PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 16 Avril 2024
R1C1 - 13h55 - AUTEUIL
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • You For Me 1 You For Me
  • Joue Contre Joue 2 Joue Contre Joue
  • Just In Time Blue 3 Just In Time Blue
  • Vif Creek 4 Vif Creek
  • French Exit FR 5 French Exit FR
  • Roi K'alin 6 Roi K'alin
  • Happy Harry 7 Happy Harry
  • Kamyador 8 Kamyador
  • J'Arrive de l'Est 9 J'Arrive de l'Est
  • Sainteloi d'Oroux 10 Sainteloi d'Oroux
  • Juste Raise 11 Juste Raise
  • Jumper Baie 12 Jumper Baie
  • Jewel Star 13 Jewel Star
  • Just a Gigolo 14 Just a Gigolo
  • Jaratata du Dorat 15 Jaratata du Dorat

Quinté du mardi 10/12 : Belle d'Hermès en a les moyens !

Direction l’hippodrome de Cabourg pour assister au quinté de ce mardi 10 décembre. Le Prix des Calceolaires réunit seize chevaux d’âge sur 2750 mètres, avec un seul échelon de départ. Le lot proposé est intéressant. Forte de sa belle réapparition victorieuse, Belle d’Hermès (n°12 – A. Barrier) a les moyens de répéter.

Le Break observé pour donner suite à un été chargé a été salutaire pour Belle d'Hermès (n°12 - A. Barrier). Effectivement, à Laval le 8 novembre, la jument est parvenue à mener sa tâche à bien et cette sortie lui a bien entendu été bénéfique. Elle semble déjà au top de sa forme et a pour elle d'avoir déjà gagné sur cette piste. Elle sera encore pieds nus et elle se montre régulière ainsi. Sur ce qu'elle a fait de mieux, le lot est dans ses cordes et l'engagement intéressant. Elle va tâcher de le mettre à profit. Notez qu'elle est très à son affaire en étant cachée. Sur sa route va se dresser Clyde Barrow (n°11 - Y. Lebourgeois). Le pensionnaire de Séverine Raymond trouve une tâche dans ses cordes également. Il va ici affronter ses aînés et il vient de bien tenir sa partie dans un lot nettement plus relevé. Ce jour-là, il terminait 6e de Désir Castelets. C'est un sujet qui est capable d'aller de l'avant, ce qui peut être un plus sur ce tracé où il a déjà fait ses preuves (2 sur 4). Pieds nus, avec Yoann Lebourgeois au sulky, il devrait certainement animer les débats. Si ses rivaux le laissent faire il peut aller au poteau.

Capella de Vrie (n°8 - D. Bonne) avait brillé l'an dernier à pareille époque en s'imposant notamment à deux reprises à Vincennes. Mise au repos une bonne partie de l'année, elle n'a pris que très peu de gains, mais elle vient de montrer du mieux dans un quinté. Elle aussi semble en plein dans sa catégorie et la course est intéressante pour elle. Elle n'a jamais quitté le podium en 3 tentatives sur cet anneau cabourgeais. Damien Bonne la connait parfaitement et en tire la quintessence. Elle peut tout aussi bien aller de l'avant ou patienter. On la voit donc lutter pour la palme. Cesario Bello (n°13 - Ph. Daugeard) dépend de l'entraînement en forme de Philippe Daugeard. Contrairement à la dernière fois, il sera déferré des antérieurs pour l'occasion. Il ne l'a plus été depuis plus d'un an, mais il n'est jamais sorti du podium dans cette configuration. Il doit patienter dans un parcours, mais il devrait être en mesure de bien conclure. By and By (n°1 - M. Varin) est un sujet de qualité estimé par son mentor. Ce dernier n'hésite d'ailleurs pas à faire un long déplacement en vue de présenter son cheval au départ. En dernier lieu, le lot était bien composé à Vincennes et il tenait bien sa partie à cette occasion. Habile droitier également, il terminait 2e de la très bonne Bilooka du Boscail le 25 septembre (elle partait 25 mètres derrière tout de même). Une bonne performance pour cet élément généralement vite sur jambes et qui pourra occuper une place de choix le long de la corde en laissant passer des rivaux. Méfiance donc.

Arnaud Desmottes est confiant avec son pensionnaire Boris de Kara (n°14 - G. Martin) qui est bien situé aux gains. En dernier lieu, il prenait une probante 2e place au Croisé-Laroche, dans un lot qui tenait la route. Auparavant, il finissait 2e du confirmé Benuro d'Auvillier. Régulier, il peut lui aussi être mené de façon offensive, il faudra s'en méfier. Clovis Montaval (n°3 - G. Gelormini) ne doit pas être condamné sur son échec du 21 octobre dernier dans un quinté. A cette occasion, il n'avait pas pu bénéficier d'un déroulement de course favorable. Avant cela, il avait aligné les sorties de choix. Le 15 août dernier, il concluait justement 2e de Boris de Kara. Il faut absolument le racheter, puisque le pensionnaire de Fabrice Lercier est pieds nus ici et qu'il a eu le temps de bien recharger les batteries depuis sa dernière sortie éprouvante. Enfin, attention à Brooklyn Blue (n°9 - A. Wiels). Récemment 5e en étant la note dans un événement à Bordeaux, il a les moyens de prendre une 4-5e place, à l'issue d'un parcours adéquat.

Conseil de jeu :

Multi en 5 chevaux à 50% : 8-11-12-X-X/1-3-6-9-13-14

 

Damien Bazerque, 08/12/2019 13:54:00 CET
Voir les partants