PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ jeudi 23 mars : Smart Whip n’a peur de rien

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud, ce jeudi 23 mars, où huit courses seront à l’affiche. Support de Quinté+, le Prix de la Gascogne rassemblera seize éléments d’âge dans un handicap disputé sur la distance de 2.100 mètres. Malgré sa lourde charge de 62.5 kilos, le top-weight Smart Whip (1) aura les plus hautes ambitions.

Pris en 31.5 de valeur en mai 2016, Smart Whip (1- E. Hardouin) a réalisé un second semestre assez somptueux, enlevant trois handicaps, dont deux événements. Alors qu’il évoluait pour la première fois de sa carrière en 41 de valeur, il a terminé son année par une excellente deuxième place dans un lot sensiblement similaire à Deauville, prouvant qu’il demeurait parfaitement compétitif malgré son poids élevé. Sa récente rentrée est prometteuse. Il devrait logiquement courir en progrès. C’est un lauréat en puissance !

Bien qu’il fasse une réapparition après plusieurs mois d’absence, Brave Impact (3- M. Guyon) mérite également un large crédit. Ce rejeton de Montjeu n’a cessé de se mettre en évidence, l’an dernier, à ce niveau de la compétition, sans toutefois parvenir à franchir le poteau en tête. Cela ne devrait plus tarder… Dans ce lot ordinaire, il semble d’emblée compétitif pour les toutes premières places.

Pensionnaire de Pauline et Didier Prod’homme, Santo Spirito (7- F. Veron) vient de pointer le bout de son nez dans un gros handicap disputé sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il monte actuellement en puissance après avoir observé une petite période de repos et devrait se présenter au top ce jeudi. Le handicapeur vient de lui accorder un kilo de décharge. On peut lui faire confiance.

Confiée à l’incontournable Pierre-Charles Boudot, le second atout de Christophe Lotoux, Madiva (8- P.-C. Boudot), ne doit surtout pas être négligée, même si son numéro 16 dans les stalles de départ n’a rien d’un cadeau. Speed Of Thought (9- M. Barzalona) a hérité, quant à lui, d’une position nettement plus favorable et tentera de profiter pleinement. Avec l’aide de Christophe Soumillon sur le dos, Rosny (5- C. Soumillon) est loin d’être une impossibilité pour les places, tout comme Sisyphe 14- A. Lemaitre), lequel a toutefois besoin de rassurer son entourage après plusieurs prestations en demi-teinte. Récent vainqueur dans un bon style, Good Deal (13- T. Piccone) complétera notre sélection.

                                                                                                                                                     
Notre sélection : 1-3-7-8-9-5-14-13

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 1-3 X 5-7-8-9-13-14


Courses de référence :

Prix des Pommiers, Deauville, le 29/11 : https://www.youtube.com/watch?v=r5p__LFL2ig

Prix de Marseille-Borély, Cagnes-sur-Mer, le 27/02 : https://www.youtube.com/watch?v=p6wRCJyMCy0


Quinté+ du 23/03 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 23/03 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 23/03 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 23/03 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 23/03 : Il cherche son Quinté+

 

Olivier Galant, 21/03/2017 15:21:00 CET
Voir les partants