PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 21 Mars 2019
R1C1 - 13h45 - SAINT-CLOUD
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Calvin 1 Calvin
  • Hout Bay 2 Hout Bay
  • Octoking 3 Octoking
  • Good Deal 4 Good Deal
  • Furious des Aigles 5 Furious des Aigles
  • Incampo 6 Incampo
  • Zariyano 7 Zariyano
  • Bharuch IRE 8 Bharuch IRE
  • Moonwalk Step 9 Moonwalk Step
  • Chill Wind 10 Chill Wind
  • Red Mountain 11 Red Mountain
  • Blue Diamond 12 Blue Diamond
  • Jungleboogie GER 13 Jungleboogie GER
  • Mézidon 14 Mézidon
  • Guanacaste (IRE) 15 Guanacaste (IRE)
  • Green Bay 16 Green Bay

Quinté du mardi 12/03 : Aprilios retrouvé !

Nouveau quinté réservé aux galopeurs ce mardi 12 mars. Direction Chantilly avec le Prix Jocker (Course D – Handicap divisé 1ère épreuve - 5 ans et plus – 52.000 euros – 1500 mètres P.S.F. – 1ère course à 13h45) qui servira à nos paris à la carte. Auteur d’un excellent meeting d’hiver à Cagnes/Mer, Aprilios (11 – I. Mendizabal) peut poursuivre sur sa lancée à Chantilly ce mardi. On The Sea (1) est non-partant.

Battu du strict minimum (courte encolure) le 20 février, lors de sa dernière sortie dans le Prix de Sainte-Maxime à Cagnes/Mer (voir la vidéo) Aprillios (11 - I. Mendizabal) est certainement tout proche de remporter le deuxième quinté de sa carrière à l'âge de 7 ans. Resté au mieux, à nouveau bien placé et nanti du numéro 4 dans les stalles de départ, tous les feux sont au vert pour le pensionnaire de Georgios Alimpinisis.

Parmi ses principaux opposants, on peut penser à Rebel Lightning (5 - S. Pasquier) qui enchaîne les bonnes prestations à ce niveau. En effet, en 5 tentatives dans les quintés, le pensionnaire de la famille Monfort a terminé 4 fois dans les 4 premiers. Quatrième du quinté référence du 20 février à Cagnes, il est certainement proche d'accrocher son premier événement à son palmarès. A nouveau associé à « Monsieur Quintés (S. Pasquier) », il s'annonce redoutable !

Attention également à Inséo (10 - G. Benoist) qui s'est souvent mis en évidence à ce niveau. Grand spécialiste de la P.S.F. et resté au mieux à l'exercice depuis son accessit d'honneur sur ce parcours, en étant battu de très peu par Je Suis Charlie, le 21 février, l'élève de Stéphane Wattel s'annonce également dangereux dans ce quinté.

Dark American (7 - C. Soumillon) vient également de montrer sa forme ces derniers temps. Grand spécialiste de l'hippodrome de Chantilly (71,5 % de réussite), le protégé de Vincent Sartori a été baissé d'un 1,5 kilo. A ce poids de 57 kilos, en valeur 37, il est donc très compétitif pour jouer, au moins les bonnes places dans ce quinté, d'autant qu'il va retrouver Christophe Soumillon, avec lequel il s'entend à merveille : 100 % de réussite avec 1 victoire, 2 accessits et 1 fois dans les 5 en 4 tentatives !

Jumpin'jack Flash (6 - O. Peslier) vient de se montrer discret lors de sa dernière sortie à Toulouse le 12 février (10ème en terrain assez pénible ce jour-là), mais il n'était pas sur son terrain de jeu préféré. Très performant sur la P.S.F. en général (100 % en 4 courses) et sur l'hippodrome des Princes de Condé (100 % en 3 sorties) en particulier, on notera que c'est lui qui détient les meilleures statistiques de la course, sur ce parcours des 1500 mètres P.S.F. avec 100 % de réussite dans les 5 premiers en 2 sorties. Cet attentiste a tiré le 11 dans les boîtes, ce qui n'est pas plus mal pour lui. Méfiance, car le très habile Thierry Lemer se déplace avec de belles ambitions !

Dégrisement (4 - P.C. Boudot) a également déjà fait ses preuves sur l'hippodrome de Chantilly (1 victoire). Cinquième de « l'épreuve-réf » de Cagnes lors de sa dernière sortie, le pensionnaire de la casaque Seroul s'était montré courageux ce jour-là, en finissant bien en pleine piste. Avec une course rythmée et un parcours fluide, il devrait prendre une part active à l'arrivée, selon son entraîneur Jérôme Reynier.

Enfin, attention à Yann Barberot, dont tous les pensionnaires sont en très grande forme, et qui aligne Cry Baby (9 - C. Demuro) et Keravnos (14 - A. Lemaître).

Cry Baby (9) devra « encaisser » sa pénalité de 3,5 kilos, infligée par le handicapeur, à l'issue de son succès du 20 février, dans le 2ème épreuve du quinté, mais on ne la présente plus dans cette catégorie.

Quant à Keravnos (14), ce bon vieux serviteur (9 ans) peut profiter pleinement de sa situation en bas de tableau dans ce quinté, de son très bon numéro de corde (le 3) et de son aptitude à la P.S.F. (62 % de réussite).

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 :  11 - 5 - 10 - 7

 

Courses de références :

Cagnes/Mer, 20/02/19, Prix de Sainte-Maxime (2e Aprillios, 4e Rebel Lightning, 5e Dégrisement, 6e Wow, 10e On The Sea)

https://www.youtube.com/watch?v=jrgn9WwAzrU

Chantilly, 13/12/18, Prix de la Piste des Lions (4e Jumpin'jack Flash, 5e Dark American, 7e Wow, 10e Cry Baby, 11e Xotic)

https://www.youtube.com/watch?v=3z1hNtYkwnk

 

 

La rédaction, 11/03/2019 13:10:00 CET
Voir les partants