PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila

Quinté du jeudi 22 août : Suivez Follow Me Soldier !

Retour sur la Côte Normande ce jeudi 22 août. Direction l’hippodrome de Clairefontaine avec les sauteurs qui seront à l’honneur pour notre quinté du jour, Le Grand Steeple-Chase de Deauville (Listed – Steeple-Chase – Handicap – 5 ans et plus - 95.000 euros - 4500 mètres – 17 partants – 1ère course à 13h50). Impressionnant lauréat, en Apprentis, le 5 août dernier, nous pensons que Follow Me Soldier (3 – M. Viel) peut doubler la mise !

Follow Me Soldier (3 - M. Viel) a gagné vraiment facilement en dernier lieu, sur 3700 mètres. Le rallongement de la distance (4500 mètres) ne va pas déranger le protégé de la famille Viel. Certes, il devra porter 71 kilos pour son premier handicap, mais il est tellement bien en ce moment que son entourage tente le coup. Dans ce lot très ouvert, nous lui accordons toute notre confiance !

Parmi ses opposants, on peut penser à Mat Maker (6 - J. Charron), qui fait preuve d'une louable régularité et qui se plaît sur cette piste de Clairefontaine : 100 % dans les 5 premiers en 5 tentatives ! Baissé d'un kilo sur l'échelle des poids, il nous semble donc compétitif.

En grande forme actuellement, Curly Basc (2 - R. Schmidlin) reste sur deux bonnes courses sur les balais de Clairefontaine. Jument éclectique, elle dispose également de très beaux moyens sur le steeple-Chase. Elle a d'ailleurs déjà très bien fait sur « les gros » de cet hippodrome par le passé, puisque pour son unique tentative, elle s'est imposée. Même si elle aussi, doit porter 71 kilos, comme notre préféré Follow Me Soldier (3), elle s'annonce dangereuse.

Autre cheval « chargé », mais qui fait partie des meilleurs éléments de ce lot, c'est Starkhov (1- Mlle N. Dessouter). Pénalisé de 2,5 kilos, après son succès du 3 août sur 3900 mètres, ce grand spécialiste de Clairefontaine (100 % de réussite en 5 tentatives !) devrait tout de même prendre une part active à l'arrivée de ce quinté, mais plutôt pour une place.

Attention également à Futbolisto (4 - F. De Gilles), qui sera muni d'œillères pour la première fois. Son mentor Mickaël Seror nous dit pourquoi, il effectue ce changement de harnachement : « La dernière fois, il a subi le déroulement de course et n'a pu se rapprocher efficacement. Cette fois, il revient sur le steeple et à l'image de sa valeur sur les haies, il n'a pas beaucoup de marge au poids. Cependant, il sera muni d'œillères et sera monté un peu plus offensif qu'à l'accoutumée. Avec un parcours sans encombre, il peut participer à l'arrivée. » C'est un trouble-fête en puissance !

Clondaw Cian (9 - M.C. Gethings) reste sur plusieurs bonnes prestations. Sophie Leech nous a dit qu'elle avait visé Grand Steeple. Pas revu en piste depuis son accessit d'honneur dans le quinté du 1er juillet à Clairefontaine sur 3900 mètres, son pensionnaire a repris beaucoup de fraîcheur. Les 600 mètres supplémentaires devraient d'ailleurs servir ses intérêts. Il convient donc de s'en méfier.

Enfin, attention au « Nicolle » Viking de Balme (5 - T. Chevillard). Sur la montante, après quasiment 2 ans d'absence, avec désormais trois courses dans les jambes, le fils de Cachet Noir a été préparé pour ce Grand Steeple-Chase de Deauville par son mentor. Le profil de Clairefontaine (qu'il va découvrir à 10 ans), devrait lui convenir selon François. Lui aussi mérite donc un très large crédit.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 : 3 - 6 - 2 - 1  

 

Olivier CHERRUAU, 20/08/2019 13:49:00
Voir les partants