PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 14 Août 2020
R1C3 - 20h15 - CABOURG
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Divinella 1 Divinella
  • Dynarock 2 Dynarock
  • Diagana Sport 3 Diagana Sport
  • Dulcinée d'Arbaz 4 Dulcinée d'Arbaz
  • Egérie Impériale 5 Egérie Impériale
  • Espoir de Simm 6 Espoir de Simm
  • Draga du Châtelet 7 Draga du Châtelet
  • Editeur la Ravelle 8 Editeur la Ravelle
  • Don't Let Me Down 9 Don't Let Me Down
  • Catch My Love SWE 10 Catch My Love SWE
  • Cékoi 11 Cékoi
  • Avril du Bottey 12 Avril du Bottey
  • Bambino des Flots 13 Bambino des Flots
  • Diva Beauregard 14 Diva Beauregard

Quinté du jeudi 13/02 : Dexter Chatho et les autres ?

Direction l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté de ce jeudi 13 février. L’épreuve proposée est très intéressante. Le traditionnel Prix de Chateaurenard réunit seize chevaux d’âge sur les 2700 mètres de la grande piste. Dexter Chatho (n°4 – Ch.J Bigeon) est toujours invaincu en deux sorties cette année et il semble en mesure de le demeurer.

Si certains des pensionnaires de Christian Bigeon passent à côté de leur meeting, ce n'est pas le cas de Dexter Chatho (n°4 - Ch.J Bigeon). En effet, le pensionnaire de Christian Bigeon reste sur 3 succès d'affilée, dont le dernier acquis avec un réel brio. Contrairement à la dernière fois, il s'élancera cette fois-ci au même poteau que ses rivaux. Notez qu'il s'imposait plaisamment également le 18 janvier, en devançant Dostoïevski (n°3 - F. Lagadeuc) notamment. Capable de patienter ou de prendre les commandes, il sait tout faire dans un parcours et il semble actuellement en retard de gains. L'engagement ici est parfait en vue de lui permettre de réaliser la passe de quatre. On rappelle qu'à 4 ans il s'annonçait déjà prometteur et qu'il devançait aisément un sujet de la trempe de Douxor de Guez. Dauphin donc de notre favori le 18 janvier, Dostoïevski n'a pas été revu depuis. Auparavant, il était défait par la « Dame de Fer », l'excellente Chica de Joudes (qui lui rendait 25 mètres). Lorsqu'il est pieds nus, le cheval fait toutes ses courses. Seul impératif, lui cacher un maximum l'effort. Méfiance lorsque c'est le cas, car il peut aller très vite sur une pointe. De là à devancer notre favori ? Compliqué, car Dexter Chatho est semble-t-il meilleur, mais pas ce n'est pas impossible non plus.

Bien connu de tous, Black Jack From (n°15 - A. Abrivard) est toujours aussi insaisissable, mais ces derniers temps il semble plus à son travail, comme en témoigne ses deux dernières fins de course. En dernier lieu, c'était tout de même le Prix du Luxembourg et il bouclait ses derniers 500 mètres sur le pied de 1'09''8. Avec Alexandre Abrivard, il finissait 4e cet été, dans un lot de bonne facture. Gageons que cela se passe encore bien. Carlo de Carsi (n°5 - F. Nivard) n'est pour l'heure pas très chanceux au cours de ce meeting. Ainsi, il était « emmuré » le 12 janvier dernier et il s'annonçait ensuite compétitif pour les places au moment de sa faute dans le Jean-René Gougeon. Tôt ou tard, la roue va tourner, mais il est en forme et sur ce qu'il vient de montrer il peut finir dans la bonne combinaison. Cyriel d'Atom (n°9 - Y. Lebourgeois) vient de fournir une belle valeur dans un quinté, en concluant 2e de notre préféré. C'est un attentiste qui a les moyens de terminer son parcours dans de belles battues. On note qu'il est pieds nus et que cela ne lui est arrivé que deux fois dans sa carrière. S'il avait commis une faute la deuxième fois, la première il avait failli devancer le bon Coach Franbleu, en octobre 2018. On peut donc se dire que cela va l'améliorer et qu'il peut se mettre à l'honneur.

Cash du Rib (n°11 - J.L.Cl Dersoir) traverse actuellement une belle période de forme, comme en témoigne sa dernière fin de course. Il n'est pas dit que la course soit rythmée, surtout si Dexter Chatho prend les commandes et cadenasse la course, mais il peut tout à fait espérer conclure 4/5e. Le 12 janvier, il finissait 4e, à la hanche de Black Jack From, avant de se mettre en exergue dans le Jean-René Gougeon. Diablo du Noyer (n°14 - E. Raffin) est globalement décevant, car il a eu un temps des espoirs classiques. Lors de son ultime tentative, il se montrait fautif à Cagnes. Il a tout de même enchaîné les places cet hiver et il pourra encore espérer terminer dans la bonne combinaison du quinté. Pour un podium, cela s'annonce plus délicat. Enfin, Be One des Thirons (n°13 - Ph. Daugeard) part avec la confiance de son mentor. En fin d'année, il était malchanceux, dans le Prix de Poitiers, alors qu'il s'annonçait avec des ressources son driver devait le reprendre un instant dans le tournant et il commettait la faute, mais il était à coup sûr dans la bonne combinaison sans cette bévue. Il a repris de la fraîcheur et son habile mentor s'est évertué à le préparer au mieux. Le 17 novembre dernier, il était 2e d'un quinté, en devançant notamment Cash du Rib. Lui aussi doit courir en étant caché, mais s'il a le bon parcours, attention !

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

Conseil de jeu :

Multi en 4 chevaux à 50% : 3-4-X-X/5-9-11-13-14-15

 

Damien Bazerque, 11/02/2020 13:19:00 CET
Voir les partants