PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 16 Octobre 2019
R1C1 - 13h50 - FEURS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Défi de Retz 1 Défi de Retz
  • Chilkoot Trail 2 Chilkoot Trail
  • Ce Retour d'Oscar 3 Ce Retour d'Oscar
  • Atout de Montbrun 4 Atout de Montbrun
  • Cocktail Desbois 5 Cocktail Desbois
  • Comtesse du Clos 6 Comtesse du Clos
  • Coral Sea 7 Coral Sea
  • Cash des Caillons 8 Cash des Caillons
  • Eclat de Gloire 9 Eclat de Gloire
  • Comète Jet 10 Comète Jet
  • Delfino 11 Delfino
  • Bachar 12 Bachar
  • Baronne de Bapre 13 Baronne de Bapre
  • Caly Loulou 14 Caly Loulou
  • Viking d'Hermès 15 Viking d'Hermès
  • Baby Lou Max 16 Baby Lou Max

Quinté du vendredi 21/06 : Bandit Brick peut rafler la mise !

Les trotteurs à l’honneur ce vendredi 21 juin avec le traditionnel quinté en nocturne sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. C’est le Prix Clémentina (Course Européenne - Attelé Mâles - Course C - 45.000 € - 2.850 mètres Grande Piste - 3ème course à 20h15 – 13 partants), réservé à des chevaux âgés de 6 et 7 ans, ayant gagné au moins 50.000 euros, mais pas 140.000 euros, qui servira de support aux paris à la carte. Autant vous le dire tout de suite nous avons (à nouveau) à faire à un tout petit quinté… En retard de gains Bandit Brick (3 – J.M. Bazire) devrait remporter cette épreuve. Attention, le 9 Amazing Dynamite est non-partant.

Rapidement disqualifié lors de ses débuts sur notre sol, à Vincennes, le 8 juin, Bandit Brick (3 - J.M. Bazire) doit être repris impérativement, car il avait montré ses moyens en retrait. D'ailleurs, écoutons « JMB », il nous dit tout sur son nouveau protégé : « Il était arrivé à la maison une quinzaine de jours avant sa dernière sortie. Je ne l'avais pris que deux jours avant la course. Après un très bon heat, il s'est montré fautif au début, mais je plaide coupable. Derrière, il a tout montré et il aurait pu s'imposer sans cela. J'avais signalé juste après qu'il ne serait que déferré des postérieurs à sa sortie suivante. Il détient une première chance. » C'est donc clair et net « le patron » est très confiant !

Parmi ses opposant, Dimoko de Jamac (4 - M. Abrivard) qui reste sur trois succès, dont un, obtenu sur ce parcours le 10 mai, en trottant 1'14''8. D'ailleurs, en deux tentatives sur les 2850 mètres de la Grande Piste de Paris-Vincennes, c'est 100 % de réussite pour le pensionnaire de Yannick Henry avec une victoire et un accessit d'honneur. De plus, il retrouve Matthieu Abrivard qui était d'ailleurs à son sulky lors de ces deux tentatives dans le temple du trot. Certes, il monte de catégorie ce vendredi, mais il « éclate » actuellement. Le lot n'a rien d'extraordinaire, il devrait à nouveau prendre une part active à l'arrivée et pourquoi pas l'emporter...

L'X de la course sera Toddler (5 - C. Lugauer) qui a des titres en Suède et qui a montré des moyens à deux reprises sur notre sol (Vichy et Reims). Il va découvrir Vincennes et sa Grande Piste, mais cela ne devrait pas lui poser de problème, car c'est un cheval dur qui a couru sur toutes les distances dans son pays et surtout qui est meilleur à gauche, selon son entourage. Comme tous les « étrangers », lui aussi est certainement en retard de gains. Attention !

Très bien engagé au plafond des gains, Dream Gold (14 - J. Ph. Dubois) vient de renouer avec la victoire à Laval le 14 juin dernier. L'Ecurie Victoria Dreams et Jean-Philippe Dubois (même comme catch driver) ne cessent de se distinguer actuellement, on donc accorder un très large crédit au fils de Royal Dream.

Attention également à un autre « Dubois », Droit d'Auteur (6 - E. Raffin). Anciennement entraîné par le père Jean-Philippe, c'est désormais Etienne qui veille à sa destinée. Revenu au mieux selon Eric Raffin (92 % de réussite avec lui), qui lui était associé lors de sa dernière tentative à Châtelaillon - La Rochelle, il revient sur la Grande Piste de Vincennes, qu'il affectionne (67 % de réussite), avec de légitimes ambitions.

Enfin attention à Diavolo Criscani (11 - Christo. Corbineau) qui retrouve un lot beaucoup plus dans ces cordes cette fois. En effet, lors de sa dernière course à Vincennes, le 14 juin, l'opposition était supérieure. Vainqueur lors de son avant-dernière sortie, dans un lot bien composé, où il devançait Caliu des Boscs, le protégé de Fabrice Lindrec n'est pas du tout hors d'affaire.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Champ total au quinté : 3 - 4 - 5 - 14 - X   


 

Olivier CHERRUAU, 19/06/2019 14:00:00
Voir les partants