PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 01 Avril 2020
R1C8 - 16h50 - SHA TIN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Glorious Artist IRE 1 Glorious Artist IRE
  • Dances With Dragon NZ 2 Dances With Dragon NZ
  • Buddies AUS 3 Buddies AUS
  • Raging Blitzkrieg IRE 4 Raging Blitzkrieg IRE
  • Kings Shield USA 5 Kings Shield USA
  • Red Desert GER 6 Red Desert GER
  • Turin Redstar GB 7 Turin Redstar GB
  • Uncle Steve FR 8 Uncle Steve FR
  • Easy Go Easy Win NZ 9 Easy Go Easy Win NZ
  • Circuit Glory NZ 10 Circuit Glory NZ
  • Bear Slam USA 11 Bear Slam USA
  • Rickfield FR 12 Rickfield FR
  • Elite Patch JPN 13 Elite Patch JPN
  • Mongolian King NZ 14 Mongolian King NZ

Quinté du dimanche 1/03 : Le jour de Touz Day ?

Retour sur l’hippodrome d’Auteuil, ce dimanche 1er mars, avec un quinté dans le Prix Karcimont (3ème course à 15h15), disputé en steeple sur 4400 mètres. Un handicap (réf +8,5 ; + 10,5) réservé à des chevaux de 5 ans et plus, avec un terrain probablement lourd. Toujours à la recherche d’une victoire à Auteuil, Touz Day (9- B.Berenguer) constitue un pari séduisant.

En effet, Touz Day (9) ne manque pas de références à Auteuil (2 sur 2 sur le parcours !) et il est évident, qu'en 54 de valeur, il ne tardera pas à concrétiser. Certes, il a déçu à Pau, lors de sa dernière tentative, mais l'entraîneur (Dominique Bressou) se veut rassurant : « La dernière fois, il n'a été que l'ombre de lui-même, lui qui est allant d'habitude. Parti très cool derrière, il n'a jamais pu suivre le rythme de course. Contrairement à la dernière fois, il n'aura pas le bonnet mais aura toujours les bouchons dans les oreilles, en espérant qu'il soit gérable. Ici, il retrouve un parcours qui lui a souri à l'automne, à ce niveau, dans le Prix cacao. Le terrain lourd ne lui pose aucun problème, j'en attends une bonne prestation. » Voilà un beau pari à tenter dans cet événement. 

Grosse « note » dans un quinté palois, D'Jango (5- P.Denis) avait refait un terrain considérable dans la phase finale du Prix Annie Hutton (4ème). En condition avancée, il revient à Auteuil où il s'est déjà bien comporté, y compris sur ce parcours précis. Excellent finisseur, performant en terrain profond, il ne devrait pas être loin du compte.

A l'arrivée de ce quinté, l'an passé, Calinight (3- D.Mescam) reste sur deux accessits d'honneur, dans cette même catégorie, à Pau. Absent huit mois de la compétition, il n'a pas tardé à refaire parler de lui, et il semble avoir gagné en maturité, cette année. Il porte bien le poids, se sort du terrain lourd, et il affiche une parfaite condition le matin. Aux dires de Mikaël Mescam, son mentor, il a un premier rôle à jouer. Faisons-lui confiance...

 Srheliga (7- G.Masure) va faire ses premiers pas dans les handicaps, prise à un poids qui paraît correct (en 58 de valeur). Ajoutons qu'elle va débuter à Auteuil, mais elle fait preuve d'une louable constance. En dernier lieu, à Angers, elle prenait une bonne 2ème place, à l'issue d'un bel effort final. Le terrain était lourd, ce qu'elle apprécie, et cette course aura eu le mérite de l'avancer en condition. Evidemment, c'est plus un coup de poker qu'une base, mais on doit toujours se méfier de l'entraînement de François Nicolle.

Le Mans (1- N.Gauffenic) est chargé (c'est quand même un cheval porteur), c'est vrai, mais c'est un sujet de grande qualité. Très plaisant à Cagnes, cet hiver (4 fois à l'arrivée, avec une victoire dans le Prix Katko, et une 4ème place dans un quinté, en haies), sa forme est sûre, et David Windrif ne cache pas ses ambitions. Lui, c'est sûr, « roule à fond » dimanche ! Sachez que plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. Le lot n'est pas très relevé, sa place est dans le quinté gagnant.

Quatrième de cette épreuve, en 2019, Go For de Houelle (8- P.Dubourg) n'évolue, peut-être plus au même niveau, mais une place peut lui revenir. Adepte des pistes profondes, il a été pris de vitesse à Bordeaux, en dernier lieu, et ne doit pas être condamné trop vite. Le lot s'est creusé et, à ce poids, on ne peut le négliger. Un mot sur The Golden Boy (2-F.de Giles) qui est un gros regret, mais il ne va pas en terrain lourd. Surveillez le pénétromètre, dimanche matin, et si la piste est réellement profonde, ne vous emballez pas sur ses chances.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi à 50%) :  9-5-3-7-1-8-6

La rédaction, 28/02/2020 14:48:00 CET
Voir les partants