PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 28 Octobre 2020
R1C1 - 13h55 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Casting de Chenu 1 Casting de Chenu
  • Brut de la Côte 2 Brut de la Côte
  • Bonheur de Nay 3 Bonheur de Nay
  • Altéa de Piencourt 4 Altéa de Piencourt
  • Dascalia 5 Dascalia
  • Berry Félin 6 Berry Félin
  • Derby du Dollar 7 Derby du Dollar
  • Class Action 8 Class Action
  • Coumba Kuky 9 Coumba Kuky
  • Datcha 10 Datcha
  • Crusoé d'Anama 11 Crusoé d'Anama
  • Doum Jénilou 12 Doum Jénilou
  • Baraka de Bellou 13 Baraka de Bellou
  • Barbue 14 Barbue
  • Charme de Star 15 Charme de Star
  • Brindor 16 Brindor

Quinté du samedi 26/9 : Cafertiti, évidemment !

Ce samedi 26 septembre, le quinté aura pour cadre l’hippodrome d’Auteuil, avec un steeple-chase, toujours très spectaculaire, le Prix Violon II (Handicap – Réf + 8). Une épreuve (3ème course, à 15h15) réservée à des chevaux de 5 ans et plus, et disputée sur le 4400 mètres. Ils ne seront plus que 15 en découdre (le 16 Fatal Beauty est forfait), sur un terrain probablement très souple. Grand « spécialiste » de ce type de joute, Cafertiti (6- R.Schmidlin) fera l’unanimité, jugé sur l’ensemble de son œuvre. Une fois encore, il s’annonce encore redoutable dans ce tournoi.

On ne présente plus ce compétiteur, très aguerri, qui a déjà participé à 16 quintés, en remportant deux. Cafertiti (6) est une valeur sûre dans cette catégorie. Ainsi, cette année, il s'est classé 2ème du « Saint-Sauveur » et 2ème du Prix du Président de la République, ce qui situe sa valeur. Pour sa rentrée, le 4 septembre dernier, il terminait deuxième du Prix World Citizen, affichant ses ambitions pour l'automne. Sur son parcours (3ème de cette course, l'an dernier), dans un terrain à sa convenance, c'est un bon point d'appui.

Evidemment, il lui faudra venir à bout de Redwillow Imperial (5- B.Meme) qui ne manque pas d'arguments, lui non plus. Longtemps absent de la compétition, il a effectué une sage rentrée, en haies, le 1er septembre, et aura, certainement, beaucoup progressé là-dessus.  L'an passé, il a dévoilé de gros moyens sur les « gros », sa situation au poids est correcte et l'alourdissement du terrain jouera en sa faveur. Ajoutons, pour finir de nous convaincre, qu'il n'a jamais fini plus loin que 3ème, en quatre sorties sur le parcours du jour ! Pour nous, il ne va pas taper loin !

Nous aimons beaucoup Le Mans (4- N.Gauffenic), un cheval  expérimenté (à l'arrivée de 8 quintés, en 14 tentatives), qui apprécie le tracé et court, en, général, bien sur sa fraîcheur. Sur le steeple d'Auteuil, il reste sur un bel accessit, dans le Prix Karcimont, le 1er mars dernier. Ajoutons que, plus le terrain sera lourd, plus ses chances seront réelles. Nous savons qu'il s'est exercé mardi aux courses à Auteuil, et que David Windrif , son habile mentor, en attend une belle prestations. Faisons lui confiance !

Difficile d'évaluer les chances du top-weight, D'Jango (1- P.Denis), bien connu, désormais, des quintéistes (100 % de réussite !). On peut craindre que le lauréat du dernier Prix du Président de la République ait en point de mire le prochain Prix Montgoméry... Reste qu'il court bien frais, qu'il sait finir très vite, surtout sur des pistes bien souples, et que le lot est dans ses cordes. Plutôt pour une place.

Dans le bas du tableau, nous ferons confiance au protégé de Guillaume Macaire, Expresso Collonges (13- K.Dubourg), même  si ce sauteur tout « neuf » manque encore de métier. Longtemps sur la touche, il tente de rattraper le temps perdu... Pour son retour, sur ce tracé des 4400 mètres (qui lui avait déjà réussi, à 4 ans), début septembre, il s'est octroyé un plaisant accessit, dans le Prix World Citizen. A la faveur de nouveaux progrès, il peut venir « titiller » les principaux favoris de cet événement.

Fahawro (7- M.Farcinade) est un cheval sérieux, comme en attestent sa « musique » et les propos de Pascal Adda, son mentor : « Il reste sur de bonnes tentatives sur le steeple de Clairefontaine. Maintenant, il peut manquer d'expérience sur les gros obstacles d'Auteuil face à de tels adversaires, mais je n'ai pas beaucoup de choix d'engagements. Cependant, il fait preuve de beaucoup de sérieux et de constance dans ses performances. C'est un test, mais j'en escompte une bonne prestation. » Voilà, sans doute, un beau pari à tenter, car il a déjà bien fait Auteuil, et reste sur une tentative encourageante, dans le Grand Steeple de Clairefontaine (3ème, fin août).

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi à 50%) : 6-5-4-1-13-7-8

 

La rédaction, 24/09/2020 13:06:00
Voir les partants