PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du dimanche 19/11 : En route vers l’Amérique 2018

Même si le meeting d’hiver 2017/2018 a débuté depuis quelques semaines, c’est ce dimanche 19 novembre que sera donné le véritable coup d’envoi, avec la première préparatoire au prochain Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de Bretagne (Groupe II – 2700 mètres Grande Piste). A noter que Franck Nivard, tombé vendredi soir, ne pourra pas assumer la drive du champion Bold Eagle, il est remplacé par Björn Goop. Par contre, le fils de Ready Cash a eu un petit abcès à un pied hier. Il sera bien présent à Vincennes, mais la décision finale de courir ne sera prise qu'après le deuxième heat.

Pas revu en piste depuis sa défaite face à Aubrion du Gers le 9 septembre dernier, lors du Prix René Ballière, Bold Eagle (15 - B. Goop) aura à coeur de se racheter dans cette première «B». Sébastien Guarato part très confiant pour ce premier rendez-vous du meeting  pour son crack : «Il est parfait, vraiment très beau. Peut-être mieux que l’hiver dernier…».

Le numéro un des entraîneurs français sera d’ailleurs très bien armé dans cette première préparatoire de l’Amérique 2018, puisqu’il pourra compter également sur la présence de Valko Jenilat (9 – E. Raffin), meilleur que jamais et dur comme un roc, de la merveilleuse Billie de Montfort (14 – D. Thomain), qui a encore réalisé une superbe année 2017 et de Booster Winner (8 – M. Mottier), capable de réaliser de très belles fins de courses avec un parcours «aux petits oignons».

Si l’homme fort du Mesnil-Bérard semble détenir les clés du succès, il devra redouter en priorité deux autres confrères de renom : Jean-Michel Bazire et Philippe Allaire.

En effet, «JMB» présentera sa championne Bélina Josselyn (10 – J.M. Bazire) qui peut s’octroyer un accessit, même en restant ferrée, après une honnête rentrée le 13 octobre à Laval où elle terminait 5e. Le multiple sulky d’or mettra également sur les rangs Ave Avis (6 – M. Abrivard), excellent dauphin de Valko Jenilat (9 – E. Raffin) dans le Prix des Cévennes, disputé le 2 novembre.

De son côté, Philippe Allaire pourra compter sur Bird Parker (13 – J.Ph Monclin), restant sur deux succès dans le Tour Européen des Trotteurs, dont il est sorti vainqueur. Pour son retour à Vincennes,  il est au mieux selon son mentor : «Il s'alignera ici en condition très avancée, étant bien moins enveloppé désormais. Il devra redouter Bold Eagle, Valko Jenilat et Bélina Josselyn, surtout. Je le vois parmi les... quatre premiers.». Pour sa part, Charly du Noyer (5 – Y. Lebourgeois), dauphin de Carat Williams dans le Critérium des 5 Ans, tentera d’accrocher une place dans le quinté.

Parmi les autres prétendants aux places et à la qualification pour le prochain Grand Prix d’Amérique : Uza Josselyn (3 – A. Abrivard), restée au mieux après sa victoire dans le Grand Prix des Nations à Milan, Voltigeur de Myrt (12 – L. Donati), auteur d’une rentrée victorieuse à Laval le 13 octobre ou encore Akim du Cap Vert (11 – F. Anne), qui terminait tout près de lui ce jour-là, pour son retour à la compétition et qui ne l’oublions pas, avait remporté cette belle épreuve il y a deux ans.

Parmi les quelques étrangers au départ de ce Prix de Bretagne, on suivra de près la prestation de Day Or Night In (1 – J. Untersteiner) qui vient de prendre une excellente 2e place dans le Prix Marcel Laurent, en retrait de Carat Williams.

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit en Multi 4 : 15-X-X-X (3-9-10-11-13)

 

Courses références :     

Vincennes, Prix des Cévennes, 02/11 (Valko Jenilat 1er, Ave Avis 2e, Booster Winner 5e, Best Of Jets 7e, Olmo Holz dai)

https://www.youtube.com/watch?v=vXylPGvDRLU

Angers, Grand Prix Anjou Maine, 04/10 (Uza Josselyn 1ère, Valko Jenilat 2e, Bird Parker 3e)

https://www.youtube.com/watch?v=K4e3v6YzdmQ

Vincennes, Prix René Ballière, 09/09 (Bold Eagle 2e, Valko Jenilat 4e)

https://www.youtube.com/watch?v=j0Bw1xzyu64

La rédaction, 19/11/2017 11:10:00 CET
Voir les partants