PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 18 Avril 2024
R1C1 - 13h55 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Dance Sioux IRE 1 Dance Sioux IRE
  • Mctenett IRE 2 Mctenett IRE
  • Egiategia IRE 3 Egiategia IRE
  • Kaleocreek 4 Kaleocreek
  • Ali 5 Ali
  • Treizieme GB 6 Treizieme GB
  • Jojo Junior 7 Jojo Junior
  • Ma Môme 8 Ma Môme
  • Marie Mancini (IRE) 9 Marie Mancini (IRE)
  • Zeplacetobe 10 Zeplacetobe
  • The Cat's 11 The Cat's
  • Antico (IRE) 12 Antico (IRE)
  • Fou Furieux 13 Fou Furieux
  • Thomas Shelby 14 Thomas Shelby
  • Koslovka 15 Koslovka
  • L'Ardéchoise 16 L'Ardéchoise
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ du 30/05 : Dani Wallon peut faire mouche !

Les sprinteurs se rendront sur la piste de Maisons-Laffitte, ce lundi 30 mai, à l’occasion de la course événement du jour, le Prix de Newmarket. Ils seront dix-huit concurrents de 4 ans et plus à en découdre sur la courte distance de 1.200 mètres. Très confirmé à ce niveau de la compétition, Dani Wallon (2) s’élancera logiquement avec de hautes prétentions.

Direction l’hippodrome de Maisons-Laffitte, ce lundi 30 mai, pour une réunion composée de huit courses plates. Handicap première épreuve, c’est le Prix de Newmarket qui a été choisi pour servir de support au traditionnel Quinté+. Dix-huit éléments, pour la plupart bien connus des turfistes français, vont se disputer la gagne sur la distance réduite de 1.200 mètres. Spécialiste de ce genre de tournois, notre favori, Dani Wallon (2- V. Cheminaud) ne manque pas d’arguments…

Entraîné par l’habile Christian Delcher-Sanchez, ce rejeton de Martaline s’était brillamment imposé, en fin d’année dernière, pour sa deuxième sortie dans la catégorie proposée. Malgré la surcharge encourue, il a depuis largement confirmé qu’il restait très compétitif en 42 de valeur. Dernièrement, sur la ligne droite de Chantilly, il aurait tout aussi bien pu fournir le lauréat à l’issue d’une course limpide. Les 100 mètres supplémentaires vont jouer en sa faveur, tout comme l’assouplissement du terrain. Idéalement placé dans les stalles de départ, il peut tous les battre !

Son cadet Borsakov (8- P.-C. Boudot), qui défend les intérêts du redoutable tandem Pia Brandt-Pierre-Charles Boudot, va tenter de lui mener la vie dure. Jugé digne de participer à la Poule d’Essai des Poulains l’an passé, ce fils de Dylan Thomas possède assurément la pointure d’une telle confrontation en 39 de valeur. A priori, seul son peu d’expérience des pelotons touffus pourrait contrarier ses plans.

Véritable rêve pour un propriétaire, le métronome Victorious Champ (4- G. Benoist) réalise un parcours quasi parfait depuis ses premiers pas en piste. Maniable et courageux, il vient de terminer à l’arrivée de quatre événements consécutifs, ce qui plaide largement en sa faveur au départ de cette confrontation. Il est indifférent à l’état du terrain mais devra tout de même composer avec le numéro le plus en dehors dans les stalles. Néanmoins, il reste incontournable et devrait finir, sans incident, dans les cinq premiers.

Muni d’œillères pleines pour la première fois de sa carrière, Haftohaf (10- G. Mossé) peut se sentir pousser des ailes avec un tel artifice. Lauréat d’un événement, l’hiver dernier, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce protégé de l’énigmatique John Hammond tarde à confirmer ces derniers temps, tout en ayant quelques excuses à faire-valoir. Le handicapeur vient de lui accorder une livre de décharge. S’il est décidé, il n’est pas incapable de frapper un grand coup.

Né pour galoper, Attentif (17- M. Guyon) va effectuer ici ses débuts dans les « gros » handicaps. Prometteur durant la première partie de saison de ses 3 ans, ce fils d’Oasis Dream et Occupandiste n’a pu franchir le cap par la suite. Il semble pris à une valeur acceptable pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition et mérite d’être suivi de près.

Performant sur le sable et en bon terrain, Sinbad (3- T. Bachelot) pourrait être fortement contrarié par les pluies annoncées ce lundi. Il a néanmoins montré sa qualité et sa compétitivité dans les Quintés+. Une place est à sa portée, tout comme pour Heave Ho (9- A. Crastus), qui mérite d’être jugé sur sa belle troisième place du 19 avril dernier, ici-même, et Sierra Leona (18- R. Thomas), située dans le bas du tableau.

                                                                                                                                                                         
Notre sélection : 2-8-4-10-17-3-9-18

Conseil de jeu : Trio champ réduit ; bases 2-8 X 3-4-9-10-17-18


Le prono du bon père de famille             
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels 
Avec les œillères…

 

Olivier Galant, 27/05/2016 16:15:00
Voir les partants