Quinté mardi 29/05 : cap à l'Est pour Attentionadventure !

Quinté + délocalisé sur l’hippodrome de Strasbourg ce mardi 29 mai. Un événement pour des stayers d’âge sur la distance de 3000 mètres. Il y a des habitués de ce type de joutes au départ, à l’image de notre préféré, Attentionadventure (n°8 – M. Berto). Invaincu sur cette piste, il nous a impressionné dernièrement et la piste souple ne peut que l’avantager.

Alors qu'il effectuait sa rentrée dernièrement, Attentionadventure (n°8 - M. Berto) n'a pas fait de détail pour vaincre dans le quinté du 9 avril. Ce jour-là, il le faisait avec une belle marge. Depuis il a repris de la fraîcheur et a dû recharger ses accus. Il possède beaucoup de tenue et a déjà affronté des lots bien mieux composés. Lauréat ici même à pareille époque l'an dernier, il nous semble encore capable de remettre ça. D'autant qu'il peut être monté de façon offensive ce qui pourrait ici faire aussi la différence. L'été dernier, le 25 juillet à Compiègne, notre favori était devancé par Insider (n°3 - M. Forest). Après une excellente rentrée victorieuse à réclamer, ce dernier s'est classé 2e d'un événement similaire. Le cheval est maniable et endurci et peut ici une nouvelle fois devancer son rival. La lutte s'annonce excitante.

Vincento (n° 12 - A.Hamelin) a également un profil intéressant. Arrivé depuis peu chez Sascha Smrczek il vient de se distinguer dans un événement. Le 7 mai dernier, après avoir attendu, il concluait dans une belle action. Il a certainement dû progresser là-dessus et semble bien traité au poids puisqu'il n'a jamais été situé aussi bas sur l'échelle des handicaps. Lauréat d'un quinté à Chantilly le 20 mars dernier, Rosny (n°4 - V.Cheminaud) s'est encore bien comporté ensuite à ce niveau. Le 7 mai, après avoir mené les débats, il a été loin dans la phase finale. Il a le moral actuellement et devrait encore prendre le train à son compte. On peut compter sur lui ici. Notez aussi qu'il est indifférent à l'état du terrain. Dans le bas du tableau, Vaudou des Ongrais (n°16 - M.Delalande) a également une carte à jouer. Depuis son retour en piste en mars, le cheval fait toutes ses courses et reste sur 2 accessits d'honneur dans les handicaps. A chaque fois, sans être forcément heureux il a très bien conclu, alors méfiance. La piste souple n'est pas un problème, c'est un candidat aux places.

Attention également à Dagobert Duke (n°2 - A. Crastus). On ne le présente plus et le cheval doit absolument être repris. Jusqu'alors régulier cette année, il n'a jamais vraiment été en course dernièrement et n'a ainsi pas pris dur. Ici, il devrait montrer son vrai visage, il est compétitif. King Nonantais (n°7- F. Minarik) n'a qu'à répéter sa dernière tentative pour espérer aussi disputer l'arrivée. Après deux courses de remise en forme nécessaires, il a couru de première dernièrement. Il est désormais prêt et l'assouplissement des pistes peut également l'aider. Enfin, côté outsider, on aime bien la candidature de Shaslika (n°13 - J.Nicoleau). Le dernier coup, en prenant tête et corde, elle s'est imposée nettement. Elle a été pénalisée au poids, mais ce n'est pas un souci, le tout est qu'elle ait son terrain.La piste souple ne peut que l'aider. Attention, il ne faudra pas la laisser faire en tête de course, sinon elle pourrait bien aller au bout à belle cote...

Conseil de jeu :

couplé G/P : 3-8-12

Courses de référence :

Chantilly, 07/05/2018, Prix Danseur (Insider 2e, King Nonantais 3e, Alacovia 5e, Rosny 6e, Vincento 9e,  Dagobert Duke et Landjunge Np)

https://www.youtube.com/watch?v=Dy7ij4IJjVk

Deauville, 09/04/2018, Prix de Montigny (Attentionadventure 1er, Alacovia 5e, Mortrée 8e, Landjunge Np)

https://www.youtube.com/watch?v=QVBkX1hRrE4

Compiègne, 25/07/2018, Prix des Etangs de Sain-Pierre (Insider 1er, Attentionadventure 2e, Dagobert Duke 5e)

https://www.youtube.com/watch?v=vZfu1ksF3H0

 

Damien Bazerque, 27/05/2018 14:29:00
Voir les partants