PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor

Quinté du mardi 23/10 : Bagel d’emblée sur le sable ?

Direction la Normandie et le charmant hippodrome de Deauville ce mardi 23 octobre. Ce sont donc les galopeurs qui reprennent la main avec le quinté dans la 3ème course du programme, le Grand Handicap de la Fibrée (Course B – Handicap – 4 ans et plus – 70.000 euros – 1900 mètres – PSF). Pour ses débuts sur le sable, Bagel (6 – R. Thomas), nous semble en mesure de pouvoir l’emporter.

En très grande forme, le tandem Hammond-Thomas peut encore s'illustrer ce mardi avec Bagel (6). Récent 3ème d'un quinté à Maisons-Laffitte il y a 10 jours, le cheval a bien récupéré. Déjà vainqueur de deux quintés à Deauville et ParisLongchamp, il n'a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Le seul point d'interrogation sera son aptitude à la PSF...

Parmi ses opposants, on peut logiquement penser à Rubens (14 - M. Forest) qui est le plus confirmé sur ce parcours des 1900 mètres PSF de Deauville avec 83% de réussite. De plus, il s'entend très bien avec Mickael Forest (100% de réussite en deux tentatives).

Be My Sheriff (3 - C. Demuro) possède de sacrées lignes. Il vient de s'imposer « en patron » à Chantilly le 21 septembre dans une bonne course à conditions, pour ses premiers pas sous l'entraînement d'Henk Grewe. Déjà placé sur ce parcours et adepte de la PSF (100% de réussite en 3 sorties !), lui aussi s'annonce redoutable.

Roc Angel (2 - T. Piccone) est un cheval de qualité qui avait enlevé deux quintés de rang l'an passé avant de se placer dans un Groupe III à Maisons-Laffitte. Vu ensuite dans des courses à conditions, il effectue son grand retour dans les handicaps quintés ce mardi en 44,5 de valeur. Lui aussi très confirmé sur le sable sur avec 80% de réussite en 10 tentatives, c'est encore « un sérieux client » aux premières places.

Attention aussi à In The Lope (7 - M. Guyon) qui arrive avec une certaine fraîcheur en cette fin de saison. Gagnant d'un quinté à Chantilly l'an passé à pareille époque, le pensionnaire de Pia Brandt est un trouble-fête en puissance !

Diwan Senora (1 - J. Cabre) n'est plus à présenter dans ce style de confrontations, mais il devra porter 61 kilos dans ce quinté, puisqu'il en a remporté deux cette saison. Efficace sur la PSF (60% de réussite), on notera qu'il n'a jamais réussi sur ce parcours en 3 tentatives, ce qui nous interroge quelque part...

Enfin, ne passons pas sous silence la candidature de Crepusculedesdieux (8 - P.C. Boudot) qui est le grand spécialiste des pistes en sable de ce lot. En effet, le pensionnaire de Jérôme Reynier a couru à 45 reprises sur cette surface pour 12 succès, 14 places et 8 fois dans les 5 premiers, soit un magnifique ratio de 75,5% de réussite, ce qui force le respect !

 

Notre conseil de jeu :

Couplé et 2 sur 4 : 6-14-3-2

 

Courses de références :

Deauville, 28/08/18, Prix du Havre (1er Diwan Senora, 3e Crepusculedesdieux)

https://www.youtube.com/watch?v=WjP3Gvyez6c

Deauville, 18/08/18, Prix Etalon Muhaarar (1er Bagel, 2e Zariyano)

https://www.youtube.com/watch?v=-T1_cdppNaY

 Deauville, 29/07/18, Grand Handicap des Collectivités (2e La Milva, 4e Rizzichop, 5e Rubens, 12e Smart Whip)

https://www.youtube.com/watch?v=H-aVpKPJzeU

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 21/10/2018 10:23:00
Voir les partants