Mots clés : Trot - Après course

Prix Jean-Luc Lagardère : Roxane Griff ajuste Commander Crowe

En plein épanouissement, Roxane Griff a confirmé sa victoire dans le Prix de la Haye, un Groupe II disputé sur le même parcours le 6 août dernier en toisant sur le fil Commander Crowe dans le Prix Jean-Luc Lagardère (International – Attelé – 4 à 10 ans – 2.875 mètres), un autre semi-classique à l'affiche de la réunion d'Enghien ce mercredi 17 août.

Huit trotteurs de 5 à 8 ans étaient au départ du Prix Jean-Luc Lagardère ce mercredi 17 août à Enghien. Dans ce Groupe II disputé sur 2.875 mètres avec un seul poteau de départ, on s'attendait à un match à trois entre les deux plus titrés du lot Quaker Jet et Commander Crowe ainsi que le roi du plateau de Soisy, Perlando. Mais c'est une jument en plein épanouissement qui a tiré les marrons du feu, à savoir Roxane Griff. Déjà lauréate à ce niveau de la compétition au début du mois dans le Prix de la Haye, la partenaire d'Eric Raffin a patienté dans le sillage de l'animateur Commander Cowe puis est venue ajuster son rival sur le fil.

Son mentor Sébastien Guarato a nullement été surpris par ce succès : ''C'est une super jument qui a eu un parcours de rêve. Eric l'a superbement menée. J'avoue cependant avoir eu un petit doute quand Commander Crowe est reparti à cinquante mètres du poteau et sur le fil je ne savais pas trop si elle avait pris sa mesure. Je n'ai pas encore son programme en tête et il n'est pas impossible qu'elle prenne part au Prix d'Eté.''

Grand animateur de la course, Commander Crowe (Christophe Martens) a placé un démarrage à la sortie du tournant final. Le trotteur d'origine suédoise a alors longtemps fait illusion pour la victoire mais a dû finalement s'incliner de justesse. Logique favori de la course, Quaker Jet a été le grand malheureux de l'épreuve. Après être venu au coté du précédent devant les tribunes, le pensionnaire de Jean-Etienne Dubois, également au sulky, a perdu sa place quand Quilon du Châtelet (Axel Lenoir) est venu le relayer au bout du premier passage de la ligne opposée. Ce dernier a complètement cédé à l'amorce du dernier tournant et le fils de Love You s'est retrouvé piégé. Passé aux derniers rangs, il a très bien terminé mais trop tardivement pour pouvoir lutter avec les deux premiers.

Attentiste à l'arrière du petit peloton, Riglorieux du Bois (Jean-Michel Bazire) s'est vivement rapproché au bout de la ligne d'en face puis contré, s'est montré courageux pour s'adjuger la quatrième place aux dépens de Perlando (Jos Verbeeck), qui n'a pas mal terminé après patienté sur une troisième ligne et qui n'a pu rééditer sa récente victoire acquise ici-même dans le Prix de Buenos-Aires (Gr.II) le 23 juillet dernier. Le rentrant Main Wise As (Pierre Levesque) n'a pu se montrer dangereux mais son partenaire n'a pas été sévère inutilement.

Thierry Verger, 19/08/2011 12:31:00
Voir les partants