PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 04 Décembre 2020
R1C3 - 18h25 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Favorite Darling 1 Favorite Darling
  • Filarete du Verger 2 Filarete du Verger
  • Fidelis 3 Fidelis
  • Fibule du Vivier 4 Fibule du Vivier
  • Full Date 5 Full Date
  • Fraise Blanche 6 Fraise Blanche
  • Fille de la Ferme 7 Fille de la Ferme
  • Fine Perle du Gîte 8 Fine Perle du Gîte
  • Fanny de l'Oison 9 Fanny de l'Oison
  • Fleur de Losque 10 Fleur de Losque
  • Fiesta Fromentro 11 Fiesta Fromentro
  • Filosophie 12 Filosophie
  • Frivole Pan 13 Frivole Pan
  • Fadette d'Aurcy 14 Fadette d'Aurcy
  • Flicka de Brévol 15 Flicka de Brévol

Quinté du jeudi 22/10 : Becquarainbow monte en puissance…

Nouveau rendez-vous à Auteuil, ce jeudi 22 octobre, avec un quinté dans le traditionnel Prix Santo Pietro (1ère course à 13h50). Une épreuve disputée en haies (Handicap – Listed – Réf +7), sur 3600 mètres, avec 16 sauteurs de 4 ans au départ. Le terrain sera probablement collant. Repéré dans l’épreuve référence, en constants progrès, Becquarainbow (5- A.Zuliani) est tout proche d’un succès cette année. Notre favori.

La « ligne » du Prix Guillaume de Pracomtal (1er octobre), disputé sur ce même parcours, sera à revoir en priorité, avant de faire ses jeux. Ce jour-là, Zurekin (2- J.Reveley) s'imposait avec la manière, devant Becquarainbow (5). Mais, ce dernier, retrouvait Auteuil, et les gros handicaps avec de grandes ambitions. Evidemment, il était battu, mais il est mieux placé, cette fois, ayant 3 kilos d'avantage pour prendre sa revanche. Ce protégé de François Nicolle a couru trois fois cette année, obtenant trois deuxièmes places, et la victoire ne saurait tarder. Indiscutablement en plein épanouissement, il n'a pas tout montré dans la spécialité et s'annonce redoutable. S'il répète sa dernière valeur, il va se rapprocher du poteau !

Toujours en partant de cette course référence, Betong Emery (6- F.Bayle) est une priorité. Ce jeune sauteur a couru trois fois sur ce tracé des 3600 mètres, terminant trois fois à l'arrivée ! La dernière, c'était donc dans un quinté, et il se classait 4ème, après avoir bien sprinté dans la phase finale. Sur sa lancée, il ne va pas taper loin !

Un peu décevant, en revanche, Ayeth (14- L.Philipperon) était le grand favori de ce Prix Guillaume de Pracomtal, et il ne pouvait faire mieux que 6ème... Sans doute, a-t-il un peu trop musardé, loin de la tête, ce jour-là... Peut-être, aussi, manquait-il d'un peu de fraîcheur ? Reprenons-le sur la « ligne » du Prix Alain et Gille de Goulaine (le 9 septembre), où il terminait deuxième, devant Zurekin (2) ... Pour nous, c'est une base incontournable ce jeudi !

Et quid de Zurekin (2), le gagnant du Prix Guillaume de Pracomtal ? Logiquement pénalisé (+ 4 kilos), il va devoir prouver qu'il demeure compétitif. Reste qu'il l'a fait avec la manière, et peut-être, avec un peu de marge ? Dans tous les cas, son entourage le croit capable de monter de catégorie... Poursuivons avec cette « ligne », puisque Stop Line (9- K.Nabet) concluait à la cinquième place, tout près du quatrième... Toujours vue dans le groupe de tête, elle se montrait courageuse jusqu'au passage du poteau. Quand on sait qu'elle faisait une rentrée, et qu'elle découvrait Auteuil, on est en droit de lui accorder du crédit.

Ne condamnons pas trop vite Gold Allen (8- Mlle.N.Desoutter) qui avait des ressources, en dernier lieu, lorsqu'il éjectait son jockey. Pour nous en convaincre, rapportons les propos de Richard Chatel, son entraîneur : « En dernier lieu, il était très bien en course quand il s'est montré fautif en face, d'où sa mésaventure. Cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. C'est un super sauteur, c'était la première fois qu'il faisait une bêtise. Il a fini le tour en liberté et je crois qu'il est même monté là-dessus. On pense qu'il vaut un lot comme ça. Il n'est pas encore venu à maturité mais je l'estime. » Voilà u beau pari à tenter.

Un bel outsider, ensuite, avec Loradame (7- T.Coutant). C'était pas mal du tout, le 22 septembre dernier, sur le parcours du jour, dans le Prix Calabrais (6ème). La jument ne compte que six courses au compteur et ces débuts dans les quintés étaient assez prometteurs. A son affaire à Auteuil, plutôt bien placée au poids, dépendant d'un entraînement en réussite, elle semble en mesure de jouer les trouble-fêtes.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi 50%) :  5-6-14-2-8-9-7

 

La rédaction, 20/10/2020 12:33:00
Voir les partants