wagon, il a le droit bien conclure et d'ambitionner de disputer les places. Le 5 août, dans l'Etape de Saint-Malo, il finissait méritoire 4e, mais sans parvenir à rendre les mètres à Et Voila de Muze.

Black Jack From (n°10 - G. Gillot) est un sujet doué mais compliqué qui traverse toutefois une magnifique période de forme. Sage et appliqué les deux derniers coups, il a conclu 3e du bon Dream de Lasserie et 2e de Dostoïevski en dernier lieu, dans un lot bien composé. Désormais, il aime se faire ramener et finir, du coup sa position au 2e échelon n'est pas un handicap. Il devrait lui aussi jouer un rôle actif, à condition de ne pas retomber dans ses travers. Maintenant, l'épreuve devrait être rythmée ce qui fera ses affaires. Enfin, le moins riche du lot, Désir Castelets (n°1 - G. Gelormini) doit également être pris au sérieux dans cette épreuve. C'était la note, on s'en souvient, le 8 juillet, dans un quinté à Enghien. Ensuite, il a toujours affronté des lots de qualité et en dernier lieu il n'a pas franchement eu un parcours facile. Si son driver se montre patient avec, il est en mesure de parvenir à se distinguer.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

Quinté à 25% : 2-7-5-X-X/1-9-10-11-15-16

 

Damien Bazerque, 21/09/2020 15:14:00
Voir les partants