PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Plat - Après course

Quinté+ dimanche 28 août : Ella Diva fait belle impression

Ultime Quinté+ dominical du mois d’août, le Prix Hôtel Barrière Le Normandy – Deauville rassemblait seize poulains et pouliches de 3 ans sur le tracé en ligne droite des 1.400 mètres de Deauville. Présentée par Nicolas Caullery, Ella Diva (3- P.-C. Boudot), qui venait de laisser une impression favorable pour ses premiers pas à ce niveau, a dominé les débats avec un certain style.

Les 3 ans étaient à l’honneur à l’occasion du Prix Hôtel Barrière Le Normandy – Deauville, la course événement de ce dimanche 28 août sur l’hippodrome de la côte normande. Seize éléments devaient en découdre sur le tracé des 1.400 mètres en ligne droite.

Petite par la taille mais pas par le talent ! Récente quatrième d’un événement similaire sur le mile de Deauville, Ella Diva (3- P.-C. Boudot) s’est imposée avec un réel brio après une sage course d’attente. Longtemps pointée dans la seconde moitié du peloton, la partenaire de Pierre-Charles Boudot s’est faufilée à mi-parcours, puis a placé un coup de reins décisif dans les 200 derniers mètres, gagnant avec une certaine marge. Son entraîneur, Nicolas Caullery revenait sur ce succès : « Il a répété sa dernière prestation. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, était convaincu qu’elle possédait la pointure d’une telle compétition. Elle s’impose plaisamment, avec une réelle aisance. Je suis content pour ses propriétaires. On a plus le choix désormais. On va retenter notre chance au niveau Listed-race et essayer de se faire plaisir. De toute façon, elle a gagné une belle place au haras. »

Rapidement aux avant-postes, légèrement en dehors de Zapper Cass (6- J. Augé), Relaxed Boy (9- G. Benoist) s’est remarquablement comporté jusqu’au bout pour obtenir l’accessit d’honneur de haute lutte face à son rival. Après avoir été longtemps pointée en queue de peloton, Energie Green (12- A. Lemaitre) a fourni une fin de course digne d’intérêt, arrachant la quatrième place devant l’animateur de la première heure, London Protocol (1- D.-C. Costello), auteur d’une belle prestation sous la lourde charge de 61.5 kilos.


La note : Fell Alive (16); 8ème à 52/10
Attentiste à proximité des leaders, n’a jamais pu trouver l’ouverture dans les 250 derniers mètres alors qu’elle possédait d’évidentes ressources.

La déception : Matey (2); NP à 11/1
Rapidement en bon rang, le long du rail, n’a pu produire la moindre accélération dans les 250 derniers mètres, étant irrémédiablement dominé.


Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports sur la 4ème course à Deauville, le Prix Hôtel Barrière Le Normandy - Deauville) :

- LETURF.fr (Top5) : 4095.00 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 601.40 euros pour 2 euros

Pourquoi ne pas tester lundi 29 août à Vincennes le « Top 5 » sur le Prix de Mortain (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 28/08/2016 15:50:00
Voir les partants