Prix de la Mayenne : Le jardin de Mindyourvalue W.F.

Invaincu en quatre sorties sur le mâchefer parisien, le pensionnaire du Suédois Robert Bergh s’annonce comme le grand favori de ce groupe III où il revient au sulky. Ce qui ne devrait pas le déranger.

Vincennes lui va si bien. Sur la cendrée parisienne, Mindyourvalue W.F. (n°8 - J-M. Bazire) est tout simplement irrésistible. Quatre sorties, quatre victoires. Trois au monté, une à l'attelé. C'est d'ailleurs dans cette spécialité que le protégé de Robert Bergh tentera, dimanche, de remporter le Prix de la Mayenne (Gr. III, 5 Ans, 2.700 m. GP).

Lauréat du Prix Indienne, au monté, le 4 février, le partenaire de Yoann Lebourgeois enlevait là son premier groupe III ; une performance d'autant plus remarquable qu'il le faisait face à ses aînés, après avoir dû s'employer. « Cheval dur et super froid qui a de la moelle », dixit son fidèle pilote, Mindyourvalue W.F. sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds, comme lors de toutes ses sorties victorieuses sur le mâchefer. Lors de son unique course à l'attelé sur notre sol, le 29 novembre dans le Prix de Picardie (Quinté+), il avait réalisé un sacré numéro en trottant 1'14''2 sur les 2.850 mètres de la grande piste, parcours que d'aucun qualifient comme étant le plus exigeant de Vincennes. De plus, ce quatrième de groupe I en Suède battait ce jour-là un lot de très bonne facture. C'est dire la qualité de ce cheval appartenant à Christer Englund.

Pour contrer la marche en avant de ce hongre scandinave, plusieurs candidatures retiennent l'attention. La plus sérieuse pourrait être celle de Direct Way (n°7 - A. Barrier), placé de groupe III et deuxième de Mindyourvalue W.F. dans le Quinté du 29 novembre. Un mois plus tard, le pensionnaire de Philippe Allaire s'adjugeait sa première victoire du meeting. Peut-être pas la dernière.

Delloro Védaquais (n°4 - J-Ph. Monclin), lui, a gagné à deux reprises cet hiver, en devançant notamment certains concurrents qu'il recroisera ce dimanche. Récent deuxième, il peut encore bien faire mais monte de catégorie. On se méfiera aussi de Zahara Goj (n°6 - F. Ouvrie) qui revient à l'attelé où elle a montré de la qualité. Drivé par l'excellent Björn Goop, le régulier Dandy de Godrel (n°2 - B. Goop) sera encore pieds nus pour jouer les premiers rôles. Ses statistiques plaident en sa faveur : cela fait sept courses qu'il n'a pas terminé plus loin que la cinquième place ; ce n'est pas mal. Mais nettement moins bien que Mindyourvalue W.F. qui a toujours fini parmi les cinq premiers lors de ses seize dernières sorties.

 

 

Agence TIP, 25/02/2018 09:09:00 CET
Voir les partants