PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 11 Juillet 2020
R1C3 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Epsom des Brousses 1 Epsom des Brousses
  • Bois du Bosnet 2 Bois du Bosnet
  • Ekiango de Nile 3 Ekiango de Nile
  • Ever Pride 4 Ever Pride
  • Elégant Tilly 5 Elégant Tilly
  • Clovis Montaval 6 Clovis Montaval
  • Dexter des Baux 7 Dexter des Baux
  • Donuts Deladou 8 Donuts Deladou
  • Benuro d'Auvillier 9 Benuro d'Auvillier
  • Diablo d'Herfraie 10 Diablo d'Herfraie
  • Be One des Thirons 11 Be One des Thirons
  • Dayana Berry 12 Dayana Berry
  • Alinéa 13 Alinéa
  • Best du Hauty 14 Best du Hauty
  • Belle Louise Mabon 15 Belle Louise Mabon
  • Be Bop Haufor 16 Be Bop Haufor

Quinté du jeudi 27/02 : Unique Juni après plusieurs rebondissements !

C’est Unique Juni (10 – M. Abrivard) qui s’est imposée dans notre quinté de ce jeudi 27 février sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le Prix de Emile Allix-Courboy (Course européenne – Attelé – Course B – 67.000 euros – 2700 mètres Grand Piste – 16 partants – 1ère course à 13h50). A noter qu’un vent très violent soufflait au moment de l’épreuve, ce qui peut expliquer l’hécatombe de disqualifications et notamment celles de certains favoris !

Coup de théâtre en partant, avec la faute d'un cheval en vue dans ce quinté : Dreambreaker (9 - J.M. Bazire). Le vent violent, de face, explique peut-être cette bévue. Ensuite, le cheval « marchait » sur ses rivaux, c'est la très grosse note !

Venu en dehors de l'animateur Portland (1) en plaine, au moment des fautes conjuguées de Dragon des Racques (15 - A. Abrivard) et surtout du grandissime favori Violetto Jet (6 - F. Nivard), Unique Juni (10 - M. Abrivard) est restée dans cette position à « deux, le nez au vent », jusqu'à mi-tournant final, où elle se rabattait derrière Portland (1). A l'entrée de la ligne droite, la protégée de Jörgen Westholm « ressortait », puis elle terminait très vite pour dominer Diable de Vauvert (7 - G. Gelormini) sur le poteau. Malgré le vent très violent, la réduction kilomètrique finale était bonne : 1'13''3.

Après avoir patienté dans le dos de la future lauréate Unique Juni (10), ce dernier prenait le sillage de Calina (4 - D. Thomain), qui passait à l'attaque en haut de la montée, puis « en trois, le nez au vent » à la sortie du tournant finale, le pensionnaire de Bertrand Le Beller prenait rapidement le meilleur à Portland (1) dans la ligne d'arrivée, mais il ne pouvait résister à Unique Juni (10) pour finir.

C'est Jerry Mom (13 - P. Vercruysse) qui venait s'emparer de la 3ème place. Longtemps pointé à l'arrière-garde du peloton, l'élève de Jo Corbani regagnait de nombreux rangs depuis le tournant final, puis il terminait bien en dehors pour compléter le podium.

Parti « comme un V2 » en dehors, Portland (1 - E. Raffin) animait l'épreuve jusqu'à l'entrée de la ligne droite, où il était assez vite dominé par Diable de Vauvert (7 - G. Gelormini), puis il devait se contenter de la 4ème place, « ayant son compte » !

Le quinté était complété par Nancy America (14 - F. Lagadeuc) qui a longtemps patienté dans le deuxième tiers du peloton. La fille de Revenue regagnait des rangs dans les 500 derniers mètres en terminant convenablement, mais sans être plus tranchante que cela...

 

Au chapitre des disqualifications : 6 - 8 - 9 - 12 - 15

 

La note : Dreambreaker (9 - J.M. Bazire) - Disqualifié à 8,2/1

Après avoir complètement raté son départ, Dreambreaker (9) nous a montré sa grande forme, « en marchant sur ses rivaux » en queue de peloton. Ensuite, il traçait une très belle ligne droite, montrant qu'il aurait certainement pu remporter cette épreuve...

 

La déception : Violetto Jet (6 - F. Nivard) - Disqualifié à 1,6/1

En 8-9ème position, dans « le wagon de deux », Violetto Jet (6), est tombé « léger » en bas de la descente, il se perdait dans ses allures et était disqualifié. Les premières explications nous apprennent que le cheval manquait certainement de confort...

 

Côté rapports, le site LETURF.fr a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports pour 1 € sur la 1ère course à Paris-Vincennes, le Prix Emile Allix-Courboy)

- LETURF.fr (Top 5) : 1266,59

- PMU (Quinté désordre) : 585,70


Pourquoi ne pas tester vendredi 28 février le « Top 5 » sur le Prix de Stockholm, à Cagnes-sur-Mer (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

 

 

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 27/02/2020 14:42:00 CET
Voir les partants