Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ lundi 23 janvier : Time Shanakill à l’heure au rendez-vous ?

Les galopeurs reprennent la route de Cagnes-sur-Mer, ce lundi 23 janvier. Handicap réservé aux 4 ans, c’est le Prix du Languedoc qui a été choisi pour servir au traditionnel Quinté+. Ils seront seize concurrents à en découdre sur les 2.000 mètres de la piste en sable fibré. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, Time Shanakill (7) ne devrait pas être loin de la vérité.

Présenté par l’écurie d’Alessandro & Giuseppe Botti, Time Shanakill (7- C. Soumillon) fera logiquement partie des éléments très plébiscités de cet événement. Ce rejeton de Lord Shanakill vient de prouver, et ce à deux reprises, sa compétitivité dans les gros handicaps. Il a hérité d’un excellent numéro de corde et pourra compter sur le renfort de l’incontournable Christophe Soumillon. A l’issue d’un parcours sans encombre, il ne devrait pas décevoir.

Avec la présence du top-weight Indecence Choisie (1- P.-C. Boudot), une seconde base peut être détachée du lot. A l’instar de notre préféré, cette protégée de Christophe Ferland n’a pas déçu lors de ses tentatives dans la catégorie proposée. Elle a eu d’autres prétentions par le passé et semble désormais avoir trouvé sa voie avant, pourquoi pas, de revoir ses ambitions à la hausse…

Pensionnaire du redoutable François Rohaut, Mashkoor (6- F.-X. Bertras) va découvrir les événements avec de solides prétentions. Ce représentant de la célèbre casaque de Hamdan Al Maktoum a montré du potentiel l’an dernier, sans toutefois parvenir à franchir le poteau en tête. Sa situation sur l’échelle des valeurs semble tout à fait acceptable. On peut lui faire confiance !

Aligné par Fabrice Vermeulen, toujours performant à ce niveau de la compétition, Downeva (3- F. Lefebvre) comptera logiquement des supporteurs. Il tient parfaitement la distance, apprécie le sable et a fait preuve d’une louable régularité l’an passé. Autant d’arguments qui plaident en sa faveur. Silver Dollar (2- F. Blondel) aligne les succès et les accessits d’honneur depuis plusieurs mois et ne compte sûrement pas en rester là, tandis que Randulina (9- T. Piccone), qui n’est pas des plus simples à utiliser, semble toujours perfectible. Miracle des Aigles (14- R. Thomas) et Super Mac (4- A. Werlé) compléteront notre sélection.


Notre sélection : 7-1-6-3-2-9-14-4

Conseil de jeu : Champ réduit en trio : 1-7 x 2-3-4-6-9-14

 

Quinté+ du 23/01 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 23/01 : Le prono du flambeur
Quinté+ du 23/01 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 23/01 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 23/01 : 100% dans les événements

 

Olivier Galant, 20/01/2017 15:50:00 CET
Voir les partants