PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 16 Juillet 2019
R1C1 - 13h50 - VICHY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Rannan 1 Rannan
  • Le Pin 2 Le Pin
  • Palmerino 3 Palmerino
  • Culmination GB 4 Culmination GB
  • Just a Formality 5 Just a Formality
  • Stonebridge 6 Stonebridge
  • Rosny 7 Rosny
  • Menuetto GB 8 Menuetto GB
  • Incampo 9 Incampo
  • Top By Cocooning 10 Top By Cocooning
  • Go Fast IRE 11 Go Fast IRE
  • Desert Warrior (IRE) 12 Desert Warrior (IRE)
  • Souvigné 13 Souvigné
  • Badia 14 Badia
  • Gonzalo (GB) 15 Gonzalo (GB)
  • Show The Way (IRE) 16 Show The Way (IRE)

Quinté mercredi 17/04 : Docteur d'Erable est une bonne base !

Le quinté de ce mercredi 17 avril fait escale sur l’hippodrome de Cordemais, en Loire Atlantique. Le Prix de la Ville de Cordemais réunit des chevaux d’âge sur 2825 mètres, avec deux échelons de départ. Une épreuve intéressante où Docteur d’Erable (n°8 – D. Thomain) semble avoir les moyens de se mettre en valeur.

Mis au repos cet été, Docteur d'Erable (n°8 - D. Thomain) a effectué sa rentrée début novembre, en vue de préparer le meeting d'hiver. Même s'il n'a pas été en mesure de s'imposer pendant cette période, son entourage a certainement dû être satisfait de ses sorties. Dans la continuité, il reste encore sur deux belles valeurs, dont la dernière dans un lot de qualité, justement à Vincennes.  Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas « un grand gagneur », mais il a pour lui d'être régulier et maniable. Au premier échelon, c'est une base. Malgré tout, il lui sera compliqué de l'emporter car il semble y avoir une sacrée cliente au 2e échelon : Calaska de Guez (n°12 - N. Bazire). Dans l'étape du GNT de Borély, après sa faute la jument a tout montré en suivant avec d'évidentes ressources et en réalisant une magnifique ligne droite d'en face, en vue de s'exercer. Ensuite, elle a couru de première à Vincennes où elle s'est classée 4e dans un lot de bonne facture (Nancy America l'emportait, avant de répéter ensuite en battant le très bon Dreambreaker). Le chrono également était canon : 11''2. Lauréate de sa seule sortie sur ce parcours, si elle arrive à répéter ses dernières sorties pieds nus, il faudra être fort pour la devancer.

Aux 25 mètres, l'autre chance prépondérante semble être Charly de l'Aunay (n°11 - L-M David). On ne présente plus ce cheval dur qui aime prendre les devants. Déferré des antérieurs, c'est ainsi qu'il donne sa plénitude et il s'est déjà imposé sur ce parcours. En rendant les mètres, ce n'est pas toujours simple de contourner un peloton pour prendre le meilleur. Il pourrait ensuite payer cette débauche d'énergie, mais il est tenace et devrait tout de même finir dans la bonne combinaison. Si nous voyons une première chance à Docteur d'Erable, il est logique aussi d'envisager une bonne performance de la part de Concerto Royal (n°6 - A. Barrier). En effet, le pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau vient de devancer nettement Docteur d'Erable, à Caen. Également lauréat auparavant à Mauquenchy il est en pleine embellie actuellement et il s'est déjà imposé ici-même. De nouveau déferré des postérieurs, il peut viser le podium. De son côté, Clara Maza (n°5 - S. Baude) vient de nous taper dans l'œil en se classant bonne 2e à Angers. Après deux courses de rentrée, elle semble revenue au top et pourrait confirmer l'impression laissée en dernier lieu. Elle aime attendre et peut bien conclure.

Nous nous méfierons également de la moins riche du lot : Déesse Saint Bar (n°1 - A. Lamy). Le chrono affiché lors de son succès, à Caen le 22/03 était excellent et elle s'est ensuite illustrée à Angers (battue ce jour-là par Clara Maza). Délicate par moment, elle a aussi bien fait à gauche et son mentor semble avoir trouvé les bons réglages. La méfiance est de mise. Bona Fide (n°9 - G. Gelormini) trouve de belles conditions de course ce mercredi. Arrivée cet hiver chez Jean-Michel Baudouin, elle alterne le bon et le moins bon, mais elle est à créditer de sorties intéressantes. Elle fut notamment probante 4e, à Vincennes, le 11 février et ce dans un bon chrono. Il ne faut donc pas faire fi de ses chances. Arnaud Desmottes est assez optimiste avec son pensionnaire Boris de Kara (n°7 - A. Desmottes). Dès sa rentrée, dans un quinté à Vincennes, le cheval s'était mis en valeur, avant de répéter en se classant 2e de Cocktail Desbois à Caen (cheval en retard de gains). Il ne déméritait pas dernièrement dans une course européenne et sera ainsi à suivre de près ce mercredi, pour les places.

Conseil de jeu :

Couplé G/P : 6-8-12

 

Damien Bazerque, 15/04/2019 13:36:00
Voir les partants