Quinté du lundi 22/04 : Impérial Tango « flashée » ?

Un quinté pour flyers, ce lundi 22 avril à ParisLongchamp, dans le Prix du Haras Royal de Meudon (1000 mètres), avec un terrain probablement bon. Ce handicap (Réf + 18,5) - Classe 2 - réservé à des chevaux de 4 ans et plus, est prévu dans la 3ème course à 15h15. Véritable « spécialiste » de la distance, Impérial Tango (3- P.Bazire) est prête à faire parler la poudre et remporter son premier quinté. Roulez bolide ! Attention Gamgoom (6) est non-partant.

En effet, n'oublions pas qu'Impérial Tango (3) s'est déjà placée d'un Groupe III (à Rome) et qu'elle excelle sur les tracés rectilignes. Dotée d'une belle vitesse de base et d'un efficace changement de vitesse, elle reste sur ses très bons débuts dans les quintés, à Chantilly (2ème le 25 mars). Avant le coup, on ne voit pas pourquoi elle ne répéterait pas.

Bellcanto (12- S.Pasquier) vient de prouver qu'il n'était plus très loin d'un succès à ce niveau. Adepte de la course en avant, il va devoir composer avec son numéro en dehors (14) mais faisons confiance à Monsieur Quinté, Stéphane Pasquier, qui le connaît par cœur.

L'opposition viendra, également, de Red Torch (1- V.Cheminaud), très confirmé dans cette catégorie des gros handicaps (une victoire et plusieurs accessits). Il a maintenant deux parcours dans les jambes cette année, deux bons accessits à ce niveau, ce qui lui confère une toute première chance. Seul bémol, cet attentiste ne devra pas trop musarder sen queue de peloton, car sur 1000 mètres, on ne va pas l'attendre...

Auteur d'une prometteuse rentrée, Muttrah Fort (5- P-C.Boudot) ne sera pas loin de la vérité. Lauréat d'un quinté l'été dernier à Deauville, il a beaucoup de « speed » et nous savons qu'il a gagné en condition sur sa réapparition. Courir sur 1000 mètres ne lui posera aucun problème, il a déjà fait l'arrivée d'un quinté à Vichy sur cette distance.  

Très rapide également, Lightoller (14- A.Lemaître) pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir. Deuxième d'un événement sur le kilomètre, l'été dernier à Vichy, il récidivait dans la foulée, sur plus long, à Deauville. Pris en valeur 34 par le handicapeur, il se sort de tous les terrains et s'annonce performant dans ce tournoi. Pour une belle cote.

Reste que cette épreuve est particulièrement ouverte et qu'on pourrait ajouter le bon sprinter, Orangefield (8- S.Maillot), ou l'inconstant mais doué Ross Castle (9- A.Coutier). Les deux sont au top, bien placés à la corde et ont un rôle intéressant à jouer, avec le bon parcours.

Repérée derrière notre favori, dans le quinté référence du 25 mars, Mylènajonh (11- A.Crastus) mérite vos suffrages. Ce jour-là, longtemps pointée au sein du peloton, elle est revenue finir de belle manière, prouvant qu'elle restait compétitive à ce poids.

O Dee (15- S.Breux) a terminé aux portes du quinté (Prix d'Alsace à Maisons-Laffitte) le 24 avril, faisant preuve de beaucoup de courage. Une fois encore, il va donner le meilleur de lui-même et « batailler » pour les accessits. Sa marge est réduite pour la victoire, mais une place peut sûrement lui échoir.

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Quinté (flexi 25%) :  3-12-1-5-14-8-9   

 

 

La rédaction, 19/04/2019 13:47:00
Voir les partants