PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 26 Octobre 2020
R1C2 - 13h50 - MARSEILLE-BORÉLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gipsy Jet Sept 1 Gipsy Jet Sept
  • Sayann 2 Sayann
  • I Am Charlie 3 I Am Charlie
  • Monargent 4 Monargent
  • Special Appeal 5 Special Appeal
  • Edinson 6 Edinson
  • Goneril 7 Goneril
  • Kayrat (IRE) 8 Kayrat (IRE)
  • Karma Seeker (IRE) 9 Karma Seeker (IRE)
  • Motivaroom 10 Motivaroom
  • Oyambre GB 11 Oyambre GB
  • Champ de Mars GB 12 Champ de Mars GB
  • Blue Hills 13 Blue Hills
  • Indian Pacific 14 Indian Pacific
  • Armorial 15 Armorial

Quinté du vendredi 2/10 : Reprenez Divine Mesloise !

Retour à Paris-Vincennes pour le quinté de ce vendredi 2 octobre (3ème course à 20h15), en soirée, dans le Prix Charley Mills. Une course européenne réservée à des chevaux de 6 à 10 ans, n’ayant pas gagné 351 000 €, et disputée sur les 2850 mètres de la petite piste. Après le forfait du numéro 1. Martin de Bos, ils ne seront plus que 15 au départ de cet événement. Malheureuse lors de sa plus récente sortie, à Laval, Divine Mesloise (14- A.Abrivard) devrait reprendre le cours de ses bonnes tentatives. Une base spéculative.

En effet, Tout s'est vraiment mal « goupillé » pour Divine Mesloise (14), en dernier lieu, à Laval, dans le Prix Emile Bézière (Groupe III). Peu heureuse dans le parcours, et dans l'ultime virage, elle s'est montrée fautive, avec des excuses. Avant cela, elle s'était imposée dans un quinté, à Enghien, et elle va retrouver un tracé à son entière convenance. Bien engagée, si elle est à portée de fusil, dans le dernier virage, elle peut tous les battre, sur une pointe.

Notre coup de poker sera Velvet Gio (9- G.Gelormini) qui revient sur notre sol, après un échec dans le Grand Prix d'Aby, un Groupe I. Victime de souci de gorge, il n'a pas pu donner sa pleine mesure ce jour-là. Sa dernière sortie à Vincennes remonte au 13 février dernier où il terminait 3ème, derrière Violetto Jet et Elvis du Vallon. Il n'a qu'à répéter cette valeur pour disputer la victoire, mais sera-t-il, d'ores et déjà, à 100% de ses possibilités ? Un pari à tenter.

Jean-Michel Bazire sera de la partie avec Calina (15- D.Thomain) qui détient une toute première chance dans ce lot (écoutez-le sur le 3601). Il part confiant : « Aux Sables-d'Olonne, elle s'est perdue dans ses allures, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Depuis, elle a eu des soins au niveau d'un genou. Tout va bien et au travail, elle laisse une impression favorable. Il faut s'attendre à la voir fournir sa valeur. Elle est en plein dans sa catégorie. Je serai très déçu de ne pas la voir terminer parmi les cinq premiers. » Associée à David Thomain, qui la connaît bien, c'est une priorité.

Cyriel d'Atom (16- F.Nivard) n'a pas été très heureux le dernier coup (malgré un bon départ), se retrouvant dans le mauvais wagon. A priori, il n'a pas pris dur et découvre un engagement de choix vendredi soir. Au printemps, il s'était classé 3ème d'un beau quinté, à Laval et, dans l'ensemble, il fait preuve d'une belle constance. Il mériterait, enfin, de renouer avec la victoire.

Digne et Droit (11- E.Raffin) réalisé une saison de toute beauté. En dernier lieu, à Craon, plus chanceux dans la phase finale, il aurait sûrement pris la deuxième place. Reste qu'à cette occasion, il prouvait sa parfaite condition. Le 19 août, dans le Prix de Beaune, à Vincennes, il s'octroyait une bonne 4ème place, dans un lot de qualité. Vendredi, il découvre encore une belle occasion de briller. Sa place est à l'arrivée !

Ensuite, il convient de retenir des concurrents comme Calou Renardière (13- T.Le.Beller), Be One des Thirons (12- Ph.Daugeard), qui sait finir ses courses, ou encore Delfino (8- M.Mottier), qui est revenu au top, cet été. Attention, une course plus ouverte qu'il n'y paraît...

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté+ :  14-16-X-15-11 / 9-13-12-8-6-3

 

La rédaction, 30/09/2020 12:39:00
Voir les partants