PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Tilila 14 Tilila
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Everstar 9 Everstar
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Clavus 1 Clavus
  • Ganass 11 Ganass
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Atrani 10 Atrani
  • Hagler 5 Hagler
  • Bad Boy 12 Bad Boy

Quinté du jeudi 22/02 : Cleangame toujours plus haut !

C’est une belle course européenne, le Prix du Cantal (Attelé – Course A – 90.000 euros – 2850 mètres – Grande Piste – 2e course à 13h47 – 15 partants) qui sera support de notre quinté de ce jeudi 22 février. Réservé à des 6, 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 282.000 euros, avec un recul de 25 mètres à 161.000 euros, cet évènement nous promet du beau spectacle. Au sommet de son art actuellement, Cleangame (10 – J.M. Bazire) nous semble encore en retard de gains.

De plus en plus impressionnant, Cleangame (10 - J.M. Bazire) a retrouvé la plénitude de ses moyens. Toujours très estimé par Sébastien Guarato, il avait été impressionnant lors de son dernier succès sous sa férule le 28 décembre, associé à Björn Goop. Sébastien n'avait d'ailleurs pas hésité à le comparer à un certain Rapid Lebel...

A nouveau impressionnant lors de sa première apparition pour le compte de Jean-Michel Bazire le 4 février dans le Prix de Champtocé - Grand Prix d'Afrique, le fils d'Ouragan de Celland ne va pas en rester là....

Même s'il doit rendre la distance, comme c'était déjà la cas le dernier coup, il devrait pouvoir poursuivre sa moisson de succès avec son mentor « JMB », qui lui aussi en train d'établir un nouveau record de victoires dans un meeting d'hiver, en tant qu'entraîneur.

Son opposant direct sera Tinamo Jet (8 - F. Nivard), qui s'est imposé sur tapis vert le 27 janvier dernier à Vincennes, dans le Prix Ready Cash, après la disqualification de Casting de Chenu. Auteur d'une réduction kilométrique de 1'13''5 sur cette distance des 2850 mètres ce jour-là, le pensionnaire de Franck Leblanc avait réalisé une belle performance. Très bien engagé en tête, il ne va pas falloir « dormir » aux 25 mètres...   

Autre cheval d'origine étrangère qui vient de faire belle impression le 13 février dernier sur plus court (2100 mètres autostart), c'est Danne Edel (7 - M. Abrivard). Muni d'un bonnet fermé pour la première fois et déferré des quatre pieds, le pensionnaire de Björn Goop sera encore équipé de la même façon ce jeudi. Selon le scandinave : « Il peut confirmer... »

Autre atout de Björn, Panoramic (2 - B. Goop). Confié à Matthieu Abrivard en dernier lieu, il aurait pris un accessit dans le Prix de Château-Gontier remporté par Danne Edel (7), sans sa faute aux abords du poteau d'arrivée.

Cette fois le pilote suèdois s'installe à son sulky et Matthieu se retrouve sur « Danne ». Il nous dit tout : « J'avais trois partants dans ce Prix de Château-Gontier le dernier coup et j'estimais qu'il avait la meilleure chance, parmi eux. Il aurait disputé l'arrivée à cette occasion, sans sa faute dans la phase finale. Il n'a fait que de l'entretien au travail depuis ça. Je vais le driver cette fois et j'espère qu'il restera sage. Il devrait prendre une part active à l'arrivée, si c'est le cas... »

On se méfiera également d'Action Force (9 - E. Raffin) qui découvre un engagement « en or massif » à la limite du recul, à l'occasion de ses grands débuts sur la cendrée de Vincennes en ce jeudi. Très régulière, la pensionnaire de Serge Peltier peut se mettre en évidence d'emblée.

Absent depuis 127 jours, Chicago Blues (14 - Th. Duvaldestin) est le cheval de classe du lot (excepté Cleangame qui est hongre). Même s'il reste ferré pour cette « grosse rentrée », Thierry Duvaldestin va tout de même lui donner une vraie course pour son retour, selon ses propos. Si le professionnel Normand n'est pas d'un optimisme débordant, on peut tout de même s'en méfier pour une place en fin de combinaison.

Très décevante dans le Prix Guy Lux, disputé le 8 février dernier sur le Plateau de Gravelle, Trinity Zet (11 - F. Ouvrie) demande à rassurer son entourage. Aux 25 mètres, sa tâche s'annonce assez compliquée pour jouer les premiers rôles, mais une place dans le quinté est tout à fait envisageable.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé (G/P) et 2sur4 : 10-8

 

Courses de référence :

Vincennes, Prix de Château-Gontier, 13/02 (Danne Edel 1er, Final Oak dai, Panoramic dai)

https://www.youtube.com/watch?v=WJ8pEQCABFQ

Vincennes, Prix de Champtocé - Grand Prix d'Afrique, 04/02 (Cleangame 1er)

https://www.youtube.com/watch?v=OkcUpqL_bLU

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 21/02/2018 15:35:00 CET
Voir les partants