PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Trot - Après course

Quinté lundi 17/10 : Super Ariel a mené sa tâche à bien

Ce lundi 17 octobre à Enghien, Super Ariel a dicté sa loi de belle façon dans le Prix des Gobelins (course D – européenne – 54.000 € - 2150 mètres autostart – 6 à 10 ans). Malgré un déroulement de course peu favorable, la pensionnaire de Kennet Haggstrom a réussi à arracher la victoire. Il s’agit de sa deuxième victoire à ce niveau.

Des seize concurrents, bien connus des turfistes, qui tentaient leurs chances dans le Prix  Gobelins, il fallait faire confiance à Super Ariel (2 - Matthieu Abrivard). Pourtant, cette concurrente venue du froid n'a pas bénéficié du meilleur parcours. Alors que Radieux (3 - Pierre Vercruysse) avait pris la poudre d'escampette dès le départ, uniquement suivi par Ungaro Jet (4 - Eric Raffin), qui cèdera ensuite, la protégée de Kennet Haggstrom était contrainte de naviguer en deuxième épaisseur le nez au vent. Loin de se fatiguer, cette fille de Super Arnie a regagné beaucoup de terrain dans la ligne droite pour aller chercher le fuyard en tête, vivement actionné par son pilote. Elle y est finalement parvenue et a franchi le poteau en courageuse lauréate. « J'avais hérité du même scénario de course le 25 septembre sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, a rappelé son driver.  Cela s'était mal passé. Ce lundi, elle a remis les pendules à l'heure sur un profil plat qui lui convient mieux. Même si je me suis inquiété à mi-ligne d'en face, vu l'avance des leaders, tout s'est bien passé. » Super Ariel remporte ainsi sa deuxième victoire dans un événement.

Radieux, mené offensivement, est parvenu à sauvegarder le premier accessit. Le retour de cet élève de Lutfi Kolgjini sur une courte distance, davantage dans ses cordes, s'est parfaitement déroulé. Opitergium (8 - Dominik Locqueneux), attentiste côté corde en possédant pas mal de ressources, a produit un effort final remarqué pour quérir la troisième place. Largement confirmée sur le plateau de Soisy, Xea Venus (6 - Björn Goop), constamment remarquée en troisième position, s'est montrée accrocheuse pour s'emparer de la quatrième place devant Africain (7 - Franck Nivard), qui a toujours suivi le dos de la future gagnante. Il était totalement pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière.

 

La note :
Opitergium, 3e à 4,5/1
Il a trotté sur une quatrième ligne, côté corde. Il s'est retrouvé bloqué dans le tournant final avant de bien finir.

 

La déception :
Ungaro Jet, 8e à 8/1
Après avoir été le seul à oser suivre l'animateur Radieux, il a, logiquement, demandé à souffler quand les choses sérieuses ont commencé.

 

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports sur la 1er course à Enghien, le Prix des Gobelins) :

- LETURF.fr (Top5) : 142,40 pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 54,10 pour 2 euros

Pourquoi ne pas tester mardi 18 octobre à Deauville le « Top 5 » sur le Prix du Pôle International de Deauville (R1) ? Rendez-vous sur www.leturf.fr

Laurent Notarianni, 17/10/2016 14:27:00
Voir les partants