PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema

Quinté du dimanche 10/11 : Arnaud Chaillé-Chaillé puissance 3 !

Retour dans le temple de l’obstacle à Auteuil ce dimanche 10 novembre avec le Prix Marc Antony (Haies - Handicap divisé - première épreuve – Réf : +9 - Listed - 4 ans - 100.000 € - 3.900 mètres – 16 partants – 5ème course à 15h15) qui servira de support à notre quinté dominical. Triplement représenté dans ce quinté, Arnaud Chaillé-Chaillé a peut-être la solution.

Pour ce Prix Marc Antony, nous nous baserons sur la course référence disputée le 24 octobre dernier, le Prix Santo Pietro. Ce jour-là, Flip de Véga (absent), s'imposait devant Montgeoffroy (1 - M.O. Belley) et Yayajonh (7 - G. Masure).

Dans cette épreuve, les « Chaillé-Chaillé » nous avaient un peu déçus : Alna Top (4 - P. Dubourg) terminait 10ème et Fuego de Somoza (9 -T. Coutant), qui débutait à ce niveau, finissait 6ème.

L'entraîneur charentais nous donne son analyse : « Alna Top (4) s'est retrouvée sur une portion de terrain faux, ce qu'elle n'a pas apprécié. Cependant, ce n'est pas facile de savoir si c'est l'explication réelle de son échec. En tout cas, elle m'a beaucoup déçu. Je préfère oublier cette course. Je suis certain qu'elle est capable de gagner une épreuve de ce style. Ce coup-ci, elle évoluera sur du vrai terrain lourd, ce qui sera bien mieux. De son côté, Fuego de Somoza (9) a fait des débuts propres dans les handicaps. Je n'ai rien à lui reprocher. Il va monter là-dessus et sera au top pour dimanche, où il va courir plus offensivement. J'en attends une bonne performance. » Il faut donc absolument les reprendre en confiance. Notre préférence ira au dernier nommé, qui semble détenir un peu plus de marge que la femelle.

A noter qu'Arnaud alignera également Mémoire d'Empereur (16 - O. D'Andigné). Ecoutons-le : « Cela s'est mal passé cet automne. La dernière fois, on l'a monté trop offensivement, alors qu'il faut le laisser un peu tranquille, puis venir en progression. Mais il a surtout besoin d'une course rythmée. Evidemment, j'aurais préféré qu'il soit en deuxième épreuve, mais le terrain lourd va bien l'avantager et l'an dernier, il avait terminé troisième d'une compétition analogue. Il n'est donc pas hors d'affaire pour une place. »

En conclusion, on peut placer les trois « Chaillé » sur un ticket...

En constants progrès, Yayajonh (7) est très proche de sa course. Pour nous, il peut prendre sa revanche sur Montgeoffroy (1), qui le devançait dans l'épreuve référence, même si l'écart de poids (3 kilos), reste le même entre ces deux protagonistes. Le point d'interrogation sera l'allongement dans la distance. En effet, il y aura 300 mètres de plus à parcourir ce dimanche...

Mester (3 - M. Regairaz) terminait 5ème de ce même quinté. A cette occasion, il rassurait le tandem « Butel-Beaunez », après plusieurs échecs. Cheval saisonnier, le terrain plus pénible que dernièrement, sera à son avantage, ainsi que l'allongement de la distance.

Seulement 7ème de ce Prix Santo Pietro, Henry Brulard (5 - K. Nabet) faisait partie des chevaux les plus en vue. Après avoir longtemps fait illusion pour les premières places, le pensionnaire Mikaël Mescam faiblissait après le saut de la dernière haie. Selon son mentor, son élève aurait été mieux, en étant « caché » un peu plus longtemps. L'allongement de la distance devrait également l'avantager, il faut donc le racheter.

Enfin, attention à Best Sholo (6 - D. Mescam) qui vient d'ouvrir son palmarès le 24 octobre dernier à Auteuil. Il a été pénalisé de 7 livres et il monte de catégorie ici, mais cet engagement est une suite logique dans son programme et il est resté bien au travail nous assure François-Marie Cottin. Il convient donc de lui accorder un certain crédit.

 

Retrouvez « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

 

Champ réduit au quinté :  9 - 7 - 1 - 3 - X / 4 - 5 - 6 - 10 - 11 - 8

 

Olivier CHERRUAU, 08/11/2019 14:50:00 CET