PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 21 Mai 2019
R1C1 - 13h50 - MAISONS-LAFFITTE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Millfield 1 Millfield
  • Nadeem Alward 2 Nadeem Alward
  • Fastidious 3 Fastidious
  • Red Torch 4 Red Torch
  • Impérial Tango 5 Impérial Tango
  • Film GB 6 Film GB
  • Orangefield 7 Orangefield
  • Hastotrike IRE 8 Hastotrike IRE
  • Parigote 9 Parigote
  • Muttrah Fort 10 Muttrah Fort
  • Védeux (IRE) 11 Védeux (IRE)
  • Hopeless 12 Hopeless
  • Gamgoom GB 13 Gamgoom GB
  • Vautrin (IRE) 14 Vautrin (IRE)
  • Soho Starlight (GB) 15 Soho Starlight (GB)
  • Ross Castle IRE 16 Ross Castle IRE
  • Hatari 17 Hatari
  • Bellcanto GER 18 Bellcanto GER

Quinté du mardi 23/04 : Le jour de Made To Lead ?

Nouveau quinté réservé aux chevaux de plat ce mardi 23 Avril. Direction l’hippodrome de Compiègne cette fois, avec le Prix de l’Oise (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +20 - Femelles - Classe 2 - 52.000 € - 1.800 mètres – 1ère course à 13h50) qui sera de support à nos paris à la carte du jour. Sur la montante au fil de ses courses, c’est peut-être le jour de Made To Lead (2 – T. Piccone) ?

Très plaisante lors de sa dernière prestation à Chantilly le 28 mars dans une course à conditions, Made To Lead (2 - T. Piccone) nous semble en mesure de jouer les premiers rôles dans ce quinté uniquement réservé aux juments. Même si ses quatre dernières courses se sont disputées sur le sable, elle a également de sérieuses références sur le gazon. Souvenons-nous d'ailleurs de sa victoire dans le quinté de Chantilly le 23 juillet dernier (piste ronde), en bon terrain. Sur la montante, comme tous les pensionnaires de Fabrice Chappet actuellement, elle trouve ici l'occasion de renouer avec le succès.

Elle devra redouter en priorité Strong And Stable (5 - G. Benoist), qui a d'ailleurs été baissée d'une livre sur l'échelle des poids. Pouliche un peu stressée, Pia Brandt a pris son temps avec elle, car elle l'estime. Plaisante lors de sa course de rentrée dans la même épreuve que notre préférée, elle sera encore mieux sur cette distance de 1800 mètres, comme lors de sa 3ème place dans le quinté de Chantilly, remporté par Made To Lead (2). Correctement placée en valeur 37, elle nous semble apte à jouer les tous premiers rôles dans ce quinté.

Ne passons pas sous silence le deuxième atout de Pia Brandt, Holdbacktheriver (13 - M. Guyon). Auteur d'une excellente rentrée sur cet hippodrome du Putois, dans le quinté du le 11 mars (4ème) en terrain très lourd, elle n'aura pas son terrain de prédilection cette fois, on demande donc à voir...

Au papier, Golden Rasja (1 - C. Soumillon) détient une toute première chance dans cet évènement réservé aux seules femelles, mais elle a été pénalisée de 4 kilos, suite à son dernier succès dans le quinté du 1er avril, sur la PSF de Chantilly. Son entraîneur Pauline Mengès nous donne son avis sur sa jument : « Depuis sa dernière sortie victorieuse à ce niveau, elle est restée très bien. Mardi, elle évoluera sur un parcours où elle a déjà gagné et le terrain qui est annoncé, a priori bon, sera à sa convenance, ce qui lui est nécessaire. Je pense qu'elle a encore son mot à dire, malgré la pénalisation au poids (4 kilos) et le fait qu'elle porte le top-weight avec 62 kg. » Rappelons qu'elle s'est imposée pour son unique tentative sur ce parcours des 1800 mètres de Compiègne, le 18 septembre 2018 et qu'elle s'entend à merveille avec le crack-jockey Christophe Soumillon. En 3 tentatives, le tandem s'est imposé 2 fois, a pris 2 accessits et s'est classé une fois dans les 5 premiers : soit plus de 83 % de réussite.

En plein « boum » actuellement, Passion Nonantaise (3 - T. Bachelot) mérite également un large crédit dans ce quinté. Beaucoup plus à son travail ces derniers temps, depuis qu'elle est muni d'œillères fermées et qu'on lui bouche les oreilles, « elle répète » bien ses courses. Même si elle est plus performante sur la PSF, elle a besoin d'un bon terrain lorsqu'elle évolue sur le gazon, ce qui devrait être le cas ce mardi. Toutefois, il ne faudra pas que l'élève de Jean-Pierre Gauvin se retrouve trop loin au moment de l'emballage final, car les attentistes (comme elle) ne reviennent pas forcément sur l'hippodrome de Compiègne.

Enfin, attention à Beama (10 - S. Pasquier). Pénalisée de 2,5 kilos, suite à sa victoire dans une 2ème épreuve à Saint-Cloud le 4 avril, la pensionnaire de la famille Monfort semble tout de même compétitive, au moins pour les places. L'allongement de la distance ne devrait pas la déranger et elle sera à nouveau associée à « Monsieur quintés » qui la connaît sur le bout de sabot. Avec 2 victoires, 3 accessits et 2 fois dans les 5 premiers en 7 tentatives : soit 100 % de réussite dans les 5 premiers, cela force le respect !

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 : 2 - 5 - 1 - 3

 

Olivier CHERRUAU, 22/04/2019 13:43:00
Voir les partants