PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du samedi 07/12 : Bryssel, malgré le 9 !

Des chevaux de 7 à 10 ans (n’ayant pas gagné 251 000€) au départ du quinté de ce samedi 7 décembre, une course européenne disputée à Vincennes, sur les 2100 mètres autostart. Il s’agit du Prix d’Hautefort (3ème course à 15h15), une épreuve de vitesse qui pourrait bien revenir à Bryssel (9- B. Goop), un cheval de qualité, qui découvre encore un superbe engagement. Attention, ils ne seront plus que 15 au départ, puisqu’Aramis Deiha (11) est non-partant !

Bryssel (9) se retrouve à quelques euros du plafond des gains et affronte un lot largement à sa portée. Facile vainqueur du Prix de Sillé-le-Guillaume (21 novembre) pour son retour à Vincennes, il a bien récupéré et semble prêt à « remettre le couvert » ! L'hiver dernier, déjà, on l'avait vu terminer 2ème d'Angle of Attack (marchant un petit 12'') sur le parcours qui nous intéresse (2 sur 2 sur ce tracé). Ajoutons qu'il a déjà défait un cheval comme Cocktail Desbois à Paris... Véloce, maniable, il dépend d‘un entraînement en pleine forme et ne devrait pas taper loin, malgré son numéro 9 derrière la voiture...

On peut, toutefois, s'attendre à une belle « bagarre » avec Caliu des Bosc (13 - G.A. Pou Pou), qui reste sur un succès dans une belle course européenne. A cette occasion, il faisait preuve d'une nette supériorité, ce qui nous laisse à penser qu'il en a encore « sous la pédale » ! Toujours sur ce parcours des 2100 mètres (4 fois sur 5 à l'arrivée, avec un succès à la clé), au printemps dernier, il s'était classé 2ème de Cocktail des Bois, ce qui situe sa valeur. Très constant dans ses résultats, il s'annonce encore redoutable, malgré sa situation en 2ème ligne...

Canular (5 - Y. Lebourgeois) est beaucoup mieux loti avec le 5, mais il nous a un peu déçu le dernier coup, dans un quinté disputé sur 2700 mètres, alors qu'il était très joué (13/2). En revoyant la course, on se rend compte qu'il n'a pas été franchement heureux pour finir, et qu'il n'a pas si mal conclu (7e). Bien connu dans les événements (5 sur 6 dont 2 victoires), il a gagné sur ce parcours et affiche une parfaite condition au travail. Un conseil : reprenez-le !

Bambino du Pré (1 - S. Dieudonné) tentera d'améliorer son dernier classement. Bonne « note » du quinté référence (8ème), il est indiscutablement à son top-niveau. Reste que la vitesse n'est pas son point fort et qu'il risque de se trouver très vite attardé, d'autant qu'il devra « se sortir » de son numéro piège (le 1). Il n'empêche, qu'il fait face ici, à un bel engagement et, jugé sur ses meilleures valeurs, difficile de ne pas le retenir sur un ticket.

Casting de Chenu (4 - E. Raffin) vient d'effectuer une rentrée « nécessaire » à Vincennes le 25 novembre sur la distance « classique » et ce, après castration. Sur la montante à l'entraînement, déferré des antérieurs et confié à Eric Raffin, qui le connaît assez bien, il est en droit d'émettre de légitimes prétentions.

Attention également à Altius Fortis (3 - P. Masschaele), qui reste sur une bonne sortie le 17 novembre, sur ce parcours, dans un lot bien composé. Philippe Masschaele nous signale que son protégé est « fringant comme un poulain » à l'entraînement. Bien « garé » derrière l'autostart, avec son numéro 3, il peut accrocher une place en fin de combinaison.

Enfin, ne passons pas sous silence, la candidature de Big Headache (2 - P. Daugeard), qui lui aussi a hérité d'un bon numéro derrière la voiture (le 2). L'élève de Philippe Daugeard a déjà prouvé qu'il pouvait rivaliser en pareille société. A son affaire sur la Grande Piste de Vincennes et sur les parcours de vitesse, lui aussi, peut ambitionner une place dans ce quinté, à l'issue d'un bon parcours à l'économie.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).


Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 9 - 13 - 5 

 

La rédaction, 05/12/2019 13:24:00 CET
Voir les partants