Prix de Boissy-Saint-Léger (Groupe III) : Unique Juni sur tapis vert !

Riche de treize participants, ce Prix du Boissy-Saint-Léger (Course Européenne – Groupe III – 2.100 mètres G.P), disputé à Vincennes ce dimanche 18 novembre, a tenu toutes ses promesses. Le grandissime favori Dreambreaker, fautif et disqualifié dans la descente, Racing Mange, distancé de la première place après enquête des commissaires pour empiètement, c’est finalement Unique Juni qui hérite de la victoire sur tapis vert !

 

Après le sacre de Davidson du Pont, dans le Grand Prix de Bretagne, JMB était encore très attendu au sulky de Dreambreaker (10). Mais voilà, après un départ correct, le fils a compromis ses chances sur une faute dans la descente. Et même le magicien « Bazire » n’a pu le remettre au trot. Dès le départ, on avait déjà perdu sur faute Uncertain Age (4 – D. Thomain). Dans une Prix du Boissy-Saint-Léger, riche en rebondissements, Unique Juni (5 – G. Gelormini) s’est élancé comme un V2. Rapidement installé en tête, il a, ensuite, laissé passer Racing Mange (3 – J. Lövgren), venu prendre le commandement dans la descente. Courageux en diable, le fils d’Orlando Vici s’est montré intraitable jusqu’au bout. Mais voilà, pour un empiètement dans la ligne droite, les commissaires ont décidé de le disqualifier. Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, c’est donc Unique Juni, l’animateur de la première heure, qui s’est emparé de la médaille d’or sur tapis vert !

En position de contre durant tout le parcours, Diego Sautonne (7 – M. Abrivard) a « sucé » les bonnes roues et s’est présenté comme un lauréat à l’entrée de la dernière ligne droite. Malgré un parcours de rêve, il a dû se contenter dans un premier temps du bronze avant de décrocher l’argent ! Dans une course marquée par de nombreuses disqualifications, Victor Ferm (11 – A. Guzzinati), proposé à 108/1, a toujours progressé sur un troisième rideau à la corde. Après avoir trouvé l’ouverture en pleine piste, il a causé une grosse surprise en prenant une place sur le podium. A noter le dead-heat pour le mini-multi entre Generaal Bianco (1 – J. Untersteiner) et Super Nice (6 – B. Goop).

 

 

 

Paul-Roland Casabianca, 19/11/2018 09:20:00 CET
Voir les partants