PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 08 Juillet 2020
R1C8 - 20h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Canular 1 Canular
  • Dascalia 2 Dascalia
  • Altéa de Piencourt 3 Altéa de Piencourt
  • Charme de Star 4 Charme de Star
  • Class Action 5 Class Action
  • Django du Bocage 6 Django du Bocage
  • Aron The Baron DEN 7 Aron The Baron DEN
  • Berry Félin 8 Berry Félin
  • Bamour 9 Bamour
  • Désir Castelets 10 Désir Castelets
  • Amour Orageux 11 Amour Orageux
  • Benoît Royal 12 Benoît Royal
  • Bel Air 13 Bel Air
  • Deganawidah 14 Deganawidah
  • Césario Bello 15 Césario Bello
  • Be Cool d'Eb 16 Be Cool d'Eb

Quinté du lundi 01/06 : Dathanna peut vous étonner !

L’événement de ce lundi 1er juin est aussi intéressant qu’indécis. Dix-huit chevaux d’âge vont en découdre sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville. Il devrait y avoir du spectacle au départ de ce Grand Handicap des Milers. Boudée par la Presse, Dathanna (n°8 – M. Barzalona) nous semble avoir de solides arguments à faire valoir.

Dathanna (n°8 - M. Barzalona) a tout d'abord fourbi ses armes en Angleterre, avant d'arriver dans les boxes d'Henri-Alex Pantall, en étant précédée d'une flatteuse réputation. D'entrée de jeu, elle a très facilement dicté sa loi dans une Classe 2, en devançant notamment Recover Me (2 du Prix Altipan, une listed, depuis). Ensuite, elle n'a trouvé que l'excellente Qualisaga sur sa route (en terrain lourd en plus), dans une listed. Mise au repos, elle avait besoin de courir lors de sa rentrée, dans un lot bien composé. D'ailleurs, son jockey Mickaël Barzalona n'avait pas insisté inutilement ce jour-là. Son entraîneur nous a confié qu'elle avait besoin de courir. Cette course lui a évidemment fait du bien et elle devrait montrer un tout autre visage. Selon nous, elle est bien située en valeur 43. Vite sur jambes et à son affaire sur les tracés rectilignes, cette jument imposante peut même gagner ! Rajkumar (n°11 - P.C Boudot) n'est pas un pari, mais tout simplement la base de la course. Lauréat de son quinté dès sa rentrée, il a bien tenu sa partie ensuite le 14 mai, malgré la surcharge pondérale. Adepte du mile, il avait d'ailleurs terminé 2e sur ce parcours l'été dernier. Il décevrait en ne se classant pas dans la bonne combinaison.

Millfield (n°14 - C. Demuro) est une véritable bête à quintés. Il s'agira de sa 28e tentative à ce niveau (2 succès) ! En dernier lieu, il a prouvé qu'en vieillissant il était de plus en plus à son affaire en bon terrain. Il le faudra pour espérer se distinguer ce lundi. A l'aise en ligne droite et plutôt bien situé sur l'échelle des valeurs, c'est également un bon point d'appui pour vos jeux. En plus de notre favorite, Henri-Alex Pantall délègue également Kihavahfushi (n°7 - V. Cheminaud). Lauréat d'un événement cet hiver, à Cagnes, il s'est ensuite bien comporté dans une Classe 1 bien composée. En dernier lieu, pour son retour à ce niveau, son jockey n'a pas été en mesure de franchement le lancer, en dedans. Il n'a pour ainsi dire pas couru et il ne faut bien entendu pas le condamner. Régulier depuis ses premiers pas, il ne cesse de progresser et ses limites sont finalement inconnues. S'il est confirmé sur le mile, il va en revanche débuter sur un tracé en ligne droite. Généralement vite sur jambes, il n'y a pas de raison qu'il ne s'en accommode pas. Sandyssime (n°15 - E. Hardouin) vient de signer une réapparition de premier plan. Son entraîneur, Alessandro Botti, était d'ailleurs emballé. Il a confié que la saison d'été s'annonçait prometteuse avec lui et qu'il avait un quinté dans les jambes... Certes sa seule tentative sur un tracé en ligne droite s'est soldée par un échec, mais cela n'effraie pas son mentor. Bien au contraire, ainsi cet attentiste aura moins de chemin à refaire. Méfiance.

Mon Ami l'Ecossais (n°5 - T. Bachelot) a déjà bien fait sur le mile et la ligne droite c'est son sport. En dernier lieu, on a certes pu un instant penser qu'il finirait plus près, mais il n'a tout de même jamais lâché le morceau. Régulier, il a du métier et il devrait vite se trouver parmi les chevaux de tête. Il est capable de terminer dans la bonne combinaison ! Arise (n°12 - G. Mossé) a toujours montré des moyens, mais avait fini son année 2019 en étant fatigué, ce qui explique son échec du 15 octobre. Les vacances lui ont été profitables, puisqu'il s'est imposé dès sa rentrée dans un quinté. Plaisant ce jour-là, il a été pénalisé de 3 kilos, mais il a dû progresser sur sa réapparition et cela peut compenser. Il n'a finalement été vu qu'à 10 reprises en course et il semble sur la montante. Lors de ses deux tentatives en ligne droite, justement dans des quintés, il concluait sur le podium et une fois c'était sur ce tracé. Il a tout pour lui, en vue de répéter. Enfin, French Pegasus (n°16 - A. Lemaître) passait un test en dernier lieu sur le mile. Après avoir patienté, il a conclu dans une belle action pour cette rentrée. Il prouvait ainsi qu'il avait les moyens de tenir la distance. Spécialiste également des tracés en ligne droite, il est correctement situé au poids en valeur 39.5. Il est capable de surprendre à l'arrivée de cette course.

La course est vraiment indécise et il faut faire des choix...certains s'annoncent périlleux. Ainsi, nous n'avons pas abordé la candidature de Rocquemont (n°1 - C. Soumillon). Cet excellent cheval porte du poids et nous aurions préféré le voir sur la PSF à cette valeur. Il n'a jamais vraiment brillé en ligne droite et il va disputer son premier quinté. On le sait, ce sont des courses particulières, très exigeantes. Il n'est pas non plus habitué aux peloton si touffus ... Même s'il fera partie des favoris de la course, tout n'est pas réuni pour Rocquemont ce lundi...raison pour laquelle nous faisons l'impasse !

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses pour tous les quintés.

Notre conseil de jeu :

Simple G/P 8

 

La rédaction, 29/05/2020 14:57:00
Voir les partants