PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 24 Janvier 2020
R1C2 - 13h50 - PAU
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Grand Trianon 1 Grand Trianon
  • The Golden Boy 2 The Golden Boy
  • Yayajonh 3 Yayajonh
  • Saint Corneille 4 Saint Corneille
  • Violon de Bréjoux 5 Violon de Bréjoux
  • Alna Top 6 Alna Top
  • Ediboum 7 Ediboum
  • Diable d'Oudairies 8 Diable d'Oudairies
  • Deo Gratias 9 Deo Gratias
  • Jesuitique 10 Jesuitique
  • Beautiful Secret 11 Beautiful Secret
  • Money Mart 12 Money Mart
  • Soldier's Queen 13 Soldier's Queen
  • Candos 14 Candos
  • Lanvoler 15 Lanvoler
  • Volpone Jélois 16 Volpone Jélois

Quinté du vendredi 06/12 : Giovanni passe la 6e ?

Le quinté de ce vendredi 6 décembre est le dernier événement de l’année à se disputer en nocturne à Vincennes. Le Prix Melusina ne réunit plus que 15 chevaux âgés de 6 ans sur les 2100 mètres de la grande et la petite piste, avec une mise en action à l’aide de l’autostart, après le forfait du numéro 9 Dimple. Une course européenne, avec de nombreux étrangers. Il est très compliqué d’y voir clair, mais nous détacherons la candidature de Giovanni Bianco (n°7 – J. Van Den Putte JR.) qui vise un 6e succès en France.

Giovanni Bianco (n°7 - J. Van Den Putte JR.) offre des garanties et connaît bien les courses françaises. Ayant signé 5 succès en 7 tentatives, on peut dire qu'il s'est même parfaitement acclimaté et qu'il semble en retard de gains. Fautif le 14 octobre à Cabourg, la piste était toutefois fouillante à cette occasion et cela a pu le déboussoler (il pleuvait beaucoup). Depuis, il a remis les pendules à l'heure, avec brio, à Argentan. Le 12 février dernier, il était devancé, à Vincennes, par Don Salluste (n°1 - F. Lagadeuc) et Domino Dream (n°3 - Y. Lebourgeois) mais il avait dû faire pas mal d'épaisseur à cette occasion. Vite sur jambes, il peut prendre les commandes et aller très loin, mais il peut tout aussi bien attendre, son entraîneur a donc le choix des options. Uppohoppa (n°2 - F. Nivard) faisait ses débuts sur notre sol, le 15 novembre dernier, à l'occasion d'un quinté. Après avoir patienté, il a bien conclu pour venir s'octroyer une probante 3e place. Notez que le 19 juillet, il terminait 3e de Short In Cash (la grosse note du quinté de samedi) en devant lui rendre 25 mètres. Il semblerait donc que ce sujet scandinave soit une bonne recrue pour les courses françaises et qu'il ait des gains à prendre. Il sera associé à Franck Nivard et a tiré un bon numéro derrière la voiture. Sur un tracé de vitesse qui va parfaitement lui convenir, il semble capable de l'emporter.

Minnestads El Paso (n°4 - B. Goop) fait également son baptême du feu en France. A son actif, on peut signaler qu'il concluait non loin de M.T Joinville cet été (le 01/06), un trotteur qui a déjà fait ses preuves à Vincennes. Dennis Palmqvist est ambitieux et il fait appel pour l'occasion à Björn Goop. Pour ses premiers pas sur notre sol, il y a aussi de bons bruits au sujet de Rushmore Face (n°5 - D. Locqueneux). Ce représentant d'Adrian Kolgini est précédé d'une flatteuse réputation, il faut dire qu'il a affronté de bons lots dans sa carrière. Certes, il court de façon rapprochée, mais son entourage se déplace avec des ambitions, méfiance donc !

Don Salluste, malgré la présence des étrangers, trouve des conditions de course avantageuses. Il ne sera certes pas pieds nus, mais seulement déferré des antérieurs, ce qui est finalement le principal. En dernier lieu, il terminait dans de plaisantes battues pour conclure 6e. Le 21 octobre dernier, il l'emportait à Graignes dans un lot bien composé. Il aura besoin d'un parcours à l'économie, mais, si tel est le cas, il a le droit de finir à l'arrivée.

Farouk B.R (n°12 - T. Le Beller) vient de se classer 2e de notre favori, à Argentan. Il est donc logique de lui voir une chance au départ ce vendredi. Il n'était pas ridicule, toujours derrière notre préféré, le 30 septembre à Enghien. Il se livre toujours à fond et a donc sûrement les moyens d'entrer dans la bonne combinaison. Le 30 septembre justement, Dystocik Jeloca (n°8 - C. Hallais-Dersoir) concluait devant Farouk B.R (4e). Lauréat dernièrement, il était pieds nus, mais il a fait toute sa carrière avec ses fers. A l'issue d'un parcours favorable, il semble également en mesure de prendre une place.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 36 01 (choix 1).

 

Conseil de jeu :

Couplé G/P 1-7

 

Damien Bazerque, 04/12/2019 13:28:00 CET
Voir les partants