Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ vendredi 21 octobre : Avrik de Guez retrouve JMB !

Les trotteurs seront à l’honneur, ce vendredi 21 octobre, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Support de paris à la carte, le Prix Thémis rassemblera dix-huit concurrents d’âge, répartis sur deux échelons, sur le tracé des 2.850 mètres de la petite piste. Déferré des quatre pieds, Avrik de Guez (6) compte deux succès en trois sorties publiques. Il devrait effacer ici son récent faux pas.

Comme de coutume, les trotteurs prendront la direction de l’hippodrome de Vincennes, ce vendredi soir. C’est le Prix Thémis qui a été retenu pour servir de support au traditionnel événement. Il n’est guère évident de rendre la distance sur ce petit anneau des 2.850 mètres de la petite piste. Bien placé en tête, Avrik de Guez (6- J.-M. Bazire) devrait en profiter.

Présenté par l’habile Jean-Philippe Ducher, Avrik de Guez (6- J.-M. Bazire) vient d’essuyer son premier échec en étant aligné sans ses quatre fers. Fautif alors qu’il était toujours compétitif pour un accessit, le fils de Joker de Rozoy a néanmoins confirmé sa grande forme le 30 septembre, ici-même. Il n’aura pas à rendre 25 mètres ici et retrouve Jean-Michel Bazire au sulky… Sans incident, il va refaire parler de lui.

L’opposition sera conduite par le tenace Alain d’Occagnes (10- E. Raffin), qui n’est autre que le concurrent le plus argenté du premier poteau. Ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud vaut nettement mieux que ne l’indique sa musique actuelle. Il a probablement été affûté pour ce rendez-vous. Confié à Eric Raffin, il devrait aller très loin !

Le scandinave Tripoloni VP (3- B. Goop) compte plusieurs prestations dignes d’intérêt dans son pays. Ce hongre de 6 ans va découvrir la France et la cendrée noire de Vincennes. Pour combler cette lacune, son entourage a fait appel à un certain Björn Goop, qu’on ne présente plus. Il mérite d’emblée un très large crédit.

Reine du Zack (2- M. Smorgon) vient de courir pour la « gagne » à Enghien. Cette protégée de Marco Smorgon a demandé à souffler pour finir, sans toutefois démériter. Son entraîneur-driver devrait se montrer moins offensif ici. Avec un déroulement favorable, elle peut faire afficher une cote amusante.

Pris en note lors de son ultime prestation, Acrobate (7- N. Pacha) s’entend parfaitement avec son driver du jour, Nils Pacha. Il a le désavantage de devoir subir la course mais peut suivre tous les trains. Doté d’une pointe de vitesse finale acérée, sa chance est réelle.

Malgré leur handicap initial de 25 mètres, Orient Horse (15- P. Levesque), qui réalise un quasi sans faute depuis son arrivée au sein de l’effectif de Thomas Levesque, Art On Line (19- C. Lugauer), récent vainqueur d’un événement, sur le parcours qui nous intéresse, devant l’élève de la famille « Levesque », et Vacate Money (14- J. Ph Dubois), qui vient d’obtenir une excellente deuxième place dans l’étape du Grand National du Trot du Mont-Saint-Michel, ne seront pas au départ de ce Quinté+ pour faire de la figuration.

 

Notre sélection : 6-10-3-1-7-15-16-14


Conseil de jeu
 : Champ réduit en Trio – Bases – 6-10 X 1-3-7-14-15-16

 

Quinté+ du 21/10 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 21/10 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 21/10 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 21/10 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 21/10 : 75% de réussite

 

Olivier Galant, 19/10/2016 14:34:00
Voir les partants