PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R5C4 . Watch Live Racing...
    9 493 €
    20h00 - 8 partants
  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R4C8 . Prix Elan IV
    12 000 €
    20h15 - 11 partants

Quinté+ samedi 11 novembre : Spirit’s Revench veut son Quinté

Avec sa référence +17,5, ce Quinté provincial a des allures de grand handicap. Quelques concurrents qui avaient fait du Grand Handicap de Saint-Cloud? qui devait se disputer le 29 octobre dernier un objectif, se rabattent donc sur cet évènement toulousain qui se court sur une distance un peu plus courte. Parmi eux, Spirit’s Revench, qui avait enlevé cette épreuve à 3 ans, semble le mieux armé pour trouver une pleine compensation. A 7 ans, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un Quinté et pourrait enfin trouver son jour. Vicquemar (13) a été déclaré non-partant.

Venant de s'imposer on ne peut plus facilement dans une course D plutôt bien composée, Spirit's Revench (4 - M. Guyon) retrouve les gros handicaps avec une valeur revue à la hausse de deux kilos. Avec son numéro 3 dans les stalles, il va toutefois pouvoir patienter non loin des premiers dans une épreuve qui promet d'être sélective avec quelques concurrents qui n'ont pas l'habitude d'amuser le terrain. Vainqueur de cette épreuve à 3 ans et pour son unique tentative sur ce parcours, il n'a pas encore connu les joies de la victoire dans une course évènement mais semble ici trouver des conditions presque idéales pour enfin y parvenir. Il devra quand même se méfier tout particulièrement d'Imprimeur (11 - M. Barzalona), lui aussi en quête d'une première victoire dans ce type de tournois et qui portera un poids aussi léger pour la première fois de sa carrière. Désormais entraîné par Patrick Khozian, ce fils de Rock of Gibraltar reste sur une tentative un peu décevante mais devient de plus en plus compétitif. La distance sera parfaite pour ses aptitudes et ses talents de finisseur devraient pouvoir être mis à l'honneur sur ce parcours. A l'arrivée des deux Quintés qu'il a disputés, Chef de Troupe (6 - M. Eon) s'élancera probablement avec la majorité des suffrages et devrait une nouvelle répondre présent, même s'il aurait préféré quant à lui une distance plus longue. Toujours compétitif après une logique pénalité due à un succès, Octoking (5 - F. Blondel) partira avec la confiance de son entourage. Allant et courageux, le grisou de Ronny Martens devrait une nouvelle fois galoper aux avant-postes et conserver au moins une place au passage du poteau.

Derrière ce quatuor de favoris, une candidature nous semble plutôt séduisante. Acquis à réclamer après un facile succès début septembre, Beau Valley (16 - A. Crastus) n'a pas eu à forcer son talent pour doubler la mise et offrir une première victoire à son nouvel entourage. Il monte cette fois de catégorie mais devançait assez nettement C d'Argent, un concurrent confirmé dans les Quintés. Son numéro 3 à la corde devrait lui permettre d'attendre tout près des premiers et jockey Anthony Crastus va le monter en grande confiance. Allant et présentant quelques lignes flatteuses, Seasonal (15 - F. Forest) sera mieux qu'un simple outsider tout comme Pachadargent (9 - P-C. Boudot), bon finisseur et auteur d'une superbe saison. 

Notre Sélection : 4 - 11 - 6 - 5 - 16 - 15 - 9 

Conseil de jeu : Champ réduit en Tiercé : 4-11 X 6-5-16-15-9

Courses de référence :

 

Prix de la Fédération du Centre-Est à Lyon-Parilly le 12/10

Prix de la Vallée de Chevreuse à Saint-Cloud le 18/09

La rédaction, 09/11/2017 14:10:00 CET
Voir les partants