PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du lundi 15/04 : Reprenons Fox Tin !

Les galopeurs conservent la main ce lundi 15 avril. Direction l’hippodrome de Maisons-Laffitte avec le Prix des Ecuries du Château (Handicap de catégorie - première épreuve – 5 ans et plus - Réf : +20 - Classe 2 – 52.000 € - 2.100 mètres - Corde à gauche - Poteau n°1 - 1ère course à 13h50) qui servira de support à notre évènement du jour. Décevant dans le quinté du 17 mars à Saint-Cloud, Fox Tin (15 – Mlle M. Eon) doit être repris impérativement !

Parti très joué dans le quinté du 17 mars à Saint-Cloud (9/1), Fox Tin (15 - Mlle M. Eon) s'est montré très décevant en ne terminant qu'à la 12ème place, mais son entraîneur Jess Parize nous donne quelques explications : « Mon cheval vaut mieux que ne l'indique sa dernière course. Je n'avais pu lui donner le dernier travail comme souhaité avant cette course. Il était de ce fait trop frais et cela a joué contre lui. Il a pas mal de rythme, voilà pourquoi on raccourcit la distance. Sur 2100 mètres, il sera plus à son aise. Je ne vois pas de bémol en termes de terrain. Vous pouvez le racheter lundi. » Comme il sera certainement difficile de revenir de l'arrière-garde dans ce quinté, cet adepte des courses en étant bien placé dans le groupe de tête, devrait logiquement être avantagé.  

L'opposition pourrait bien venir de Jacksun (14 - A. Hamelin) qui a très bien couru dans le quinté du 5 mars, sur la PSF de Chantilly, en prenant l'accessit d'honneur du Prix des Pays de France, derrière Furious des Aigles (7 - C. Lecoeuvre). Son mentor, Michael Figge espère un terrain un peu souple, mais pas trop dur, ce qui sera vraisemblablement le cas. Gare à lui !

Quant à Furious des Aigles (7), il n'est pas de tous les jours et il a désormais de moins de marge, depuis son succès à Chantilly le 5 mars. Très décevant dans le quinté du 21 mars à Saint-Cloud, où il terminait assez loin, il demande donc à nous rassurer...

Attention à Pascasha d'Or (4 - T. Bachelot) qui va effectuer une rentrée. Stéphane Wattel et Théo Bachelot l'on travaillé en conséquence, en vue de cette épreuve. Plaisant au boulot, il devrait bien faire d'emblée selon son entraîneur.

Go Fast (12 - G. Benoist) reste sur une excellente prestation dans le quinté de dimanche dernier à ParisLongchamp sur 2400 mètres. Raccourci ce lundi, le protégé de Nicolas Caullery peut à nouveau faire l'arrivée, d'autant qu'il le trouve au top de sa forme à l'entraînement en ce moment !

On se méfiera également de Zarriyano (16 - S. Pasquier) qui reste sur plusieurs échecs, mais qui se retrouve bien placé en bas de tableau avec 56 kilos, ayant d'ailleurs été baissé d'une livre. A nouveau associé à « Monsieur Quintés », Stéphane Pasquier, comme lors de sa rentrée le 21 mars dernier, il « est monté là-dessus » à l'entraînement nous signale Ludovic Gadbin.

Imprimeur (11 - M. Guyon) a été fortement pénalisé (+ 3 kilos) après son succès dans le quinté de Cagnes/Mer, sur la PSF le 13 février. Battu ensuite par Allez Henri (1 - A. Lemaître) dans « un bon réclamer » à Chantilly le 14 mars, toujours sur le sable, il se retrouve tout de même assez bien placé dans ce quinté avec 57,5 kilos, en valeur 37,5. Bien placé dans les stalles de départ avec le numéro 4 et performant en terrain bon-souple à souple, lui aussi à son mot à dire dans le quinté.

Good Deal (6 - T. Piccone) reste sur un radical échec dans ce même quinté-référence, mais le terrain était lourd ce jour-là, ce qui l'a fortement handicapé. Auparavant, il avait réalisé les bonnes performances. On doit impérativement le reprendre.

Enfin attention également à Junglboogie (10 - E. Hardouin) qui reste sur son beau succès du 21 mars dans un quinté à Saint-Cloud, le Prix de la Gascogne, où il devançait bon nombre d'adversaires qu'il va retrouver ce lundi. Pénalisé de 7 livres, sa tâche se complique sérieusement ce lundi. Néanmoins, une place en fin de combinaison peut lui revenir.

Ce quinté étant très très ouvert, on pourrait en citer beaucoup d'autres...

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Multi 7 : 15 - 14 - 4 - 12 - 16 - 11 - 6

 

Olivier CHERRUAU, 14/04/2019 09:18:00
Voir les partants