PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 24 Avril 2024
R1C1 - 13h55 - CORDEMAIS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hold Up du Digeon 1 Hold Up du Digeon
  • Goal Star 2 Goal Star
  • Galago du Cadran 3 Galago du Cadran
  • Falcon d'Espace 4 Falcon d'Espace
  • Igrec de Celland 5 Igrec de Celland
  • Franklin Park 6 Franklin Park
  • Falco du Douet 7 Falco du Douet
  • Flower By Magalou 8 Flower By Magalou
  • Honky Tonk Blues 9 Honky Tonk Blues
  • Have a Dream 10 Have a Dream
  • Ibiki de Houelle 11 Ibiki de Houelle
  • Filou d'Anjou 12 Filou d'Anjou
  • Galiléo Bello 13 Galiléo Bello
  • Eveil du Châtelet 14 Eveil du Châtelet
  • Gigolo Lover 15 Gigolo Lover
  • Echo de Chanlecy 16 Echo de Chanlecy

Quinté du mardi 09/07 : avantage au premier poteau !

Direction l’hippodrome de Châteaubriant pour assister au quinté de ce mardi 9 juillet. Après le forfait du numéro 7. Staro Italy, ils ne sont plus que quinze chevaux d’âge à en découdre sur 3000 mètres, avec deux échelons de départ. L’épreuve est intéressante et des chevaux se détachent. Malgré la présence de bons chevaux aux 25 mètres, nous préférerons tout de même les chevaux du premier échelon.

Attardons-nous pour commencer sur la course du 17 juin dernier du côté de Caen. A cette occasion, on retrouvait Juvels Boy (n°6 - A. Abrivard), Furious Francis (n°2 - F. Lagadeuc). Ils terminaient respectivement 2e,3e. Les deux étaient assez proches à l'arrivée, mais les impressions n'étaient pas les mêmes. On se souvient ce jour-là de la superbe ligne droite de Furious Francis. Le cheval était revenu de loin très bien conclure. Il laissait des regrets, mais cette tentative était pleine de promesses. Juvels Boy était ainsi parvenu à lui résister, mais il avait pu bénéficier d'un super parcours ce jour-là et il avait bien sprinté pour finir. Le 28 avril du reste, à Cholet, c'était Furious Francis qui devançait Juvels Boy. Les deux pensionnaires de Björn Goop semblent indissociables au papier et seul le parcours fera la différence. En attendant, ils peuvent terminer aux deux premières places et sur ce qu'ils ont réalisé de mieux, il ne sera pas facile de leur rendre la distance. Vous l'aurez donc compris, rien n'est joué pour le succès, mais évidemment ces 2 chevaux partent avec un temps d'avance, à eux de le garder.

 Aux 25 mètres, il y a néanmoins de bons éléments, à l'image de Cap Matyss (n°13 - F. Nivard). Le 24 mai dernier, le pensionnaire de Franck Leblanc gagnait à Vincennes en devançant Colorado Blue (3e du quinté de samedi). Ensuite, il n'a hélas pas confirmé, mais à chaque fois dans des courses bien composées. Mieux vaut donc le reprendre, et ce même s'il est plus confirmé corde à gauche. Bien engagé au plafond des gains, méfions-nous également de Bleu Ciel (n°16 - D. Thomain), d'autant que son driver se déplace exprès en vue de le piloter. En dernier lieu, à Vincennes, il n'a pas pu bénéficier d'un parcours adéquat et a faibli pour finir, il ne faut pas lui en tenir rigueur. Auparavant, il parvenait à l'emporter en rendant les mètres à Saint-Galmier. Ce bon cheval s'est aussi imposé dans une étape du GNT cette année (à Amiens) ce qui atteste de sa qualité. Il a une vraie chance, même si on l'envisagera plutôt pour les places. Usain Henna (n°14 - M. Mottier) n'est pas de tous les jours, mais il a passé le poteau en tête 2 fois en 3 sorties corde à droite. Lui aussi a déjà bataillé dans des lots assez huppés et son mentor effectue le déplacement avec des ambitions. Sa dernière tentative est bonne, le cheval terminait 3e de la confirmée Nancy America, en devançant notamment Bleu Ciel qu'il retrouve ici. Il devra bénéficier d'un parcours caché pour donner sa pleine mesure, mais lui aussi peut très bien faire ce mardi et conclure dans la bonne combinaison.

Une épreuve rythmée servirait les intérêts de Belle Louise Mabon (n°9 - Y. Dreux). La jument n'en finit plus de se faire remarquer par ses superbes fins de course. Dernièrement, son driver a joué son va-tout en partant de loin, mais elle est tombée sur un os.  Elle a conclu à l'arrivée lors de ses deux tentatives à main droite et va ainsi mériter du crédit. S'il y a une lutte à couteaux tirés, elle peut arbitrer les débats. A la limite du recul, Demoiselle Mika (n°8 - M. Abrivard) ne semble pas détenir beaucoup de marge, mais elle peut se mettre en valeur. A Argentan, le 9 juin elle ne déméritait pas en concluant 2e et sa ligne droite est honnête en dernier lieu à Vincennes. Elle peut ainsi s'emparer d'une 4/5e place. Ensuite, hormis peut-être Atino de l'Ormerie (n°12 - F. Lecanu) qui peut compléter la bonne combinaison en cas de défaillances de certains, on ne voit pas qui pourrait venir s'immiscer à l'arrivée. Il semblerait donc pour vos jeux, qu'il y ait 8-9 chevaux qui sortent du lot...

Retrouvez la « dernière minute » et la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Conseil de jeu :

2-7-6-X-X/8-9-12-13-14-16

 

Damien Bazerque, 07/07/2019 14:27:00
Voir les partants