PROCHAINS DÉPARTS

  • Plat R5C3 . Premio Pura Sangre
    357 000 €
    20h15 - 8 partants
  • Trot attelé R4C8 . Prix King Black
    17 000 €
    20h30 - 14 partants

Elle “Atout” d'une grande

Décevante lors de sa réapparition, Gunilla d'Atout remet les pendules à l'heure et décroche son deuxième groupe II. La sœur d'Eridan reprend sa marche en avant, avec l'intime conviction de pouvoir faire vaciller les mâles dans le prochain Critérium des 3 Ans.

Sa rentrée était trop mauvaise pour être exacte. Attendue et façonnée par Sébastien Guarato tout au long de l'année, Gunilla d'Atout fera partie des pouliches qui auront des ambitions dans le Critérium des 3 Ans. Victime d'une myosite, provoquant une inflammation et une faiblesse au niveau des muscles, la fille de Ready Cash a pleinement retrouvé son niveau, bien aidée par un artifice qu'elle découvrait : les œillères coulissantes. "Elle s'est retendue au moment où les œillères ont été abaissées, pour repousser Girls Talk", explique son entraîneur. Forcément satisfait du résultat, Éric Raffin a pris un pari qui s'est avéré payant : ne pas respecter la tactique définie. "J'ai mené à l'envers des ordres, qui était de ne pas être à l'extérieur le nez au vent. J'ai décidé de bloquer la course. Il ne faudra la mener tout le temps de cette façon, elle a eu une course dure".


Ready Cash,  étalon aux 227 victoires  de groupe en France !

Comme à son habitude, Girls Talk a terminé fort. Pouliche d'une incroyable régularité, elle monte sur le podium pour la onzième fois de sa carrière (en quinze tentatives). "Sans avoir été victime d'une vague à la sortie du dernier tournant, nous aurions gagné. Nous sommes battus par une fille de Ready Cash. Abondance de biens (sic)...", commente en souriant Philippe Allaire. Son champion, désormais installé chef de race du Stud Book du Trot en Europe, signe avec Gunilla d'Atout une 226e victoire au niveau groupe en France (227 avec Gotland ensuite). C'est mieux que Coktail Jet (156), Love You (146) ou encore Goetmals Wood (117). Pour ses premiers pas au niveau groupe II, Gondole Jenilou n'a pas à rougir de sa troisième place. Yoann Lebourgeois la découvrait pour l'occasion. En courant cachée, Green Grass affiche des progrès dans son comportement, même si elle ne termine que quatrième. "En courant à plusieurs reprises de cette façon, elle va apprendre son métier", commente Sébastien Guarato. Installée favorite au betting, Galilea Money a perdu toute chance au départ, se montrant hésitante dans ses allures, tout en tentant un effort désespéré en montant.

 

La rédaction, 10/11/2019 10:05:00 CET
Voir les partants