PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor

Quinté du jeudi 21 juin : Beau Valley la mérite !

Nouvel événement décentralisé ce jeudi 21 juin avec un handicap (Réf : +21) disputé sur l’hippodrome de La Teste (Prix du Bassin d'Arcachon - SABT), dans la 3ème épreuve à 13h47. Des chevaux de 5 ans et au-dessus en découdront sur 1900 mètres (à main droite) avec un terrain annoncé bon souple. A la recherche d’un nouveau succès depuis septembre 2017, Beau Valley (9- A.Crastus) semble avoir toutes les cartes en main dans ce tournoi…

Trustant les accessits depuis le début de l'année, Beau Valley (9) mériterait vraiment de renouer avec le succès. Et il en a les moyens ! Doté d'une longue accélération finale, le protégé de Jane Soubagné vient de conclure en trombe sur cet hippodrome et n'oubliez pas qu'il s'était classé 3ème d'un quinté à Toulouse l'automne dernier. Ajoutons qu'Anthony Crastus est « remonté à bloc ». Il ne va pas taper loin !

Une « ligne » apparaît très instructive en faisant le « papier » de la course, celle du mois de novembre avec un quinté toulousain (voir vidéo) remporté par See The Sun (2- P-C.Boudot). Evidemment, le protégé de David Morisson avait été pénalisé mais son poids est redevenu plus agréable en 37,5 de valeur et on le dit très fringuant le matin au travail. En outre, il compte un succès ici-même l'été dernier. Mieux vaut recommencer à s'en méfier.

Dans le bas du tableau, la surprise pourrait venir d'Hallsome (15- G.Bon). Lionel Larrigade n'est pas négatif avec ce « spécialiste » de la piste qui reste sur une sortie encourageante ici-même. Adepte du bon terrain, il peut venir inquiéter les favoris et faire afficher une belle cote.

Attention aussi à Rizzichop (8- J-B.Eyquem) qui avait bien gagné sur cet hippodrome au printemps  avant de décevoir à Saint-Cloud. Revenu à de plus « sages » ambitions, il constitue un outsider fort séduisant.

A l'arrivée de trois quintés consécutifs l'été dernier (5ème ici-même mais sur 2400 mètres), Imprimeur (7- N.Perret) ne doit surtout pas être négligé non plus. Alors, c'est vrai, ses plus récentes tentatives n'incitent guère à l'optimisme mais, jugé sur ses meilleures valeurs, il détient une chance régulière.

Mystérieux (1- F.Forési) est un brave serviteur. Sa « musique » en atteste, il ne déçoit quasiment jamais et sa place est encore dans les 5 premiers. Certes, il est chargé mais, d'un autre côté, le lot est vraiment très quelconque. Pour une place, retenez-le !

Zariyano (6- A.Coutier) traverse une période faste, à tel point que son entourage n'a pas hésité à le supplémenter. Bien que pénalisé après sa dernière victoire, il demeure compétitif pour les accessits, d'autant qu'il n'a jamais déçu à La Teste.

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au multi 6 :   9-2-15-8-7-X / 1-6-4-11-12

 

Course de référence :

Toulouse le 11 novembre - Prix de la Ville de Toulouse (1er See The Sun, 3e Beau Valley, 5e Imprimeur, 13e Seasonal) https://www.youtube.com/watch?v=2P90AV6f6WQ

 

 

La rédaction, 19/06/2018 13:31:00
Voir les partants