publicité
Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ vendredi 17 février : Archangel Am, la base !

Une course événement intéressante à étudier nous est proposée, ce vendredi 17 février, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Dix-sept trotteurs de 6 à 10 ans, répartis sur deux échelons, vont en découdre sur la distance de 2.925 mètres. Affûté pour ce rendez-vous visé de longue date, Archangel Am (7) figurera logiquement en tête sur de nombreux tickets.

Pensionnaire de Lutfi Kolgjini, le scandinave Archangel Am (7- P. Vercruysse) a connu une adaptation difficile sur notre sol, alignant les contre-performances lors de l’hiver 2015-2016. Mais il n’a jamais perdu l’estime de son entourage et s’est pleinement révélé l’an passé. Il possède un fond inépuisable et n’a besoin de personne pour donner sa pleine mesure. Retrouvant son fidèle partenaire Pierre Vercruysse au sulky, il ne s’annonce pas facile à déloger.

Plus revu en compétition depuis le 5 janvier dernier, Ambassadeur d’Am (11- C. Martens) a probablement été préservé pour cet engagement idéal en tête et conduira l’opposition. Ce pensionnaire des frères Martens évolue dans son jardin à Cagnes-sur-Mer, lui qui compte sept succès et trois places en dix apparitions publiques sur cet anneau… Déferré des quatre pieds, on peut compter sur lui.

Excellent finisseur, Ultimo du Douet (8- N. Ensch) vient de prouver sa bonne condition physique à plusieurs reprises. Ce rejeton d’Offshore Dream peut suivre tous les trains et fait généralement toutes ses courses. Un rythme sélectif servirait ses intérêts. Il visera un accessit en compagnie de son nouveau compagnon d’entraînement Perfect Power (3- J.-C. Féron), qui vient de réaliser une première apparition prometteuse pour le compte de Nicolas Ensch, et Urkan des Landiers (10- J.-C. Sorel), à ne surtout pas condamner sur son récent échec où il n’a pu bénéficier d’un parcours caché…

Présentée sans ses quatre fers, Vénézia de Mai (9- N. Mortagne) mérite une note de méfiance, d’autant qu’elle découvre ici un engagement favorable au premier échelon de départ. Irréprochable depuis qu’il a intégré l’effectif de Jean-Marie Roubaud, Toutman (2- S. Stephano) va tenter de repousser ses limites, tandis que le rouleau-compresseur Boss du Meleuc (12- E. Raffin), encore très perfectible dans la discipline qui nous intéresse, semble le plus recommandable parmi les concurrents des 25 mètres.


Notre sélection : 7-11-8-3-10-9-2-12

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 7-11 X 2-3-8-9-10-12


Courses de référence :

Prix Jules Roucayrol, Cagnes-sur-Mer, le 10/02 : https://www.youtube.com/watch?v=brP7o65nJmM

Prix Grâce Ducal, Cagnes-sur-Mer, le 07/02 : https://www.youtube.com/watch?v=VdirsKZi178


Quinté+ du 17/02 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 17/02 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 17/02 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 17/02 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 17/02 : Ambassadeur d’Am aime Cagnes

 

Olivier Galant, 15/02/2017 15:32:00 CET
Voir les partants