Quinté du jeudi 11/07 : Le jour de Zariyano ?

Direction l’hippodrome de ParisLongchamp ce jeudi 11 juillet pour un nouveau quinté en semi-nocturne, le Prix de l’Ile de la Jatte (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +21 - Classe 2 - 52.000 € - 2.000 mètres - Moyenne piste - de 5 ans et au-dessus – 16 partants – 6ème course à 20h15). Proche de sa course Zariyano (8 – S. Pasquier) peut (enfin) trouver son jour ce jeudi.

Zariyano (8 - S. Pasquier) vient d'échouer d'une encolure, face à Rebel Lightning (1 - V. Cheminaud) dans le quinté du 20 juin à La Teste. Ce jour-là, il y avait 1 kilo d'écart entre les deux chevaux. Ce jeudi, il y en aura 3,5... Logiquement, une revanche est envisageable. Ecoutons ce qu'en pense son entraîneur Ludovic Gadbin : « Même s'il a échoué de peu pour le succès, j'ai apprécié sa dernière course car il s'est retrouvé assez loin dans le parcours et a conclu de plaisante façon. À cette valeur, il est compétitif, mais sa marge au poids n'est pas énorme et il faudra compter sur un déroulement de course favorable. Sachez qu'il est resté dans un très bel état de forme. »

Son adversaire numéro 1 sera donc Rebel Lightning (1 - V. Cheminaud). Selon la famille Monfort, il a bien encaissé sa récente sortie victorieuse à ce niveau. Certes, il devra surmonter cette pénalité de 2,5 kilos, mais ce n'est pas impossible pour ce cheval porteur. Dans son jardin sur l'hippodrome de ParisLongchamp avec 100 % de réussite en deux tentatives (3ème et 5ème), il s'annonce à nouveau redoutable !

Attention également à Octoking (2 - J. Augé) qui vient de s'imposer, sur tapis vert, dans le Grand Handicap des Princes de Condé à Chantilly le 16 juin, après le après le distancement de Red Mountain (non conforme aux conditions de course). De ce fait, le pensionnaire de Ronny Martens, n'a encouru aucune pénalité... Resté bien au boulot selon son mentor, lui aussi à une très belle carte à jouer dans ce quinté.

Hout Bay (3 - M. Barzalona) vient de terminer 6ème de cette épreuve remportée par Octoking (2), mais ce jour-là, il a été un peu trop tôt en tête, car il faut attendre un peu plus avec lui. Egalement resté en bel état à l'exercice selon Mario Hofer, il faut donc impérativement le reprendre.

On se méfiera également de Vilaro (6 - P.C. Boudot), de mieux en mieux placé au poids (- 1 livre) et qui vient de courir en amélioration dans un lot similaire à Saint-Cloud le 27 mai. Gardé « frais » pour ce quinté (45 jours d'absence) par David Smaga et confié à l'irrésistible Pierre-Charles Boudot, c'est un outsider très séduisant.

Ne passons pas sous silence la candidature d'Heir To A Throne (14 - M. Guyon) qui fait preuve d'une très belle régularité cette année. Ce pensionnaire de Pia Brandt n'a certes que très peu de marge, mais il donne toujours son maximum. Même s'il aurait préféré une piste plus souple, il nous paraît tout de même en mesure d'accrocher une place en fin de combinaison.

Pour terminer, mention pour le bottom-weight Zoélola (16 - G. Benoist) qui fait preuve d'une assez belle régularité dans l'ensemble. A l'issue d'un bon parcours, cette bonne finisseuse est capable, elle aussi, de venir accrocher une place dans ce quinté très ouvert...

 

Retrouvez la « dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 : 8 - 1 - 2 - 6

 

 

Olivier CHERRUAU, 09/07/2019 13:28:00
Voir les partants