PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté mercredi 12/12 : décollage immédiat pour Boeing du Bocage !

L’hippodrome de Vincennes reprend le flambeau ce mercredi. Le Prix Poitou-Charente est support du quinté ce mercredi sur le plateau de Gravelle, avec des chevaux d’âge au départ sur les 2850 mètres de la grande piste (deux échelons de départ). Si actuellement la carrière de Boeing du Bocage (n°16 – K. Leblanc) bat de l’aile, on a l’impression qu’il peut décoller de nouveau ce mercredi.

Il ne faut certainement pas prendre au pied de la lettre les dernières tentatives de Boeing du Bocage (n°16 - K. Leblanc). Le pensionnaire de Franck Leblanc faisait sa rentrée le dernier coup et évoluera pieds nus. Il a déjà affronté de bien meilleurs lots et trouve de belles conditions de course. N'oublions pas, qu'au printemps, il était 4e d'Unbridled Charm dans un lot nettement plus relevé. Cet été également il avait eu des tâches compliquées et généralement les pensionnaires de Franck Leblanc se préparent assez vite. Alors attention à Boeing du Bocage ! Il y a fort à parier que Bacchus d'Ela (n°8 - F. Ouvrie) sera le favori de ce quinté et c'est assez logique. Le 26 novembre dernier, dans un lot plus relevé, il parvenait à s'imposer avec la manière. Ce jour-là, en allant de l'avant il avait su repousser toutes les attaques. Ici, à la limite du recul, il pourra remettre ça...à condition d'avoir bien récupéré.

Au premier échelon, Big Boss (n°6 - M. Abrivard) est également à suivre de près. Sur un parcours qu'il affectionne, il devrait être en mesure de bien faire avec Matthieu Abrivard qui s'en sert à merveille. Cet attentiste sait terminer ses courses et fait partie ici des bases pour le quinté. Blooma d'Héripré (n°12 - E. Raffin) arrive actuellement dans sa période de forme comme en atteste sa récente probante 2e place face à des adversaires plus huppés à Vincennes. Pour cette jument dure ce n'est pas un souci de devoir rendre les mètres et elle a déjà affronté de meilleurs lots. Dès lors, ses chances sautent aux yeux. Jean-Michel Bazire revient au sulky d'Azaro d'Eva (n°14). Le cheval est compliqué actuellement et empile les fautes, mais on a le sentiment qu'en restant au trot il a sa place à l'arrivée...

Cheval bien connu, Bourbon Somolli (n°9 - A. Abrivard) revient à Vincennes avec des ambitions. Il est arrivé depuis peu chez Romuald Mourice et au vu de sa récente 2e place à Marseille, on peut dire que l'air du Sud lui sied à merveille. Dès lors, à la faveur de ce bel engagement on peut penser qu'il va bien faire. Romuald Mourice présente aussi Vaat des Caillons (n°10 - G. Gelormini) qui concluait derrière son compagnon d'écurie le dernier coup. D'une belle régularité en étant pieds nus, lui aussi trouve ici un engagement favorable. N'oublions pas que généralement les déplacements de Romuald Mourice en région parisienne sont couronnés de succès. Le lot n'étant pas forcément très relevé, les possibilités sont nombreuses, mais Uppercut Ducal (n°2 - J. Guelpa) peut être un outsider amusant. Le cheval tire l'un de ses dernières cartouches sur notre sol, étant rattrapé par la limite d'âge, mais sa dernière tentative prouve qu'il est en forme actuellement. Par le passé, il a déjà brillé sur la grande piste de Vincennes et il n'était devancé que par un bon cheval le dernier coup. Dans ces conditions, la méfiance est de mise.

Conseil de jeu :

2 sur 4 : 6-9-16

Courses de référence :

Vincennes, 26/11/18, Prix de Meslay-du-Maine (Bacchus d'Ela 1er, Baraka de Bougy 7e)

https://www.youtube.com/watch?v=KzpHUolFq0w

Lyon-Parilly, 20/11/18, Prix de Vendée (Big Boss 4e)

https://www.youtube.com/watch?v=QEDxn_d4WGI

Vincennes, 19/11/18, Prix de Montignac-Charente (Blooma d'Héripré 2e, Aribo Mix 6e, Boeing du Bocage 10e, Azaro d'Eva dai)

https://www.youtube.com/watch?v=4eET0Ha4VDw

 

Damien Bazerque, 10/12/2018 15:05:00 CET
Voir les partants