PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor

Quinté du dimanche 27 mai : Le jour de Winfola

Quinté+ au féminin ce dimanche 27 mai à ParisLongchamp à l’occasion du Prix RFM (Prix du Palais des Glaces - handicap réf : +20) dans la 5ème course à 16h15. Des juments de 4 ans et plus au départ des 2100 mètres avec un bon terrain annoncé. Deuxième d’un quinté ici-même le 19 avril dernier, Winfola (4- M.Barzalona) dominait alors une certaine Catalouniya (lauréate du quinté de mardi) ce qui lui confère ici une toute première chance.

La pensionnaire de Xavier Thomas-Deméaulte, Winfola (4), s'était déjà signalée l'été dernier dans des événements à Deauville et Saint-Cloud, nul doute qu'elle ait la pointure d'un gros handicap. Face aux seules femelles, pour nous, c'est le « jour J » !

Pour la contrer, accordons du crédit à La Milva (6- C.Lecoeuvre) qui a repris de la fraîcheur après une prestation fort prometteuse, le 3 avril dernier à Chantilly. Ce jour-là, elle confirmait ses progrès en prenant la troisième place d'un quinté similaire. Indifférente à l'état du terrain, elle ne tardera plus à s'imposer à ce niveau.

Yanling (3- A.Hamelin), elle, nous pose un vrai problème. Remontée de 7 kilos après ses deux dernières victoires, sa marge de manœuvre s'est évidemment réduite mais a-t-elle vraiment montré ses limites ? Rien n'est moins sûr et nous nous méfions beaucoup de l'entraînement en verve de Matthieu Palussière.

Autre coup de poker : Piquiri (13. T.Piccone) qui n'a plus été vue en piste depuis le 5 décembre dernier. Une grosse rentrée donc pour une jument qui a fait preuve d'une louable régularité à 3 ans, sans pouvoir gagner néanmoins. Elle est prise en 34,5 pour son premier handicap ce qui semble très correct. Jument de tenue, vite en jambes, elle dépend d'un entraînement très adroit (F-H.Graffard) et s'annonce performante d'emblée.

N'oublions pas Vénérable (12- V.Cheminaud) qui s'était classée deuxième d'un événement sur la P.S.F de Chantilly fin octobre derrière la bonne Jasmiralda. Lors de sa dernière tentative, elle n'a pas été très heureuse et mérite d'être reprise, au moins pour les accessits.

Mention ensuite à la « Botti » Magical Forest (9. C.Demuro) qui a un peu de métier dans cette catégorie et qui connaît bien l'hippodrome de ParisLongchamp (une victoire sur la distance classique début mai). A l'aise en bon terrain, elle peut s'emparer d'un accessit.

Madiva (5- M.Guyon) est de mieux en mieux placée au poids mais elle vient de changer d'entraînement. Déjà remarquée à ParisLongchamp en bon terrain, associée à un jockey en grande réussite, elle est sûrement compétitive.

Notre conseil de jeu :

HS réduite Multi 6 :  4-6-3-13-12-X / 9-5-10-1-7

 

 

 

Courses de références :

ParisLongchamp le 19 avril - Prix du Parc Monceau (2e Winfola, 7e Magical Forest)

https://www.youtube.com/watch?v=05ezqz54kNc

Chantilly le 3 avril - Prix Prix Lypharita (3e La Milva, 8e Magical Forest, 12e Vénérable) https://www.youtube.com/watch?v=TFqnIQ46SoI

 

La rédaction, 25/05/2018 13:50:00
Voir les partants