Darley Prix de Pomone (Gr.II) : Démonstration de Kitesurf

Le Prix de Pomone, Groupe II au programme de la réunion du dimanche 19 août à Deauville, avait réuni onze femelles de 3 et 4 ans sur la distance de 2.500 mètres. Ce fut une razzia pour l’entraîneur cantilien, André Fabre, qui, outre la lauréate Kitesurf, a placé ses deux autres pensionnaires dans les quatre premières.

Kitesurf

Déjà lauréat à... treize reprises du Darley Prix de Pomone, André Fabre présentait trois de ses pensionnaires au cours de l'édition 2018.  Résultat : une véritable razzia. Il n'y a pas eu beaucoup de suspense dans le final de ce Groupe II. Aux derniers rangs dans l'ultime tournant, Kitesurf (4 Mickaël Barzalona) s'est déportée tout en dehors au début de la ligne droite et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, devançant sa compagne de boxes, Palombe (9 - Pierre-Charles Boudot) de trois longueurs et demi, mais c'était finalement très peu, eu égard à la différence de classe entre les deux juments. Plutôt décevante au niveau Groupe I, la représentante de l'écurie Godolphin est adroite au niveau juste en dessous, ayant déjà remporté deux Groupe III, elle réalise la meilleure performance de sa carrière en s'adjugeant ce Groupe II, à la grande satisfaction de son partenaire, Mickaël Barzalona : « Elle est ultra maniable et j'ai pu lui donner un bon parcours en courant caché. Elle a pu venir facilement sur les autres. C'est une chic jument qui a tout ce qu'il faut. Elle a le physique et le mental, elle a tout pour aller avec les meilleures. Elle n'a pas encore beaucoup d'expérience dans les Groupe I, mais elle peut y aller maintenant sans avoir peur de quiconque. Ce que j'ai bien aimé aussi c'est sa faculté à tenir la distance. Cela peut ouvrir des voies... »

Grande animatrice de la course, God Given (10 -Jamie Spencer) s'est montrée tenace, mais a dû s'incliner face à Palombe, constamment remarquée dans son sillage. En retrait, Morgan Le Faye (5 - Mlle A Foulon) est venue compléter la suprématie d'André Fabre, en s'appropriant la quatrième place.

 

Thierry Verger, 20/08/2018 10:05:00
Voir les partants