PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R5C7 . It's Showtime Handicap
    9 247 €
    20h30 - 11 partants

Quinté du samedi 17/11 : Grand Trianon a repris de la fraîcheur.

Retour dans le temple de l’obstacle ce samedi 17 novembre. En effet c’est l’hippodrome Auteuil qui sera le théâtre de notre quinté du jour, dans le Prix François De Ganay (Haies - Handicap – Réf : +8 - 5 ans et plus - 95.000 € - 3.900 mètres – 7ème course à 15h15). Gardé « frais » pour cette course, Grand Trianon (8 – T. Gueguen) s’annonce redoutable !

Grand Trianon (8 - T. Gueguen) monte en puissance au fil de ses sorties et François Nicolle lui a laissé beaucoup de fraîcheur pour ce quinté. Repéré par nos reporters lors de sa première sortie à ce niveau (en obstacles), le 20 octobre, dans le Prix Prince d'Ecouan, sur ce parcours (voir la vidéo), il nous semble en mesure de pouvoir s'imposer ce samedi.

Parmi ses principaux opposants, Cayo de Pail (10 - J. Nattiez), qui vient d'effectuer une rentrée très satisfaisante le 4 novembre dans le Prix Count Schomberg (voir la vidéo). Même s'il s'agit de « la fameuse deuxième course » (mais son entraîneur n'est pas inquiet), il doit à nouveau prendre une part active à l'arrivée, car l'allongement de la distance et le terrain très souple seront un plus pour le pensionnaire de Bernard Beaunez.

Attention également à Kami Kaze (11 - F. Bayle) qui vient de « remettre le nez à la fenêtre » le 20 octobre dernier, en terminant 2ème du Prix Prince d'Ecouen (voir la vidéo). Cheval saisonnier, lui aussi sera avantagé par une piste très assouplie. Adepte de la course en avant, il pourrait bien aller au bout de son entreprise...

Ultranet (16 - A. Moriceau) est le spécialiste de ce parcours des 3900 mètres d'Auteuil : 100% en 4 tentatives et il forme un redoutable tandem avec son jockey Antoine Moriceau : 100 % en 3 sorties. Bien placé en bas de tableau avec le bottom-weight de 65 kilos et ayant bien récupéré selon son mentor Gilles Chaignon, il dispose de bon nombre de paramètres favorables pour bien faire dans ce quinté.

Magistador (4 - J. Ricou) est un outsider très séduisant. Facile vainqueur de la Course de Haies à Lyon-Parilly, il devra surmonter sa pénalité de 3 kilos et surtout être relax durant le parcours... L'Ecurie de Mickaël Seror est dans une telle forme, que l'on ne doit surtout pas négliger sa candidature.

Fasimix (1 - M.O. Belley) a été pénalisé de 5 kilos et il n'a désormais plus trop de marge. Même si c'est un cheval porteur, on doit à priori l'envisager pour plutôt une place. A noter qu'il n'a jamais déçu lorsqu'il porte les oeillères.

Côte d'Azur (7 - R. Schmildlin) a déçu ses nombreux preneurs, en dernier lieu. On peut lui accorder un nouveau crédit, d'autant qu'elle a été baissée d'un kilo sur l'échelle des poids.

 

 

Notre conseil de jeu :

Couplé - 2 sur 4 : 8-10-11

 

Courses de références :

Auteuil, 04/11/18, Prix Count Schomberg (3e Ci Blue, 4e Cayo de Pail, 5e Santana du Berlais, 7e Vendelogne, 10e Côte d'Azur)

https://www.youtube.com/watch?v=I_-DGqUvGLQ

Compiègne, 01/11/18, Prix Céréaliste (5e Beauté Promise)

https://www.youtube.com/watch?v=rz5XTumPr9E

Auteuil, 20/10/18, Prix Prince d'Ecouen (2e Kami Kaze, 3e Côte d'Azur, 4e Ultranet, 6e Grand Trianon, 7e Ci Blue, 14e Sun Zéphir)

https://www.youtube.com/watch?v=HjswYeNjmX4

Compiègne, 27/09/18, Prix de Beaune (6e Côte d'Azur, 8e Ci Blue)

https://www.youtube.com/watch?v=jW9iS2BdNL0

 

 

Olivier CHERRUAU, 15/11/2018 14:03:00 CET
Voir les partants