PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila
Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ samedi 30/07 : Timone Ek, évidemment…

Support de Quinté+, le Prix de Milan mettra aux prises seize trotteurs de 4 ans, ce samedi 30 juillet, sur l’hippodrome d’Enghien. Labélisée Groupe III, cette épreuve de trot attelé s’annonce palpitante avec la présence de quelques éléments de grande classe. Pensionnaire de Fabrice Souloy, Timone Ek (8- B. Goop) fait partie du gratin de sa promotion en Europe. Il s’annonce comme le concurrent à battre de ce rendez-vous.

Direction l’hippodrome d’Enghien-Soisy, ce samedi 30 juillet, où les trotteurs seront à l’honneur. Réservé aux 4 ans, le Prix de Milan réunira un lot de valeur sur la distance réduite de 2.150 mètres, départ lancé. Malgré sa position délicate derrière les ailes de l’autostart, Timone Ek (8- B. Goop) figurera logiquement en tête sur de nombreux tickets.

Présenté par Fabrice Souloy, ce fils de Mr Vic fait partie des meilleurs éléments de sa promotion en Europe. Vainqueur au plus haut niveau à plusieurs reprises, il va effectuer ici un retour en France, où il ne compte qu’une seule apparition lors du meeting d’hiver 2014/2015. Le numéro « 8 » en dehors derrière les ailes de l’autostart ne devrait en aucun cas contrarier les plans de ce poulain de vitesse. Associé à l’exceptionnel Björn Goop, c’est le favori tout indiqué de ce Quinté+.

Elève des frères Martens, Tony Gio (3- C. Martens) a souvent subi la loi de notre favori. Comme l’attestent ses deux récentes victoires dans le temple du trot, il va se présenter ici avec un moral gonflé à bloc et a hérité d’une position enviable derrière la voiture. Dès lors, il a incontestablement sa place sur le podium.

Tenu en très haute estime, Traders (12- D. Thomain) traverse une mauvaise passe actuellement. Sa qualité ne doit cependant pas être mise en doute, d’autant que son redoutable mentor a dû effectuer quelques réglages pour combler cette lacune. Même en seconde ligne, il devrait refaire parler de lui.

Magnifiquement née, Calita Wood (6- J.-P. Dubois) vient d’effacer une série d’échecs de la plus belle des manières à l’occasion du Prix du Louvre, s’imposant plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Elle retrouve dans la foulée un engagement intéressant et devrait encore se mettre en valeur.

Second atout de Philippe Allaire, Cahal des Rioults (1- J.-P. Monclin) ne sera nullement dérangé par son  numéro à la corde derrière les ailes de la voiture, lui qui apprécie de courir à l’économie. Si la course est sélective, sa pointe de vitesse finale pourrait faire merveille.

Auteur d’une bonne rentrée, Caïd Griff (7- E. Raffin) n’a pas hérité du meilleur des numéros mais son talentueux driver, Eric Raffin, saura composer… Doté d’une tenue à toute épreuve, Caduceus des Baux (10- M. Abrivard) sera à l’affût du moindre échec, à l’instar de Toseland Kyu (11- A. Abrivard), qui n’a jamais déçu lors de ses apparitions en France.


Notre sélection : 8-3-12-6-1-7-10-11


Conseil de jeu
 : Champ réduit en trio – Bases – 3-8 X 1-6-7-10-11-12


Courses de référence
 :

Prix Raymond Fouard, Vincennes le 26 juin : Tony Gio (1er
Prix du Louvre, Enghien le 16 juillet : Calita Wood (1ère) 


Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels 
Si l’épreuve est rythmée…

 

Olivier Galant, 28/07/2016 15:19:00
Voir les partants