PROCHAINS DÉPARTS

  • Plat R4C7 . Prix Pierre Danloux
    13 000 €
    18h55 - 7 partants
  • Plat R4C8 . Prix de...
    12 000 €
    19h25 - 10 partants

Quinté du dimanche 25/08 : Vasy Sakhee, c'est la course visée !

Nous allons assister à un quinté de longue haleine ce dimanche 25 août sur l’hippodrome de Deauville. Seize chevaux d’âge vont en découdre sur les 3200 mètres de la piste en herbe, dans le Prix Casino Barrière Deauville. A l’arrivée de cet événement l’an dernier, Vasy Sakhee (n°8 – T. Bachelot) a été soigneusement préparée en vue de cette course.

On ne peut pas évoquer ce quinté sans parler de Vasy Sakhee (n°8 - T. Bachelot). L'an dernier, la jument s'était classée 3e de cet événement. Son entraîneur n'a d'ailleurs jamais caché qu'il avait visé cette course avec elle. Le 22 juin dernier, elle s'était emparée d'une probante 3e place à ce niveau et le dernier coup c'était la note à Compiègne, en étant montée sagement. Sur un parcours et une piste qu'elle apprécie, tout semble réuni pour lui permettre de faire au moins aussi bien que l'an dernier. Karlstad (n°4 - M. Barzalona) n'a plus été revu en compétition depuis le 22 juin dernier. Son mentor, Pia Brandt, a très certainement dû le préparer en vue de cet engagement. Il faut dire que le cheval réalise une superbe année pour l'instant et qu'il n'a jamais déçu. Lauréat d'un événement sur une distance similaire dès sa rentrée, il a confirmé ensuite, malgré la surcharge pondérale encourue. Cet attentiste est capable de faire un numéro et pourquoi pas de s'imposer.

Culmination (n°3 - A. Hamelin) avait été la révélation du quinté du 16 juillet à Vichy. Ce jour-là, pour ses débuts dans les handicaps en France, il s'était emparé d'une prometteuse 2e place. Depuis, il est parvenu à remporter son réclamer, en se montrant solide. Lui aussi est capable d'adopter une tactique offensive, ce qui pourrait payer ce dimanche. Il est en mesure de lutter pour la palme. Arrivé depuis peu chez Hans Blume, Magical Forest (n°6 - C. Soumillon) vient d'effectuer de magnifiques premiers pas pour son nouvel entourage. En effet, le 23 juillet dernier, il se classait 4e d'un événement à Compiègne. Le bon terrain devrait parfaitement lui convenir. S'il ne semble pas avoir de marge pour le succès, il a les moyens d'ambitionner une place. Carnageo (n°12 - F. Véron) fait actuellement toutes ses courses et va ici disputer son premier événement. Passé par le Royaume-Uni, le cheval s'est parfaitement acclimaté aux courses françaises. Déjà double lauréat de handicaps cette année, il vient de démontrer que sa valeur actuelle n'avait rien d'insurmontable, en concluant 2e à Vichy. Vite sur jambes généralement, il pourra occuper une place de choix dans le dos des animateurs et ainsi espérer s'immiscer à l'arrivée.

De son côté, Coulonces (n°7 - C. Demuro) vient de bien tenir sa partie dans une classe 2 bien composée. Elle confirmait ainsi son probant succès acquis le 22 juin dernier dans un quinté. Pénalisée de 2,5 kilos, elle peut encore se mettre en valeur. Elle va débuter sur une distance aussi longue, mais elle devrait tenir, d'autant qu'elle est de plus en plus détendue en course. Méfions-nous également de Luminosa (n°14 - A. Badel). Il s'agit de l'une des moins expérimentées du lot, mais elle semble en progrès. Le dernier coup, elle s'imposait avec de la marge dans un handicap. Rallongée pour l'occasion, au vu de sa grande action, on peut penser qu'elle va tenir. Attention donc, elle pourrait se révéler en pareille compagnie. En revanche, de l'expérience Spirit's Revench (n°13 - A. Lemaître) en a à revendre. Du haut de ses 9 ans, il s'agira de son 24e quinté. En revanche, il n'en a gagné qu'un seul. Il va aborder pour la première fois une distance aussi longue, ce qui est une inconnue le concernant, mais son entraîneur doit avoir son idée derrière la tête.

Conseil de jeu :

couplé G/P 4-8

 

La rédaction, 23/08/2019 14:09:00
Voir les partants