PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Juillet 2019
R1C3 - 20h15 - CABOURG
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Déesse de Guéron 1 Déesse de Guéron
  • Classic Connection GER 2 Classic Connection GER
  • Clédère de l'Airou 3 Clédère de l'Airou
  • Blackaro 4 Blackaro
  • Dostoievski 5 Dostoievski
  • Andiamo de Monchel 6 Andiamo de Monchel
  • Devirmont 7 Devirmont
  • Eugenito du Noyer 8 Eugenito du Noyer
  • Bloomer 9 Bloomer
  • Darlhey du Rib 10 Darlhey du Rib
  • Colt des Essarts 11 Colt des Essarts
  • Eye of The Storm 12 Eye of The Storm
  • Cantin de l'Eclair 13 Cantin de l'Eclair
  • Valokaja Hindo DEN 14 Valokaja Hindo DEN
  • Aribo Mix 15 Aribo Mix
  • Blues des Landiers 16 Blues des Landiers

Quinté samedi 27/04 : Jimmy de Lille apprend vite !

Le quinté de ce samedi 27 avril se déroule sur l’hippodrome d’Auteuil. La Grande Course de Haies de Printemps réunit vingt chevaux d’âge sur 4300 mètres haies. La course promet d’être spectaculaire et la pluie devrait faire son apparition ce qui va alourdir la piste. Jimmy de Lille (n°19 – L. Philipperon) a effectué d’excellents débuts dans les quintés, il est capable de s’imposer.

Les pensionnaires de Marcel Rolland sont en pleine forme actuellement, comme en témoigne la victoire de son pensionnaire Montgeroult dans le Prix du Président dimanche dernier. Il délègue Jimmy de Lille (n°19 - L. Philipperon) au départ du quinté de ce samedi 27 avril. Il effectuait ses débuts dans les quintés le 11 avril dernier. Après avoir un temps fait illusion au bout de la ligne d'en face, il « callait » un peu et se contentait finalement de la 6e place. Il a peut-être péché par manque d'expérience et cette course aura eu le mérite de l'endurcir. Situé à un poids intéressant dans le bas du tableau, ce bon nageur semble en mesure de vite remporter son événement. Longtemps absent des pistes (un an et demi), il semble actuellement rattraper le temps perdu. La course est indécise, mais Garasil (n°4 - G. Masure) est une base solide. Entraîné par l'omniprésent François Nicolle, le cheval s'était illustré en fin d'été dernier dans les quintés. Mis au repos cet hiver, sa rentrée a été remarquée récemment, à Auteuil, dans une listed. Il a été remonté d'un kilo par le handicapeur, mais cela ne devrait pas l'empêcher de briller encore. L'assouplissement des pistes ne semble pas être un frein à notre optimisme, on fonce !

Une course peut servir d'épreuve de référence ce samedi, il s'agit du Prix Rose Or No. Un quinté disputé le 11 avril dernier à Auteuil, mais le terrain était moins profond ce jour-là. Ce qui n'avait pas empêché Intrinsèque (n°12 - B. Berenguer) de se distinguer, en se classant 2e. Un gazon annoncé plus lourd ne devrait pas le dérouter, du coup il semble logique de le retenir une nouvelle fois. On retrouvait ensuite Hell's Queen (n°14 - D. Brassil) à la 3e place. Cette dernière restait sur deux succès et s'était donc vue pénalisée. Elle semble donc en progrès et peut se distinguer. Cela ne vous aura pas échappé, s'agit de la course où Jimmy de Lille concluait 6e. On suppose donc qu'il a nettement progressé là-dessus. Dans ce Prix Rose Or No, la note se nommait Zarisk (n°16 - D.Ubeda). Le fils de No Risk At All effectuait sa réapparition. Malgré une petite bévue à l'avant-dernière haie, il se relançait bien pour parvenir à prendre une place dans la bonne combinaison. Il avait notamment montré de beaux moyens à Cagnes cet hiver et semble désormais promis à un bel avenir dans les événements.

Dans le haut du tableau, le concurrent de classe du lot se nomme Epi Sacré (n°2 - R. Schmidlin). Il terminait notamment 2e du Prix Maurice Gillois (groupe I) en novembre dernier. Il avait besoin de courir pour sa rentrée et la piste lourde ne va pas le gêner. Il s'était imposé dans un quinté l'an dernier, mais ici, il devra porter 6 kilos de plus. Compte tenu de sa classe et de ses moyens, et si on juge qu'il n'a pas encore tout montré, on peut se dire qu'il est capable de passer outre son poids. Un cheval sera nettement avantagé par la pluie : Plumeur (n°6 - K. Nabet). On ne présente plus aux parieurs ce sujet de 12 ans qui demeure toujours aussi ingambe. Il a remporté cette épreuve en 2014 et va tenter de se rappeler à notre bon souvenir. Paul's Saga (n°7 - G. Ré) va débuter dans le temple de l'obstacle ce samedi, ce qui n'est évidemment pas un atout. Son mentor David Cottin (que vous pouvez écouter en appelant le 3601) pense qu'il devrait s'y plaire. On va donc lui faire confiance. En digne fils de Martaline, le terrain n'est pas un souci et l'an dernier il avait dévoilé de la qualité en remportant ses deux premières courses en haies. Doté d'une belle classe de plat, il peut se distinguer. Les possibilités étant nombreuses ce samedi, il faut bien faire des choix dans cette course...et de grosses surprises ne sont pas à exclure.

Conseil de jeu :

Simple G/P 19

 

Damien Bazerque, 25/04/2019 13:27:00
Voir les partants