PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 13 Mai 2024
R1C4 - 13h55 - VICHY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Funky Berry 1 Funky Berry
  • Golzac de Rem 2 Golzac de Rem
  • Galion Volsin 3 Galion Volsin
  • Héros d'Yvel 4 Héros d'Yvel
  • Galopin de Blot 5 Galopin de Blot
  • Emilie des Iris 6 Emilie des Iris
  • Flash Money 7 Flash Money
  • Ghost des Charrons 8 Ghost des Charrons
  • Fée du Vernay 9 Fée du Vernay
  • Rocky Tilly SWE 10 Rocky Tilly SWE
  • Filou de Chardet 11 Filou de Chardet
  • Goliath du Caux 12 Goliath du Caux
  • Gybor Well 13 Gybor Well
  • Gloire du Perche 14 Gloire du Perche
  • Elixir du Rabutin 15 Elixir du Rabutin

Quinté du jeudi 30/01 : Reprenez Balzac de l’Iton !

Retour à Vincennes ce jeudi 30 janvier avec notre quinté du jour dans le Prix de Langeais (Course B – Attelé – 67.000 euros – 2850 mètres Grande Piste – 16 partants - 1ère course à 13h50), réservé à des chevaux âgés de 7 à 11 ans, ayant gagné au moins 160.000 euros, mais pas 471.000 euros, avec un recul de 25 mètres à 267.00 euros. Découvrant un engagement de choix ce jeudi, Balzac de l’Iton (16 – F. Nivard) devrait pleinement en profiter pour se réhabiliter.

Même s'il reste sur une disqualification sous la selle le 6 janvier, Balzac de l'Iton (16 - F. Nivard) est à reprendre impérativement. Très bien engagé, au plafond des gains, l'élève de Franck Nivard devrait lutter pour les premières places, d'autant qu'il sera à nouveau déferré des 4 pieds ce jeudi (69 % de réussite dans cette configuration). Selon nous, il peut même renouer avec le succès.

Bien engagé en tête, Dollar Soyer (7 - A. Barrier) a certainement les moyens de bien faire dans cette épreuve. Même s'il doit un peu nous rassurer, le pensionnaire de Grégory Thorel dispose de la classe nécessaire pour prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Vainqueur sur ce parcours en trottant 1'13''1 dans le Prix de Cognac le 7 novembre dernier, il n'aurait qu'à « répéter cette perf » pour jouer les tous premiers rôles...

Parmi les autres bonnes chances au premier échelon, Delfino (6 - M. Mottier), qui a été « gardé » pour ce bel engagement, à la limite du recul. Déferré des quatre pieds ce jeudi, il trouve un lot à sa portée. Il devrait logiquement remettre les pendules à l'heure, selon Matthieu Mottier.

Attention également à Diable de Vauvert (11 - G. Gelormini), qui vient d'effectuer sa rentrée le 18 janvier, en étant ferré. Bertrand Le Beller nous dit tout : « Il a effectué un très bon retour en piste dans le Prix de Brest. Il était muni de quatre plaques ce jour-là. Il est meilleur lorsqu'il est déferré complétement, ce qui sera le cas jeudi. Comme il est sujet à avoir des seimes, on ne peut pas le "déchausser" souvent. Il a bien pris sa course de rentrée. L'opposition étant moins relevée cette fois, il faut lui faire confiance, malgré son handicap initial. »

Vainqueur de cette épreuve il y a 2 ans, Be Bop Haufor (12 - D. Bonne) est un peu indissociable de Balzac de l'Iton (16) au papier. Battu de très peu, par deux fois, par le fils de Panache de l'Iton, durant ce meeting, le cheval de la famille Bigeon vient d'interrompre sa belle collection d'accessits d'honneur, en étant disqualifié dans le Prix de Brest (18/01), dès le premier tournant. Il faut absolument le reprendre.

Pas revu depuis sa victoire du 31 décembre 2019, Colt des Essarts (13 - F. Lagadeuc) a été « réservé » pour cette course par la famille Lagadeuc. Sur son parcours de prédilection (100 % de réussite dans les 5 premiers en 6 tentatives), le fils d'Olitro a également son mot à dire, même s'il n'est jamais évident de rendre la distance.

Très bien engagé en tête, on se méfiera aussi de Casting de Chenu (8 - D. Thomain), qui reste sur un bel accessit d'honneur à Agen le 15 janvier dernier, derrière l'excellent Big Headache. Manifestement revenu au mieux, après une assez longue interruption de carrière l'an passé, lui aussi mérite un très large crédit.

Enfin, mention pour la brave Dascalia (2 - E. Raffin). D'une louable régularité, elle a également son mot à dire, au moins pour les places. Extra sur ce parcours des 2850 mètres (84,6 % de réussite), déferrée des 4 pieds (69,7 % dans cette configuration) et à nouveau associée à Eric Raffin (75 % de réussite), la pensionnaire d'Alphonse Vanberghen va à nouveau donner le meilleur d'elle-même.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P :  16 - 7 - 6 - 11

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 36 01 (choix 1).


 

Olivier CHERRUAU, 28/01/2020 13:20:00 CET
Voir les partants