PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R5C4 . VZV Trophy
    6 600 €
    20h32 - 7 partants
Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ vendredi 9 décembre : Brise du Coudou éclaircit l’horizon

C’est le Prix Vesta qui servira de support au traditionnel Quinté+ de ce vendredi 9 décembre à Vincennes. Seize juments de 5 ans se retrouveront à la lutte sur le parcours des 2.850 mètres de la petite piste. A la recherche d’un succès, Brise du Coudou (14) apporte quelques garanties, d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

Pensionnaire de Mickaël Lecourt, Brise du Coudou (14- D. Bonne) vient de se mettre en évidence, et ce à deux reprises, sur le parcours classique de Vincennes. Dotée de beaucoup de fond, le changement de tracé ne sera probablement pas pour l’avantager mais son mentor a décidé de lui ôter les quatre fers pour la première fois de sa carrière, ce qui devrait compenser… Bien engagée, elle a largement les moyens de fournir la lauréate d’une telle confrontation.

Alignée « pieds nus » comme notre favorite, Baraka Majyc (5- P. Belloche) ne l’entendra pas de cette oreille. Cette fille de l’étalon « maison » Roc Meslois possède un joli brin de classe mais n’est pas de tout repos. Dans un bon jour en dernier lieu à Angers, elle a renoué avec le succès de belle manière. Une nouvelle fois, tout sera une question de sagesse !

Auteure d’un second semestre 2016 de toute beauté, Balzane Roudourou (15- F. Nivard) ne compte certainement pas en rester là. Cette élève de Franck Combot va retrouver ici un engagement favorable aux gains et un certain Franck Nivard à son sulky. Si le déroulement de course lui est profitable, elle ne devrait pas être loin du compte.

Malchanceuse le 10 novembre, Bahia d’Omblais (7- M. Abrivard) est assurément à l’aube de refaire parler d’elle. Présentée par Matthieu Abrivard, cette fille de Kiwi se met régulièrement en évidence lors du meeting d’hiver de Vincennes. Déferrée des quatre pieds et confrontée aux seules juments de 5 ans, l’occasion est belle…

Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, Baraka Pride (11- W. Bigeon) a largement son mot à dire en semblable compagnie. Cette jument de belle naissance vient d’accuser quelques progrès après avoir observé une période de repos. Une confirmation est attendue. A l’issue d’une course à l’économie, Bianca du Vivier (6- G. Gelormini) peut faire afficher une cote amusante, tout comme Bettina (3- D. Pieters), nettement plus performante en étant « déchaussée » et Bellone Speciale (4- V. Royer), qui jouera probablement le plus clair de ses chances au moment de la volte.


Notre sélection : 14-5-15-7-11-6-3-4

Conseil de jeu : Champ réduit en trio : 5-14 X 3-4-6-7-11-15


Courses de référence :

Prix de Ranville (GrA), Vincennes, le 10/11 : https://www.youtube.com/watch?v=FaDvLXhi1CM

Prix de Ranville (GrB), Vincennes, le 10/11 : https://www.youtube.com/watch?v=2LEcHD1shWI


Quinté+ du 09/12 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 09/12 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 09/12 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 09/12 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 09/12 : Sur sa lancée…

 

Olivier Galant, 07/12/2016 15:46:00 CET
Voir les partants