Quinté du dimanche 9/08 : The Good Man en guest-star…

Les galopeurs seront, de nouveau, à l’honneur, ce dimanche 9 août, à Deauville, avec un quinté dans le Prix du Haras de La Pomme (3ème course à 15h15), une épreuve disputée sur 2000 mètres, en bon terrain. Ils seront 14 poulains de 3 ans à en découdre dans un handicap (Réf +20), une fois encore, très ouvert… Reste qu’un concurrent ralliera, à juste titres, de nombreux suffrages, c’est The Good Man (10- T.Bachelot). Ses deux derniers parcours, dans des quintés, annoncent un rapide succès, c’est sa course !

Deuxième à ParisLongchamp, puis à Deauville, The Good Man (10) découvre, ici, une tâche largement à sa mesure. Il a prouvé qu'il avait un gros handicap dans les jambes, en valeur 36, il apprécie la distance et sa forme est optimale. Stéphane Wattel (notre photo) nous le recommandait, à l'occasion d'un tour de cour, le mois dernier... Il ne va pas rester longtemps maiden, on peut foncer !

Derrière notre favori, nous vous conseillons de suivre Go With The Wind (6- E.Hardouin) qui doit avoir la pointure à ce niveau de la compétition. Sur la montante, il plaît beaucoup à Yann Lerner : « Ses débuts dans les handicaps ont été vraiment encourageants. Il aurait encore pu mieux faire avec un parcours plus fluide. Je pense qu'il devrait rapidement trouver sa voie à ce niveau. Pourquoi pas, d'ailleurs, dès ce dimanche ? » C'est donc la confiance dans son entourage. Ce fils d'Intello (Jockey Club) devrait courir en nets progrès sur sa course de débuts dans les quintés (9ème).

Siyouzone (9- M.Guyon) n'a pas couru dans un quinté référence, le 16 juillet dernier, à Compiègne, étant stoppé net aux 300 mètres. Son jockey, sagement, n'a pas insisté. Il conviendra donc de revoir ce poulain, pris en valeur 37, et adepte du bon terrain. L'habile Jérôme Reynier n'a rien pu voir et attend une toute autre prestation. Accordons-lui un nouveau crédit.

Estimé compétitif par Francis-Henri Graffard, Farout (4- S.Pasquier) a déçu, par deux fois, dans les quintés. Toutefois, sa dernière contre-performance peut s'expliquer par un parcours peu favorable, à flanc de peloton. Attention, son entourage n'insiste pas pour rien... Méfiance encore avec Shariq (1- C.Soumillon), un poulain estimé, qui progresse régulièrement. Certes, le handicapeur ne lui fait pas de cadeau, en 39 de valeur, mais il mérite d'être vu à ce niveau où il peut se révéler.

Bon troisième dans un quinté, à Compiègne, Terre de France (5- J.Claudic) partira avec la confiance d'Edouard Lyon, son mentor. Depuis, il a eu le temps de bien récupérer, il sera en plein sur sa distance, sur un terrain qu'il affectionne. Issu des réclamers, il peut poursuivre sa marche en avant.

En bout de piste, l'autre « Wattel », Merci Pour Tout (13- C.Demuro) n'est pas une interdite, à ce poids. La jument vient de prouver sa forme, 4ème à Chantilly, à l'issue d'une belle fin de course. Bien placée dans le bas du tableau, c'est un outsider séduisant.

Eximia (2- V.Cheminaud) est prise à un poids de méfiance (+ 8 livres !), après sa facile victoire, à La Teste. Quelle est sa marge de progression ? Difficile de le savoir, mais on connaît l'adresse de son entraîneur, Christophe Ferland, dans cette catégorie. Mieux vaut ne pas l'oublier sur un ticket !

Retrouvez, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi 25%) :  10-6-9-4-1-5-13-2

 

La rédaction, 07/08/2020 13:09:00