Mots clés : Obstacle - Avant course

10 sauteurs à suivre

Voici une liste de 10 chevaux à suivre dans les prochaines semaines en obstacle.

Echiquier Royal (H3)
Entraîneur : Dominique Bressou
Estimé par son entraîneur, ce fils de Martaline est plutôt bien né. Sa mère a notamment produit Slow Game (7 victoires), Virtual Player (4 victoires) et Born To Play (8 victoires). Il a laissé une belle impression lors de ses débuts en remportant le Prix Rush (Haies - 3.000 mètres) devant Mister Dino, qui a remporté le Prix Champaubert lors de sa sortie suivante. C'est assurément un poulain en devenir.
Engagé dans le Prix Go Ahead, à Auteuil, le 29 avril.

Envoyé Spécial (H3)
Entraîneur : François Nicolle
Issu de Santa Bamba, double lauréate de groupe à Auteuil, c'est le frère utérin de l'invaincue De Bon Cœur. Comme sa sœur, il a frappé fort pour ses débuts, à Compiègne, le 4 avril. Un peu allant au début, il a rapidement pris le meilleur avec une bonne avance, et n'a jamais eu à puiser dans ses ressources pour l'emporter par vingt longueurs. Comme prévu, il a été envoyé en vacances et sera revu à l'automne.

Ex Fan des Sixties (F3)
Entraîneur : François Nicolle
Cette AQPS, fille de Poliglote, n'a pas manqué ses débuts, le 19 avril à Fontainebleau. Elle a remporté le Prix Jean Trarieux (Haies - 3.300 mètres) en laissant une très belle impression. Un peu « verte » et allante, elle semble posséder une jolie marge de progression.
Engagée dans le Prix Nivolet, à Compiègne, le 2 mai.

Dalahast (H4)
Entraîneur : Philippe Cottin
Ce frère utérin du bon Uroquois a couru deux fois en province durant l'été 2016. On l'a ensuite revu à Pau où il s'est placé deux fois, avant d'ouvrir son palmarès en laissant son plus proche poursuivant à quinze longueurs ! Ses débuts à Auteuil, le 5 mars, se sont également soldés par une démonstration (18 longueurs) avant de s'offrir Burn Out lors de son premier essai en steeple. C'est dans cette discipline qu'il sera à suivre.
Engagé dans le Prix Jean Stern (Gr. II), à Auteuil, le 29 avril

Kokeshi (F4)
Entraîneur : Arnaud Chaillé-Chaillé
Cette fille de la bonne Shekira (lauréate du Prix Renaud du Vivier, Gr. I) a débuté victorieusement en plat, à Saumur, le 9 avril. Elle a ensuite réalisé des débuts prometteurs en obstacle, sur les haies de Bordeaux-Le Bouscat. Elle manque encore d'expérience mais, dotée d'un joli potentiel, elle devrait rapidement s'imposer dans cette discipline.

 

Forest Forest (H5)
Entraîneur : Robert Collet
Auteur d'un début de carrière intéressant en haies, en terminant notamment deuxième de Beyond Henry dans le Prix Univers II, il a été absent du 13/03/16 au 27/01/17, mais il ne lui aura fallu qu'une course pour revenir au top. Vainqueur du Prix Souviens Toi, il a été dirigé en steeple, où il a gagné d'emblée. Deuxième ensuite de Martinstar, le frère de Milord Thomas, il n'a pas démérité dans le Prix du Président de la République (Gr. III). À suivre dans les gros handicaps.

Chicname de Cotte (H5)
Entraîneur : Patricia Butel
Il a remporté le Prix Robert de Lipowski, à l'automne de ses 3 ans. C'est en steeple qu'il a débuté son année de 4 ans, avant d'être écarté de la compétition pendant plus de huit mois. Discret dans le Prix Lutteur III, sans doute en raison d'une valeur trop élevée, il a rassuré dans une course à conditions. C'est dans cette catégorie qu'il peut briller, où dans les handicaps si son poids est revu à la baisse.

Papille d'Or (H5)
Entraîneur : David Berra
En remportant le Prix de Pau, il a permis à son entraîneur et à son propriétaire de signer une première victoire à Auteuil. Ce jour-là, sous 72 kilos, il a dominé Big Bowl, bien connu dans les gros handicaps. Pénalisé de 3 kilos, il devra désormais monter de catégorie, mais le style de son succès, laisse croire qu'il en est capable.

Mocalacato Has (H5)
Entraîneur : Robert Collet
Il s'est offert le luxe de s'imposer devant Device lors de ses débuts en obstacle, dans le Prix Wild Monarch et a dû attendre l'automne de la même année pour doubler la mise, dans le Prix Fifrelet (Listed). Vu trois fois en steeple à 4 ans, il vient d'ouvrir son palmarès dans cette spécialité dans le Prix de Penthièvre, à l'issue d'une remarquable fin de course. D'après son entraîneur, il sera encore meilleur sur les « gros » parcours d'Auteuil.

Amijenka (H7)
Entraîneur : Pascal Journiac
Pas épargné par les ennuis de santé, il ne s'est produit qu'à sept reprises. Vainqueur du Prix Mortermart, un Quinté+ de haies, début décembre, il a effectué son retour en steeple lors de sa rentrée, à Compiègne. Dernièrement, pour son retour à Auteuil, il s'est emparé d'une bonne deuxième place dans un handicap. À suivre dans cette catégorie, dans les deux disciplines.

 

Johan Gérard, 25/04/2017 12:17:00