PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema

Quinté dimanche 14/10 : Daddy Banbou veut être le numéro 1 !

Le Prix André Adèle sera support du quinté ce dimanche 14 octobre à Auteuil. Des éléments d’âge bien connus vont s’affronter sur 3500 mètres en steeple-chase. Une course des plus ouvertes où Daddy Banbou (n°7 – A.De Chitray) peut encore faire parler sa régularité pour se distinguer.

Révélé cet hiver à Pau dans les événements sur les balais, Daddy Banbou (n°7 - A. De Chitray) s'est depuis essayé avec réussite en steeple. Auteur de bons premiers pas dans cette discipline, il les a ensuite confirmés en terminant notamment 2e pour ses débuts dans les handicaps. Allant pour ses débuts sur les « gros », son entourage s'est depuis évertué à lui apprendre à patienter et cela porte aussi ses fruits. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie et son entraîneur l'a préparé en vue de cet engagement. La courte distance va l'avantager il devrait logiquement lutter pour la victoire. Ils sont plusieurs du reste à pouvoir ambitionner la gagne. On peut également penser à Fasimix (n°1 - M.O Belley). A son affaire à Auteuil, il remportait un handicap en steeple le 19 mai, avant de conclure 2e de La Grande Course de Haies à Nantes. Certes, il a été pénalisé au poids, mais il est d'une telle régularité qu'il peut passer outre cette surcharge. Il a également des lignes très intéressantes et son mentor se déplace généralement à bon escient à Auteuil.

Omniprésent dans cette catégorie des quintés, François Nicolle présente Défi des Mottes (n°5 - T. Gueguen). A 5 ans le cheval n'a que très peu couru et peut manquer d'expérience pour ses débuts dans la catégorie. Néanmoins, il vient de surclasser un lot qui tenait la route et il courait bien (3e) pour ses premiers pas dans les handicaps le 3 septembre. Cela peut être une révélation à ce niveau ce dimanche. A contrario, Diamond Charm (n°2 - E.Chazelle) ne manque pas de métier. Il aborde son 11e événement en steeple avec de logiques ambitions, d'autant qu'il concluait 3e l'an dernier de cette course. Bon sauteur, il affrontait des lots plus relevés au printemps et n'étonnerait personne en s'imposant. Il S'Envole (n°9 - S. Paillard) semble également avoir ici un rôle à jouer. Le 3 septembre il devançait justement Défi des Mottes à Craon. Il s'agissait de son 2e succès en 2 tentatives dans les handicaps en steeple. Ce cheval allant est actuellement plus rapide que le handicapeur et peut encore une fois s'illustrer !

Pour Bandit d'Ainay (n°14 - D. Mescam) il s‘agit de la course visée. C'est tout simplement le tenant du titre et il est invaincu en deux tentatives sur ce parcours, assez particulier. Correctement situé au poids, il a disputé en haies la même épreuve qu'en 2017 en vue de bien se préparer. Compte tenu de sa récente 3e place (mieux qu'en 2017 où il était 4e) c'est également un postulant au succès. La très allante Beauté Promise (n°4 - P. Dubourg) n'est pas toujours facile à juger, mais elle a des moyens et ce parcours réduit ne peut que l'aider. Elle semble moins « bouillante » en course et sa dernière tentative en haies est concluante. Il va vraiment falloir s'en méfier car elle peut s'immiscer à l'arrivée. Laissé tranquille cet été, Rasango (n°8 - R. Schmidlin) n'a pas tardé à retrouver la bonne carburation, comme en témoigne son dernier succès. Courir de façon rapprochée ne va pas le décontenancer, il a également son mot à dire.

Conseil de jeu :

2 sur 4 : 1-7

Courses de référence :

Auteuil, 26/06/18, Prix Jean Victor (Diamond Charm 2e, Bandit d'Ainay 8e)

https://www.youtube.com/watch?v=p-cVp4JT978

Auteuil, 08/10/17, Prix André Adèle (Bandit d'Ainay 1re, Diamond Charm 3e)

https://www.youtube.com/watch?v=KZhCsyYK410

Pau, 20/12/17, Prix Biraben Foie Gras (Daddy Banbou 2e, Beauté Promise 7e, Bergerac Tbé)

https://www.youtube.com/watch?v=9pBzbuVh_Ss

 

Damien Bazerque, 12/10/2018 13:11:00
Voir les partants